Chapitre 41

741 31 7
                                    

TW : Le prochain chapitre pourrait être perturbant pour certains lecteurs en raison de son contenu. Selon votre sensibilité, je vous invite à le lire avec discernement. Cette séparation (***) marquera le début du contenu, il sera tout à fait possible de sauter le passage et de poursuivre à partir de la prochaine séparation.

Prenez soin de vous.

—————————————————————

Dans la voiture, Helena restait silencieuse, le regard fixé sur la route qui défilait. Elle sentait une lourdeur peser sur elle, une culpabilité diffuse. Elle se demandait si elle n'avait pas, d'une façon ou d'une autre, déclenché tout ce chaos entre Pierre et ses amis. Elle soupira doucement, sans oser briser le calme du trajet.

À côté d'elle, Pierre conduisait, tout aussi fatigué par les événements de la journée, mais ses doigts tapotaient doucement sur le volant, en rythme, comme pour apaiser l'atmosphère. À un moment, il tourna la tête vers elle et lui adressa un regard qui se voulait rassurant, un petit sourire en coin pour alléger l'ambiance. Helena lui sourit en retour, un peu timidement, trouvant dans ce simple échange une petite lueur de réconfort.

Arrivés à l'hôtel, ils prirent leurs affaires et montèrent sans traîner. Dès qu'ils furent dans la chambre, ils s'allongèrent côte à côte sur le lit, comme deux soldats épuisés au retour d'une bataille. Helena, malgré sa fatigue, continua de se perdre dans ses pensées, mais Pierre lui prit doucement la main, entrelaçant ses doigts aux siens. Elle ferma les yeux, se laissant apaiser par sa présence.

Ils finirent par s'endormir, blottis l'un contre l'autre, laissant le poids de la journée s'effacer dans le calme de la chambre.

Quelques heures plus tard, Helena ouvrit les yeux et vit Pierre qui se levait, ramassant une serviette pour aller prendre une douche. Il lui sourit en la voyant éveillée et lui caressa doucement les cheveux avant de s'éclipser dans la salle de bain. Elle se détendit un peu plus, enfin apaisée de le voir là, avec elle, comme s'ils avaient réussi à retrouver leur équilibre malgré tout. Elle se tourna, regardant le plafond, et sentit le poids de la journée s'estomper, remplacé par une sensation de douceur rassurante.

Helena, blottie dans leur lit à l'hôtel, prend son téléphone pour se distraire un peu. Elle ouvre ses réseaux sociaux et tombe presque par hasard sur une annonce : les nommés pour les NRJ Music Awards viennent d'être révélés. Ses yeux s'agrandissent lorsqu'elle reconnaît le nom de Pierre dans la liste des nominations.

Il est nommé dans deux catégories ! Le choc et la fierté se mélangent instantanément, et sans pouvoir se retenir, elle pousse un cri de joie.

« Pierre ! » hurle-t-elle, incapable de contenir son excitation.

Pierre, alarmé par le cri, sort précipitamment de la douche, une serviette nouée autour de la taille, de l'eau encore ruisselant sur lui. « Qu'est-ce qui se passe ? Ça va ? »

Elle lui adresse un sourire radieux, les yeux pétillants. « T'es nommé aux NRJ Music Awards ! Dans deux catégories ! » Elle tend son téléphone vers lui pour qu'il puisse lire l'annonce.

Pierre cligne des yeux, incrédule, avant que la nouvelle ne s'imprègne vraiment. « Sérieusement ? » demande-t-il, ému, en saisissant le téléphone pour vérifier lui-même.

Helena hoche la tête, son sourire encore plus large. « Oui ! C'est énorme, Pierre ! C'est ouf ! Je suis tellement fière de toi ! »

Un sourire timide et ému s'étire sur ses lèvres tandis qu'il contemple l'écran. Pour lui, c'est plus qu'un simple accomplissement : c'est la reconnaissance de tout le travail et la passion qu'il a mis dans sa musique. Le fait qu'Helena soit là à partager cet instant rend le moment encore plus fort.

L'ombre des projecteursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant