Après s'être confiée à Maxime la nuit dernière, Helena se sentit enfin libérée d'un poids. C'était la première fois qu'elle s'ouvrait autant à quelqu'un d'extérieur à sa vie, sur ce sujet, et cela lui avait fait beaucoup de bien. Pourtant, elle sentait qu'une limite avait été franchie entre eux, et cela la tracassait car ce n'était pas ce qu'elle désirait.
Au petit matin, Maxime entra dans la cuisine et aperçut Helena, assise sur le canapé, concentrée sur l'émission qui passait à la télé. Lorsqu'elle entendit Maxime entrer dans la pièce, elle tourna la tête vers lui, surprise de le voir là, puis lui rendit son sourire.
« Oh, salut Maxime ! Je ne t'avais pas entendu arriver. »
Maxime s'approcha un peu, hésitant. « Je ne voulais pas te déranger. T'es toujours la première levée. Tu regardes quelque chose d'intéressant ? »
Helena secoua la tête et lui fit signe de s'asseoir à côté d'elle.
« C'est pas terrible, mais tu peux te joindre à moi si tu veux. »
Il s'assit à ses côtés. « Qu'est-ce que tu fais là toute seule ? Pierre n'est pas avec toi ? »
« Il s'est couché tard hier. Je l'ai entendu écrire des nouvelles chansons, je le laisse se reposer un peu. »
Maxime, distrait, ne semblait pas prêter attention à ce que disait Helena. Il repensait à leur conversation d'hier, à ses lèvres et à la profondeur de ses yeux. Alors qu'elle continuait de lui parler de l'émission qu'elle regardait, il l'interrompit brusquement.
« Au fait, tu as mangé quelque chose ce matin ? J'ai regardé le frigo, il est vachement vide. »
Helena le regarda, légèrement déconcertée, avant de laisser échapper un petit rire amusé.
« Oui, Maxime, j'ai mangé, merci de t'en inquiéter, » répondit-elle en secouant la tête avec un sourire. « Tu ne m'écoutes même pas, pas vrai ? »
Maxime esquissa un sourire coupable, se grattant la tête.
« Je suis désolé... j'ai un peu la tête ailleurs. Alors, tu disais quoi ? »
À ce moment-là, la porte du salon s'ouvrit et Léa entra dans la pièce. Elle remarqua Maxime et Helena sur le canapé et s'arrêta, leur lançant un sourire.
« Salut, vous deux ! » dit-elle en s'approchant. « Je ne dérange pas, j'espère ? »
« Pas du tout ! On regardait juste une émission » ajouta Helena.
Maxime acquiesça. Profitant d'un moment où Helena était absorbée par son émission, Maxime fit signe discrètement à Léa de le suivre dans un coin de la pièce. Il jeta un coup d'œil pour s'assurer que personne ne les écoutait, puis se tourna vers elle, le visage sérieux.
« Léa, j'avais vraiment besoin de te parler » commença-t-il à voix basse.
Léa fronce légèrement les sourcils, curieuse. « Ça a l'air important... Qu'est-ce qui se passe, Maxime ? »
Maxime hésita une seconde, puis prit une grande inspiration.
« C'est à propos d'Helena. Il y a quelque chose que je veux lui dire depuis un moment, mais... je ne sais pas comment m'y prendre. »Léa l'observa attentivement, un petit sourire apparaissant sur ses lèvres. « Je pense que je vois où tu veux en venir. Tu ressens quelque chose pour elle, c'est ça ? »
Maxime hocha la tête, l'air à la fois nerveux et déterminé.
« Oui... mais je ne veux pas tout gâcher, et j'ai peur de sa réaction. Hier, j'ai eu l'impression d'être en connexion avec elle. Elle s'est confiée à moi comme elle ne l'avait jamais fait, et je crois qu'elle m'aime plus que bien. C'est pour ça que j'ai besoin de tes conseils... Tu crois qu'elle pourrait ressentir la même chose ? »
VOUS LISEZ
L'ombre des projecteurs
RomanceAlors qu'elle menait une vie paisible d'étudiante en Belgique, Helena décide sur un coup de tête de s'inscrire au casting de la Star Academy, sans se douter que cette décision changerait le cours de sa vie. Projetée sous les feux des projecteurs, el...