Le karaoké géant résonnait dans le Zénith d'Orléans, emportant tous ceux présents dans une ambiance festive et euphorique. Pierre, le cœur battant d'excitation, profita de l'effervescence ambiante pour attraper Helena par le bras, juste avant que les embrassades collectives ne commencent pour le début du show.
« J'ai beaucoup à me faire pardonner » lui murmura-t-il. Ses yeux cherchaient à capter l'attention d'Helena, comme s'il espérait y lire ses pensées. « J'aimerais tenter quelque chose sur scène pendant 'Shallow', si t'es d'accord ? »
Helena le fixa, une lueur d'intrigue mêlée à une pointe d'angoisse illuminant son visage. Que pouvait-il bien vouloir faire ? « Oulaaaaaa, Pierre, j'espère que tu ne vas pas te mettre à danser, parce que là, bonjour le fou rire ! » Elle rit, mais une petite appréhension montait en elle.
Pierre la regarda, feignant une vexation théâtrale. « Comment ça, fou rire ? Genre toi, t'as pris des cours de danse, connasse ? »
« Pierre, ta gueule, » répondit-elle avec un éclat de rire, son sourire dévoilant une complicité qui leur était propre. « Promis, pas de pas de danse ridicule » promit-il, soulagé qu'elle ait accepté de l'accompagner. Il aurait donné n'importe quoi pour voir ce sourire sur son visage.
Le moment venu, elle décida de se concentrer sur ses yeux, sur le rythme de la musique, cherchant réconfort dans ce lien qu'ils partageaient. Les paroles de Pierre résonnaient dans son esprit, l'invitant à s'ouvrir, à s'abandonner. Elle pouvait voir la détermination dans son regard, et cela la remplissait d'un mélange d'angoisse et d'excitation.
Lorsque la fin de la chanson approcha, Pierre, prenant son courage à deux mains, se tourna vers Helena, un sourire complice aux lèvres. Il lui tendit le micro, ne lui laissant pas le choix. « Un seul » murmura-t-il, son ton à la fois léger et sérieux.
Sur scène, les lumières brillaient intensément, enveloppant leur silhouette dans une aura presque magique. Pierre, emporté par l'instant, commença à imiter les gestes passionnés des personnages du film dont la chanson était tirée. Son audace lui plaisait, et Helena ne pouvait s'empêcher d'être captivée par son charisme.
« Je vais te plonger dans l'inconnu » dit-il, sa voix pleine de détermination, s'approchant d'elle d'un pas assuré, leurs regards s'enflammant sous les projecteurs. Il était à la fois confiant et vulnérable, et cela l'attirait encore plus.
Helena, à la fois surprise et amusée, sentit une montée d'adrénaline, comme un frisson électrique. Il ne lui laissait pas le choix, et c'était exactement ce dont elle avait besoin. Leurs corps se rapprochèrent alors qu'ils partageaient le même micro, l'énergie entre eux palpable, comme si chaque battement de musique amplifiait leur connexion.
La prestation toucha à sa fin, et ils sortirent de scène, le cœur encore battant d'adrénaline. Pierre, les yeux brillants d'excitation, brisa le silence. « C'était quoi, ça ? »
Helena le regarda, un sourire flottant sur ses lèvres, la chaleur de l'instant encore présente dans son esprit. « T'as ressenti la même chose que moi, n'est-ce pas ? »
Elle hésita un instant, cherchant les mots. Son cœur battait plus vite. « Je ne sais pas vraiment ce que j'ai ressenti, mais une chose est sûre : j'étais à ma place. »
Pierre, son enthousiasme ne laissa pas le temps à l'hésitation. « J'ai pas le temps d'y réfléchir, mais il faut qu'on parle, toi et moi » déclara-t-il, ses yeux brillants. « Je veux terminer ce que j'ai commencé cet après-midi. Je me dépêche, je suis sur le prochain tableau. »
Il sentit l'urgence de la situation, comme si chaque seconde comptait.
« Attends ! » s'écria Helena, attrapant son bras. Elle le regarda, une lueur d'inquiétude traversant son regard. « Qu'est-ce que tu veux dire par 'terminer ce que tu as commencé' ? »
VOUS LISEZ
L'ombre des projecteurs
RomanceAlors qu'elle menait une vie paisible d'étudiante en Belgique, Helena décide sur un coup de tête de s'inscrire au casting de la Star Academy, sans se douter que cette décision changerait le cours de sa vie. Projetée sous les feux des projecteurs, el...