Chapitre 1

557 19 1
                                    

Aujourd'hui était un jour particulier pour les sept académiciens, qui se retrouvaient pour entamer les répétitions de leur grande tournée. Chacun d'entre eux était excité et nerveux à l'idée de se lancer dans cette nouvelle aventure, mais pour deux d'entre eux, l'appréhension était d'une autre nature.

Helena et Pierre n'avaient pas croisé le chemin l'un de l'autre depuis ce mémorable 3 février, date où Pierre avait été couronné grand gagnant de la Star Academy 2023.

Durant les trois derniers mois passés ensemble au château, Helena et Pierre avaient tissé des
liens très forts, se rapprochant de plus en plus, mais sans jamais mettre de mots sur la nature
exacte de leur relation. Une connexion évidente, un flirt subtil, mais rien de concret. Dès sa
sortie du château, Helena s'était retrouvée assaillie par des questions sur ce qu'elle ressentait réellement pour Pierre. Était-ce simplement une amitié profonde, ou y avait-il quelque chose de plus? Pourtant, malgré toutes ces interrogations, elle n'avait toujours pas trouvé de réponses claires à ses tourments.

De son côté, Pierre, peu à l'aise avec ses émotions, avait du mal à exprimer ce qu'il ressentait.

La victoire avait apporté son lot de distractions, mais il ne pouvait s'empêcher de penser à
Helena. Malgré tout, ils n'avaient pas eu l'occasion de se revoir depuis cette fameuse soirée du 3 février. Cependant, ils étaient restés en contact, entretenant leur belle complicité à travers des messages réguliers. Ils prenaient des nouvelles l'un de l'autre, partageant leurs expériences et leurs moments de vie, mais le manque de contact physique laissait un vide qu'aucun message ne pouvait combler.

Le jour des répétitions était enfin arrivé. Les académiciens se présentaient un à un dans les
locaux où ils allaient passer les deux prochaines semaines à préparer leur tournée. Helena,
souriante, prit le temps d'embrasser chacun des membres de la petite troupe, leur confiant
combien ils lui avaient manqué. Mais au fond d'elle, une question ne cessait de la tourmenter : où était Pierre?

Alors qu'elle s'étonnait de ne pas le voir parmi eux, Lucie, leur chauffeuse vocale, entra dans la
salle, pleine d'énergie.
« Hello! J'espère que vous êtes tous motivés pour les répétitions, on a beaucoup de boulot! »
lança Lucie avec enthousiasme.

Tous les regards se tournèrent vers elle, chacun répondant par un sourire ou un hochement de
tête. Tous, sauf Helena, qui, plongée dans ses pensées, n'arrivait pas à détourner son esprit de
l'absence de Pierre. Sa déception grandit à chaque minute.

Incapable de contenir son inquiétude, elle finit par demander : « Excuse-moi Lucie, mais Pierre
n'est pas encore arrivé... On commence sans lui? »

Lucie, toujours pleine d'entrain, lui répondit : « Pierre ne sera là qu'à partir de demain, il est pas mal pris par les médias et n'a pas pu se libérer aujourd'hui. »

« Ah, d'accord » murmura Helena, incapable de cacher sa déception.

Djebril, son ami proche, observait la scène en silence. Il n'avait pas manqué le changement d'attitude de la jeune femme et devina que la nouvelle l'avait plus affectée qu'elle ne voulait bien l'admettre. Il connaissait Helena depuis longtemps et pouvait lire en elle comme dans un livre ouvert. Il voyait bien que son absence n'était pas anodine pour elle, que quelque chose de plus profond se jouait derrière ce simple retard.

Helena, quant à elle, se sentait peinée et un peu perdue. Elle avait tellement espéré revoir Pierre aujourd'hui, retrouver cette complicité en personne, partager un sourire, un regard. Et ce qui la blessait encore plus, c'était le fait que Pierre ne l'avait même pas prévenu qu'il ne serait pas là. Elle repensait à son dernier message, un texto qui lui laissait croire qu'ils se verraient aujourd'hui.

