Après les tumultes des dernières semaines, Helena décide de prendre du recul pour se concentrer sur ses projets personnels et professionnels. Les dates à Bruxelles furent un succès, mais elles marquèrent également le début d'une pause bien méritée pour les académiciens. Pour Helena, ces vacances étaient l'occasion parfaite de se recentrer et de faire avancer ses projets personnels. Elle passa de longues heures en studio, peaufinant les détails de ses deux prochains singles, et participa à plusieurs séminaires pour nourrir sa créativité et clarifier ses aspirations.
Malgré la distance qu'elle avait mise entre elle et Pierre, ils restaient en contact. Leurs échanges étaient empreints de bienveillance, mais ils évitent soigneusement tout sujet pouvant raviver les tensions passées. Les messages étaient cordiaux, presque professionnels, témoignant d'une volonté de maintenir un lien, mais sans laisser place à l'ambiguïté. Helena s'appuyait beaucoup sur sa famille durant cette période. Son frère, qui gérait ses réseaux sociaux, et sa belle-sœur, qui jouait le rôle de sa manageuse, étaient des soutiens inestimables. Ils la guidaient et l'encourageaient dans tous ses projets, et elle leur en était profondément reconnaissante.
Installée sur le canapé du salon de son frère, Helena se sentait un peu plus apaisée. La maison était calme, une bougie diffusait une douce odeur de vanille, et la lumière tamisée rendait l'atmosphère chaleureuse. Son frère était assis à côté d'elle, un verre d'eau à la main, prêt à aborder un sujet délicat.
« Hélé, faut vraiment qu'on parle de Pierre. » Sa voix était douce, mais elle savait que cette discussion allait être sérieuse. Il la regardait, son expression à la fois protectrice et inquiète. « J'ai besoin de savoir ce qui se passe vraiment entre vous, pour les médias, bien sûr... mais surtout pour toi. J'ai l'impression que tu n'es pas bien. »
Helena soupira profondément, ses doigts jouant nerveusement avec le coussin posé sur ses genoux. Elle savait qu'il avait raison, qu'elle ne pouvait pas continuer à fuir cette conversation.
« Tu sais que je veux juste t'aider, hein ? » ajouta-t-il doucement. « Tu peux me dire ce que tu veux, mais j'ai besoin de comprendre. Pour t'aider, pour te protéger aussi. »
Elle leva les yeux vers lui, touchée par sa bienveillance. Ils avaient toujours été proches, et elle sentait qu'il s'inquiétait sincèrement pour elle, bien au-delà des aspects professionnels. C'était son frère, celui qui la connaissait mieux que personne.
« C'est... compliqué, » murmura-t-elle, cherchant ses mots. « Avec Pierre, tout était si simple au début. On riait, on passait du temps ensemble, c'était comme... naturel. » Elle baissa les yeux, hésitant. « Mais après cette nuit-là, tout a changé. »
Il hocha lentement la tête, restant attentif à chaque mot qu'elle prononçait. Il la laissait parler à son rythme, sans la presser.
« On avait cette complicité, tu sais ? Comme deux amis qui se comprennent sans parler. Mais maintenant... » Elle s'interrompit, cherchant les mots justes. « Tout est si compliqué. »
Son frère se rapprocha un peu, posant une main rassurante sur son épaule. Il comprenait ses mots parce que lui même avait vu leur complicité naître à l'écran et avait été lui même attendri par les deux jeunes. « Tu regrettes ce qui s'est passé entre vous ? »
Helena resta silencieuse un moment, réfléchissant. « Oui et non... Je regrette pas ce qu'on a partagé. Mais je déteste ce que ça a fait à notre relation. Avant, tout était fluide entre nous, et maintenant on fait semblant que tout va bien alors que rien n'est résolu. »
Son frère la fixa, son regard empreint de compassion. « Et toi, qu'est-ce que tu veux vraiment, Hélé ? Est-ce que tu veux revenir à ce que c'était avant, ou est-ce que tu penses qu'il est temps de tourner la page ? »
VOUS LISEZ
L'ombre des projecteurs
RomanceAlors qu'elle menait une vie paisible d'étudiante en Belgique, Helena décide sur un coup de tête de s'inscrire au casting de la Star Academy, sans se douter que cette décision changerait le cours de sa vie. Projetée sous les feux des projecteurs, el...