Depuis que la tournée avait repris, tout semblait gênant entre Helena et Pierre. Même s'ils avaient tenté de garder une relation cordiale, tout semblait différent. Parfois, ils parvenaient à se taquiner comme avant, c'était finalement plus fort qu'eux. Et Lenie ou encore Djebril ne pouvaient s'empêcher de sourire en les voyant ensemble. Pour eux, ce n'était qu'une question de temps avant que les choses ne s'arrangent réellement entre eux. Ils étaient tous d'accord pour dire que ces deux-là avaient un lien très fort et inexplicable.
Une nuit, alors que le tour bus s'était arrêté brièvement pour une courte pause pendant une semaine chargée en dates, tout le monde à l'intérieur dormait profondément, ou presque. Pierre, allongé dans sa couchette, se retourna plusieurs fois sans trouver le sommeil. Finalement, il décida de se lever et de prendre l'air. En sortant discrètement, il sentit la fraîcheur de la nuit l'envelopper. Le silence du parking désert lui fit du bien.
Il sortit une cigarette de son paquet, l'alluma, et prit une profonde bouffée, profitant de la tranquillité du moment. Le regard perdu dans la nuit, il sortit son téléphone et commença à répondre aux messages d'Ilona. Elle lui avait raconté sa journée dans les moindres détails, et terminait par un message curieux : « Et toi, ta journée ? Ça a été ? » Pierre sourit en lisant ces mots. Il appréciait ces échanges réguliers avec Ilona, même s'ils ne s'étaient pas revus depuis la soirée où ils avaient dérapé. Depuis ce soir-là, elle ne le lâchait plus. Pierre, lui, restait plutôt indifférent, mais il voyait cela comme un amusement, lui permettant de décompresser de la tournée, de ses projets plus personnels, et de tout ce à quoi il n'avait pas envie de penser : Helena. Ils avaient prévu de se retrouver bientôt, lors des rares jours de repos qu'il pourrait s'octroyer.
Après avoir répondu à Ilona, Pierre se retrouva sans réelle envie de retourner dans sa couchette. Il ouvrit TikTok et se mit à scroller distraitement, sans grande conviction. Les vidéos défilaient sous ses yeux, mais son esprit était ailleurs. Soudain, une petite voix fluette interrompit le silence nocturne.
« Tu comptes vraiment rester tout seul dehors à fumer, ou tu m'attends ? »
Pierre se tourna, surpris, et un large sourire se dessina sur ses lèvres en apercevant la jolie blonde qui s'approchait. Helena, les cheveux légèrement ébouriffés par le sommeil, sortait du bus en frottant ses bras pour se réchauffer.
« Je savais pas que t'étais une lève-tôt, » lança Pierre en la regardant s'avancer vers lui.
Helena haussa les épaules avec un sourire en coin. « T'as déjà vu l'heure ? C'est plutôt que j'ai du mal à dormir quand ce n'est pas mon lit. Et puis sans tes ronflements, j'ai senti ton absence... » dit-elle avec une pointe de taquinerie dans la voix.
Pierre rit doucement, lui tendant son paquet de cigarettes. « Tiens, t'en veux une ? »
Helena accepta avec un sourire, prenant la cigarette qu'il lui offrait avant de l'allumer. « Merci. » Elle tira une bouffée et souffla lentement, savourant le moment. « Alors, tu fais quoi dehors à cette heure ? Besoin de réfléchir ? »
Pierre gloussa. « Je suppose. Et toi ? Pas trop froid pour sortir comme ça ? » Il jeta un coup d'œil à sa tenue légère, notant qu'elle frissonnait légèrement.
Helena haussa les épaules. « J'avais besoin d'air, mais ouais, il caille un peu, je dois avouer. »
Sans réfléchir, Pierre retira sa veste et la posa sur les épaules d'Helena. « Tiens, ça te réchauffera un peu. On ne peut pas se permettre que notre chanteuse star chope un rhume. »
Helena leva les yeux vers lui, un mélange de surprise et de gratitude dans le regard. « Merci, Pierre. Mais t'es sûr que tu veux pas la garder ? J'aimerais pas que tu te transformes en glaçon à cause de moi. »
VOUS LISEZ
L'ombre des projecteurs
Roman d'amourAlors qu'elle menait une vie paisible d'étudiante en Belgique, Helena décide sur un coup de tête de s'inscrire au casting de la Star Academy, sans se douter que cette décision changerait le cours de sa vie. Projetée sous les feux des projecteurs, el...