Après cette crise, tout fut géré en interne, du moins c'est ce dont le jeune Normand était persuadé. Les rumeurs persistaient, mais Pierre, fidèle aux consignes de son équipe, restait imperturbable. Il n'avait répondu à aucune question concernant la fameuse vidéo et n'avait jamais mentionné Ilona. Il l'avait bloquée partout, ignorant ses derniers messages. Chaque décision était prise par son équipe, et Pierre les suivait à la lettre, comme s'il avait perdu la capacité de réfléchir par lui-même. Il leur faisait une confiance aveugle, encore une fois.
De son côté, Helena était soulagée. Aucune question ne l'avait atteinte concernant la vidéo. Le fait qu'Ilona ait pris le blâme à sa place l'avait protégée des regards indiscrets et des critiques acerbes. C'était comme si, soudainement, elle avait disparu des radars du scandale, et pour elle, c'était un soulagement. Elle venait de sortir deux nouveaux singles, et la seule chose qu'elle voulait, c'était que le monde se concentre sur sa musique. Jusqu'à présent, son souhait avait été exaucé. Sa communauté était là, inébranlable, toujours prête à la défendre, et cela la comblait de bonheur. Mais malgré cette apparence de sérénité, quelque chose continuait de la ronger. Savoir qu'une autre femme prétendait être elle dans cette vidéo, Ilona à sa place, la blessait. Parfois, en silence, elle se demandait si elle ne méritait pas de subir les conséquences. Peut-être était-ce de la jalousie ? Elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'au fond, jamais elle n'aurait été aussi importante aux yeux de Pierre, qu'Ilona l'eut été. Helena essayait de repousser ces pensées pour ne pas sombrer, mais elles revenaient, encore et encore.
Entre Pierre et Helena, il n'y avait plus rien. Aucun mot n'avait été échangé depuis qu'elle avait quitté sa chambre d'hôtel. Ils avaient passé les quatre dernières dates de la tournée en s'ignorant royalement, avec une froideur presque effrayante. Hors scène, ils se croisaient à peine, évitant soigneusement le moindre contact visuel. Pourtant, parfois, Pierre se surprenait à la regarder, à observer le moindre de ses gestes, cherchant des réponses qu'il savait ne jamais obtenir. Mais dès que leurs regards se croisaient, il détournait les yeux, de peur qu'elle le remarque. L'envie de la retrouver, de lui parler, le dévorait. Mais il savait qu'elle n'était pas prête, pas encore. Son équipe, quant à elle, ne cessait de lui rappeler qu'Helena n'était qu'un obstacle. « Elle te retient, Pierre », lui disaient-ils. « Tu as besoin de montrer qui tu es, de construire ta propre carrière, loin d'elle et cette image star ac. »
La dernière date, à Bruxelles, avait offert une accalmie inattendue. Pour quelques heures, ils avaient réussi à oublier le nuage noir qui pesait sur eux. Devant un public qui les avait tant aimés, ils avaient choisi de mettre leurs rancœurs de côté. Ils savaient à quel point le duo qu'ils formaient était adoré, et, presque par obligation, ils s'étaient offert une étreinte silencieuse après le spectacle, comme le faisaient tous les membres de l'équipe. Helena avait senti le corps de Pierre contre le sien, mais c'était un geste automatique, sans véritable émotion. Un moment étrange, presque artificiel. Pourtant, lors de l'interprétation de Shallow, quelque chose avait changé. Pierre, dans un geste qui lui rappelait des temps plus simples, avait proposé de partager un seul micro, comme avant. Et elle avait accepté. Pour ce soir, si spécial, elle avait décidé d'enterrer sa colère. Elle s'était même surprise à sourire en le regardant, un sourire fugace, mais sincère.
À la fin de Shallow, leur dernier Shallow, Pierre l'avait prise dans ses bras une nouvelle fois. Il avait murmuré à son oreille, presque suppliant : « Je suis désolé, vraiment désolé. » Ces mots avaient résonné dans l'esprit d'Helena, créant une brèche dans la carapace qu'elle s'efforçait de maintenir. Elle avait senti les larmes monter, mais elle s'était retenue. Le moment n'était pas encore venu pour les réconciliations, pas devant ce public, pas maintenant. Alors, une fois qu'ils eurent quittés la scène, ils étaient partis, chacun de leur côté, la tête pleine de regrets.
VOUS LISEZ
L'ombre des projecteurs
RomanceAlors qu'elle menait une vie paisible d'étudiante en Belgique, Helena décide sur un coup de tête de s'inscrire au casting de la Star Academy, sans se douter que cette décision changerait le cours de sa vie. Projetée sous les feux des projecteurs, el...