« Ça te fait quoi de savoir que demain tu retrouves ta personne préférée sur cette terre? ;)
À demain, ma Helena! » avait-il écrit.

Ces mots résonnaient maintenant avec une amertume inattendue. Avait-elle mal compris?
Avait-elle placé trop d'espoir dans ce rendez-vous?

Helena sentit un mélange de frustration et de tristesse monter en elle, mais elle ne laissa rien paraître devant ses camarades. Elle se força
à sourire et se joignit aux autres pour commencer les répétitions, essayant de chasser de son esprit l'ombre de la déception. Mais au fond, elle savait que l'absence de Pierre aujourd'hui avait laissé une marque, marquant des doutes et des questions.

Cette première journée de répétitions avait été épuisante mais extrêmement stimulante. Les
sept académiciens étaient à la fois fatigués et excités à l'idée de commencer leur tournée. Ce
moment marquait le véritable lancement de leur carrière, celui où ils allaient enfin se produire sur scène en tant qu'artistes et rencontrer leurs premiers fans, ceux qui les avaient soutenus tout au long de leurs trois mois d'aventure.
Après avoir quitté les locaux de répétition, ils sont tous retournés à leur hôtel pour une douche bien méritée avant de se retrouver à la réception pour se diriger vers un petit bar à proximité.

Cette soirée était l'occasion idéale pour se
retrouver, discuter des récents bouleversements dans leur vie et relâcher un peu la pression.
Une fois prête, Helena prit un moment pour vérifier son téléphone, consultant rapidement ses messages. Elle avait reçu un texto de sa mère, curieuse de savoir comment s'était déroulée cette première journée. Ses deux meilleures amies avaient également envoyé des messages, posant la même question.

Helena leur répondit rapidement, les informant de la belle journée qu'elle venait de passer. Puis, elle prit le temps de passer un appel à sa mère, lui racontant avec enthousiasme les détails de la journée. Alors qu'elle se préparait à rejoindre ses amis, une notification inattendue capta son attention.

« À tout à l'heure ma belle, j'espère que je ne t'ai pas trop manqué aujourd'hui ! »
Un sourire s'épanouit sur les lèvres d'Helena en lisant ce message. Elle était ravie de découvrir
que Pierre serait présent ce soir. En un rien de temps, elle rejoint ses amis au bar.

Une fois arrivés, le groupe trouva une table discrète située au fond de l'établissement. Ils
commencèrent à discuter et à rire en se remémorant les anecdotes du château.

L'atmosphère était détendue, et les rires fusaient tandis qu'ils sirotaient des bières, se demandant ce que la tournée leur réservait. Helena, désirant prendre une pause, sortit pour fumer une cigarette.
Elle se dirigea vers l'extérieur, alluma sa cigarette avec son briquet, et fut soudainement interrompue par une voix familière.

« Tu m'en files une ? »
Elle se retourna et, avec un large sourire, découvrit Pierre qui s'approchait d'elle. Ils
échangèrent une étreinte rapide mais chaleureuse, suivie d'une bise amicale.

Amusée par la situation, Helena lança : « On se fait la bise maintenant ? »
Pierre, avec un sourire espiègle, répondit : « Ben ouais, c'est pas ce qu'on fait entre potes dans la vie normale ? »

Helena hocha la tête, un sourire complice aux lèvres.

Pierre regarda autour de lui, cherchant à évaluer la situation. « Je suis le dernier, je suppose ?
Tout le monde est déjà dans le bar ? »

« Oui, c'est ça » confirma Helena. « Il ne manquait plus que toi. »

Ils échangèrent un regard complice avant de se diriger ensemble vers l'intérieur. Une fois à la
table, Pierre prit place parmi les autres, et la soirée continua dans une ambiance détendue et
joviale. Helena remarqua que Pierre semblait particulièrement détendu, comme s'il était soulagé de retrouver un semblant de normalité après toute la frénésie médiatique.

L'ombre des projecteursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant