Chapitre 24

510 19 3
                                    

Pierre était en plein naufrage médiatique, pris dans une tempête qui menaçait tout ce qu'il avait essayé de construire. Des rumeurs et des révélations sur ses erreurs faisaient le tour des réseaux sociaux, tandis que les médias s'étaient emparés de l'affaire. Il savait que cette vague pourrait aussi toucher Helena. Et malgré les tensions entre eux, il voulait la prévenir avant qu'elle ne découvre tout par elle-même. C'était la moindre des choses, pensait-il. Mais avant de lui parler, il décida de faire un détour au studio pour confronter Léo.

Quand Pierre entra, Léo était déjà là, assis dans le studio moderne, illuminé par des néons, avec quelques instruments en arrière-plan.

« Pierre ? Je m'attendais pas à te voir ici si tard, qu'est-ce qui t'amène ? » dit Léo, visiblement surpris.

Pierre, mal à l'aise, évita son regard. « J'ai discuté avec Ilona... Elle m'a balancé des trucs, et franchement, je suis encore choqué. »

« Des trucs ? De quoi tu parles ? » répondit Léo, feignant l'ignorance.

« Elle m'a dit que j'allais être père... J'sais même pas comment c'est possible, vu que j'ai même pas... tu vois, enfin bref. Mais le pire, c'est qu'elle m'a aussi dit que c'était toi qui lui avais demandé de faire tout ça ! C'est quoi ce bordel ? Pourquoi tu veux que je m'affiche avec elle ? »

Léo soupira. Il savait que cette conversation arriverait tôt ou tard. Toujours calme, il leva les yeux de son carnet. « Ok, écoute. Ilona, veut se lancer dans une carrière. Elle a besoin de buzz, et quoi de mieux que d'être vue avec quelqu'un comme toi ? Vous vous montrez ensemble, quelques photos sur insta, des sorties publiques... Elle devient la popstar romantique, et toi, tu fais parler de toi aussi. C'est du marketing, Pierre. Tout le monde est gagnant. Puis c'est beau, deux exs qui se retrouvent, ça fera parler. »

Pierre fronça les sourcils, pas convaincu. « Et moi, je gagne quoi là-dedans, sérieusement ? J'ai rien demandé, pourquoi je suis mêlé à ça ? »

Léo esquissa un sourire. « Parce que ça va aussi t'aider à te débarrasser d'Helena. Tu sais bien que cette histoire de star ac te colle à la peau, et ça freine ta carrière solo. Si les gens te voient avec Ilona, ils comprendront que t'es passé à autre chose. Ils arrêteront de te lier à Helena. En plus, il me semble que vous êtes déjà en froid, non ? »

Pierre secoua la tête. « Mais j'veux pas m'éloigner d'elle, j'm'en fous de ce que pensent les gens. »

Léo posa une main sur son épaule. « Pierre, c'est pas pour blesser qui que ce soit. Le but, c'est juste que les gens voient que t'as tourné la page. Quant à Ilona, elle obtient le coup de pub dont elle a besoin. Toi, tu retrouves ta liberté. Tout est sous contrôle. »

« J'suis pas sûr que ce soit une bonne idée » admit Pierre. « Et pour la grossesse, on fait quoi ? »

« Elle est pas vraiment enceinte. Je lui ai dit de te sortir ça parce que je savais que sinon, t'aurais jamais accepté. »

Pierre écarquilla les yeux. « Attends... tu te fous de moi ? Tu me manipules depuis le début, en fait ? »

Léo haussa les épaules avec un sourire narquois. « C'est pas de la manipulation, c'est juste... disons, un petit mensonge pour la bonne cause. »

Pierre n'était plus du tout amusé. Il se referma complètement, digérant l'info.

« Et n'oublie pas que t'es sous contrat, Pierre. Tant que tu bosses pour Duchess, t'as pas trop le choix. Faut faire ce qu'on te dit. »

« Sérieux ? C'est censé être gagnant-gagnant, mais là... » Pierre secouait la tête, dégoûté.

Léo se pencha un peu en avant. « T'inquiète, c'est juste quelques mois. Vous vous montrez, vous jouez au couple parfait, et après, vous faites une annonce genre "on préfère rester amis". Tout le monde passe à autre chose. »

L'ombre des projecteursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant