Les vacances avançaient doucement. Chaque matin, le soleil se levait sur leurs visages souriants, illuminant les instants partagés. Ils profitaient de chaque moment, passant des heures à discuter, à rire et à s'émerveiller devant la beauté des paysages portugais.
Helena se sentait profondément heureuse aux côtés de Pierre. Chaque geste, chaque regard échangé lui rappelait à quel point elle tenait à lui. Ils prenaient le temps d'explorer des marchés locaux, de déguster des plats typiques, et de savourer des glaces à l'ombre des arbres. Pierre adorait faire rire Helena avec ses blagues, et elle s'amusait à le taquiner sur sa façon de s'enthousiasmer pour chaque détail. Ils étaient comme deux amoureux, inséparables.
Les amis de Pierre avaient rapidement adopté Helena. Ils l'adoraient. Pour eux, elle n'était pas juste la copine de Pierre, mais une véritable fille super cool à part entière. Elle partageait leurs rires, s'intégrait dans leurs blagues et participait avec enthousiasme à toutes les activités. Helena a su conquérir le cœur de tous. Pierre ne pouvait s'empêcher de se sentir fier et heureux de voir à quel point ses amis l'appréciaient.
Quand ils n'étaient pas entourés du groupe, Pierre et Helena se découvraient à un niveau plus profond, physiquement mais aussi psychiquement. Helena prenait le temps de l'écouter vraiment, de l'observer dans le silence. Pour autant, de son côté, elle ne parvenait toujours pas à exprimer ce qu'elle avait tant envie de partager avec lui, tel un blocage.
Helena, dans ces instants-là, savait qu'elle était exactement là où elle devait être. Et pour rien au monde elle regrettait son choix d'être venue jusqu'ici. Cependant, elle se rendit compte que leur relation reposait en partie sur cette insouciance de vacances. Et elle se demandait si tout ce qu'ils avaient pourrait tenir dans la réalité une fois leur retour en France et en Belgique.
Par ailleurs, au fur et à mesure que les jours passaient, elle remarquait que Maxime devenait de plus en plus attentif à elle. Cela ne la dérangeait pas, au contraire, elle se sentait flattée par cette attention. Maxime avait une manière différente de la faire rire, de la mettre à l'aise. Elle adorait plaisanter avec lui et discuter de tout et de rien.
La façon dont Maxime l'écoutait, sa facilité à lui parler, lui apportait une forme de légèreté qu'elle ne connaissait pas avec son petit ami. Bien qu'elle sentît que Maxime avait un petit faible pour elle, elle ne comprenait pas vraiment l'ampleur de ses sentiments. Pour elle, Maxime était avant tout le meilleur pote de Pierre.
Il continuait de se rapprocher d'elle, et malgré elle, Helena se laissait emporter par cette nouvelle dynamique. Elle ne réalisait pas encore que cette proximité pouvait engendrer des complications dans sa relation, mais pour l'instant, elle profitait simplement du moment.
Un soir, après leur ébat nocturne habituel, Helena quitta le lit de Pierre afin d'aller prendre une douche. Elle laissait glisser la fraîcheur de l'eau sur sa peau, pensive. Elle prit une serviette qu'elle vint enrouler autour d'elle et venait s'appuyer contre le cadre de la porte, observant Pierre qui dormait déjà. Une notification la fit sortir de sa rêvasserie. C'était un snap de Marie. Elle se sécha rapidement, enfila un jogging confortable et un vieux tshirt à pierre, puis sortie de la chambre. L'air chaud, elle alla se glisser à l'extérieur de la villa, sur la terrasse. Enfin seule, elle ouvrit le snap de sa copine. Elle était en soirée avec ses autres copines et d'autres copains en général. Un sourire nostalgique venait se glisser sur ses lèvres. Elle aurait aimé être avec eux.
« Tu dors pas ? »
Helena se retourna pour faire face à la petite voix qui semblait endormie. Elle afficha un sourire lorsqu'elle vit Maxime.
« Non. » dit-elle simplement. Maxime s'approcha d'elle et venait s'asseoir à ses côtés. Le téléphone d'Helena était toujours déverrouillé sur le snap de ses copines.
VOUS LISEZ
L'ombre des projecteurs
RomanceAlors qu'elle menait une vie paisible d'étudiante en Belgique, Helena décide sur un coup de tête de s'inscrire au casting de la Star Academy, sans se douter que cette décision changerait le cours de sa vie. Projetée sous les feux des projecteurs, el...