Chapitre 25

452 23 7
                                    

Au même moment, Arthur, confortablement installé dans le salon familial, sentit son téléphone vibrer. Surpris de voir un message de Pierre, il l'ouvrit avec une pointe de frustration. Le message disait : « Hello Arthur, je sais pas si Hele t'a parlé de la situation actuelle, mais j'ai vraiment fait de la merde avec elle. Je ne sais plus quoi faire, la seule chose à laquelle je pense maintenant, c'est de venir essayer de tout arranger en m'improvisant chez vous. »

Arthur sentit immédiatement la colère monter en lui. Il serra les dents, agacé. Helena était sa petite sœur, et voir Pierre la faire souffrir le mettait hors de lui. Sans un mot, il montra le message à Yasmine, sa femme, qui donnait à manger à leur fils Mathis, âgé d'un an et demi.

« Regarde ça » dit-il d'une voix dure. « Pierre veut venir chez nous. Il prétend qu'il a fait quelque chose de grave avec Helena. »

Yasmine leva les yeux, surprise, avant de lire le message. Ses sourcils se froncèrent à mesure qu'elle comprenait la situation. « Tu crois que c'est une bonne idée qu'il vienne, surtout maintenant ? »

Arthur soupira, essayant de maîtriser son irritation. « Honnêtement, je ne sais pas. D'un côté, il a l'air désespéré, mais de l'autre, il ne fait qu'empirer la situation depuis le début. » Il posa son téléphone sur la table, les poings toujours serrés. « Helena mérite mieux que ça. Elle mérite quelqu'un qui la respecte et la protège, pas quelqu'un qui fout tout en l'air et débarque quand ça lui chante. »

Yasmine posa doucement sa main sur celle d'Arthur, essayant de calmer sa colère. « Peut-être qu'ils ont vraiment besoin de parler. Il est peut-être sincère cette fois-ci... »

Arthur secoua la tête. « Sincère ? Il a déjà eu sa chance, et regarde où ça les a menés ! » Il se leva brusquement, agité. « Je veux pas qu'il lui fasse encore plus de mal. Je la vois déjà tellement fragile, tellement blessée par tout ce bordel. »

Yasmine resta silencieuse un moment, absorbant ses mots. « Je comprends, Arthur. Mais peut-être que si Pierre est prêt à se déplacer pour elle, c'est qu'il se rend compte de ses erreurs. »

Arthur soupira à nouveau, désemparé. « Je vais lui répondre. Mais si ça tourne mal, je vais m'en vouloir d'avoir laissé ça arriver. Et Helena va me haïr si je l'ai mise dans cette position. » Il fixait son téléphone, partagé entre la protection instinctive qu'il ressentait pour sa sœur et l'idée de donner à Pierre une dernière chance.

C'est à ce moment-là qu'Helena entra dans le salon, le regard curieux et légèrement inquiet. « Quelle position ? » demanda-t-elle, sentant immédiatement l'atmosphère tendue dans la pièce.

Arthur et Yasmine échangèrent un regard complice, mais Arthur, toujours irrité par la situation, prit la parole d'une voix crispée : « Oh, rien d'important, Hele. On a juste quelques soucis avec l'ouvrier qui fait les peintures à la maison. Il a pris du retard, mais t'inquiète, on gère. » Il mentit mal, mais il était trop énervé pour être plus convaincant.

Helena fronça les sourcils, suspicieuse. « Vous mentez vraiment mal, tous les deux. Je vous connais trop bien. »

« Bon, Hele, » tenta Arthur de changer de sujet, son ton encore un peu dur, « sur quoi tu travailles en ce moment ? T'es toujours sur une nouvelle chanson ? »

Helena haussa les épaules, visiblement préoccupée. « La situation actuelle avec Pierre m'inspire, mais je peux pas me permettre de sortir une chanson qui parle de lui aussi directement. Ce serait... trop évident. »

Arthur serra les mâchoires à la mention de Pierre. « Viens, on parle pas de lui. » Son ton était plein d'agacement, et Helena le remarqua immédiatement.

Après avoir mangé, Helena monta se reposer. Elle se sentait épuisée, mentalement et physiquement. Elle se laissa tomber sur son lit, espérant pouvoir s'évader quelques instants de cette tempête émotionnelle. Elle s'endormit plusieurs heures et fut réveillée par un bruit de sonnette.

Au début, elle n'y prêta pas attention, pensant que c'était juste un voisin ou un livreur. Mais quelques secondes plus tard, elle entendit une voix qui la fit sursauter. Une voix qu'elle n'aurait jamais imaginé entendre ici.

C'était Pierre.

Elle se redressa d'un coup, son cœur battant à tout rompre. Elle se rapprocha discrètement de l'escalier, tendant l'oreille.

« Bonjour, je suis vraiment désolé de m'imposer comme ça... » commença Pierre, mal à l'aise.

La voix de sa mère répondit, douce mais prudente, « Pierre, qu'est-ce que tu fais ici ? »

« Je suis venu pour parler à Helena. C'est vraiment important. Je sais que c'est compliqué, et je comprends si elle ne veut pas me voir, mais... » Sa voix se brisa légèrement. « J'ai besoin de m'excuser. De lui parler en face. Tout est devenu tellement fou, et elle ne m'écoute même plus au téléphone. »

Arthur, toujours en colère, entra dans la conversation. « Tu crois vraiment que c'est une bonne idée, Pierre ? Après tout ce que tu lui as fait ? » Sa voix était sèche, et il faisait clairement comprendre qu'il n'était pas ravi de le voir ici.

Pierre marqua une pause, visiblement déstabilisé par l'agressivité d'Arthur. « Je sais, j'ai tout foiré. Mais je l'aime. Je veux lui dire la vérité, lui expliquer, et je suis prêt à tout pour qu'elle me pardonne. »

Arthur fronça les sourcils, se retenant à peine d'exploser. « Tu l'as déjà fait souffrir, et tu crois que t'excuser va tout arranger ? »

Helena, cachée en haut des escaliers, sentit son cœur se serrer. La colère de son frère la toucha, mais les paroles de Pierre la firent vaciller. Elle ne savait plus quoi ressentir.

La voix de son père, plus calme mais tout aussi méfiante, se fit entendre. « D'accord, mais fais attention. Si tu lui fais encore du mal, ça ne passera pas cette fois. »

Sa mère ajouta d'une voix douce : « Pierre, sois sincère. Elle mérite au moins ça. »

Pierre hocha la tête, reconnaissant. « Je vous le promets, je vais tout faire pour lui montrer que je suis désolé. »

Helena, toujours en haut, était figée. Chaque mot la percutait. Elle n'eut pas le temps de décider de quoi faire, car elle entendit les pas de Pierre se rapprocher.

-----------------------------------------

Hello vous !

Un chapitre un peu court pour ce soir mais le prochain sera plus long et plutôt intéressant ;)

En vous remerciant, pour vos retours.


L'ombre des projecteursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant