Chapitre 43

288 27 9
                                    

« Hey mec, je peux m'assoir, ou t'attends encore une femme ? » Pierre tenta de désamorcer la situation avec une petite blague, espérant alléger l'atmosphère tendue.

Maxime ne réagit pas à la vanne, son regard restait fixé, évitant celui de Pierre. Il s'assit néanmoins en face de lui, un silence s'installant entre les deux. Pierre ne tarda pas à briser ce silence, sa voix hésitante mais sincère :

« Je crois que ma phrase d'accroche était vraiment maladroite, hein... désolé. »

Maxime, toujours sans regarder Pierre, lâcha finalement un soupir, comme si tout le poids de la situation l'accablait. Il posa son verre et leva les yeux, mais l'expression sur son visage était tout sauf celle d'un ami en apaisé.

Pierre, qui ressentait la tension, s'avança un peu. « Bon, sérieusement, ça va pas comme avant entre nous, hein ? »

Maxime prit une grande inspiration, cherchant ses mots. « Je sais pas par où commencer... » dit-il d'un ton plus lourd.

« J'ai merdé, Pierre. » Il s'arrêta un instant, visiblement mal à l'aise. « J'aurais pas du essayer de l'embrasser, je ne sais pas ce qu'il m'a pris... J'ai tout gâché. »

Pierre resta figé un instant, son cœur s'emballant sous le choc de cette confession. Il avait déjà exprimé sa colère par le coup de poing qu'il avait mis à son meilleur ami en direct. La colère avait laissé place à un nouveau sentiment désormais.

Il se contenta de hocher la tête, une expression calme mais blessée. Il reprit calmement « Franchement en plus Helena quoi, putain mec, tu vois bien qu'elle est différente pour moi. »

Il n'y avait pas de cri dans sa voix, juste une déception qui le frappait de plein fouet.

Maxime baissa les yeux, se mordant la lèvre. « Je... je sais, c'était stupide. Mais je me suis senti perdu, tu vois... et... j'ai pas pensé à toi, à nous. Ni aux conséquences de tout ça.. »

Il regarda Pierre, presque suppliant. « Je ne voulais pas te faire de mal. Je te le promets. »

Pierre soupira, sentant la douleur s'infiltrer lentement dans son esprit. « J'essaie de comprendre, vraiment. Mais c'est dur, Maxime. T'as tout gâché. »

Il marqua une pause. « Pourquoi tu m'as rien dit ?»

Maxime sembla prendre un moment avant de répondre, se battant avec ses émotions. « Parce que j'avais peur. Peur de tout perdre... et surtout de te perdre toi. Je savais que ça pouvait tout détruire, mais j'étais trop... je sais pas, trop égoïste, je crois. »

Il détourna le regard, comme honteux de sa propre faiblesse. « Quand je t'ai vu avec Ilona, j'ai cru que j'avais encore une chance...»

Pierre se leva lentement, mais cette fois-ci, ce n'était pas pour crier, ni pour frapper. Il marcha un peu à travers le bar, respirant profondément, cherchant à se calmer. « C'est... c'est pas facile pour moi, Maxime. »

Il se tourna enfin vers son ami, son visage plus serein mais marqué par la déception. « T'es mon meilleur ami. Tu sais à quel point je tiens à toi, mais là, j'ai l'impression que tu m'as trahi. T'es pas censé avoir de secret pour moi, mec. »

Maxime se leva aussi, les mains tremblantes, et avança vers Pierre, l'air sincèrement désolé. « Je sais, et je m'en veux tellement. »

Il s'arrêta à quelques pas, le regard baissé. « Mais... si tu savais comme j'ai souffert en te voyant avec elle. Vous étiez beaux, je crois que j'étais un peu envieux... de ce que vous aviez.»

Pierre, toujours calme, le regarda en silence pendant quelques instants. Puis il soupira, un mélange de frustration et de compréhension dans les yeux. « C'est pas facile d'être en couple avec quelqu'un quand tu sais que ton meilleur ami ressent la même chose, hein ? Mais je ne pouvais pas deviner, Maxime. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 2 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'ombre des projecteursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant