La vie après le château - Studio 217
Helena se tenait sur la scène de la Star Academy, les projecteurs braqués sur elle et Pierre, les battements de son cœur résonnant plus fort que la musique qui venait de s'éteindre. C'était la fin
demi-finale, elle avait tout donné, les votes étaient serrés, mais le verdict venait de tomber : elle était éliminée. Pierre irait en finale.Nikos venait de prononcer son nom avec un sourire compatissant, les applaudissements du public en fond sonore, mais tout semblait flou autour d'elle. Elle venait de comprendre qu'elle allait devoir retourner à la réalité. Après ces quelques mois au château, elle ne savait pas à quoi s'attendre de la vie qu'elle avait laissée. Elle voyait les visages de ses amis encore en compétition, leurs yeux pleins de soutien, et les larmes lui montèrent aux yeux. Pierre la prit dans ses bras, lui témoignant pendant ces derniers instants une attention toute particulière. Il n'y avait pas de tristesse, mais de la gratitude pour le chemin parcouru.
Helena avait rêvé de cette aventure toute sa vie, et même si elle n'atteignait pas la finale, elle savait au fond d'elle-même qu'elle avait gagné bien plus que ce qu'elle espérait. Elle sourit, remercia le public, regarda Pierre une dernière fois et s'avança vers la sortie.
Cette nuit-là, Helena ne parvint pas à dormir. Entourée de ses plus précieuses amies, Marie et Victoire, elles passèrent la nuit à se raconter les derniers ragots de ces trois mois passés au château et de leur séparation.
« Alors, comment tu te sens ? » demanda Marie en lui tendant un paquet de bonbons.
Helena saisit le paquet et mâchouilla une tige de bonbon pour évacuer son stress.
« Je sais pas trop, répondit-elle en haussant les épaules. C'est étrange, j'ai l'impression que ma vie s'est arrêtée pendant tout ce temps et que vous avez continué à vivre sans moi... Je ne sais pas si je réalise vraiment... tout. »
Victoire hocha la tête, un sourire complice sur les lèvres.
« Tu nous as tellement manqué, Heleeee ! On a suivi chaque prime comme si c'était notre propre compétition, plaisanta-t-elle. Et maintenant que tu es de retour, on va fêter ça comme il se doit. Je veux tout savoir. Tu vas nous raconter, n'est-ce pas ? »
Helena éclata de rire, en cachant ses joues rougies.
« Et qu'est-ce que vous voulez savoir au juste ??? » répondit-elle en riant, légèrement gênée.
Un éclat joyeux résonnait dans l'air, vibrant avec la légèreté de l'instant. Ses amies avaient été là pour elle à chaque étape, et c'était exactement ce dont elle avait besoin maintenant : de la simplicité, de l'amitié et d'un peu de normalité. Mais surtout, beaucoup de potins, surtout à propos de lui.
«J'ai tellement de choses à vous raconter », reprit Helena avec enthousiasme. « Vous ne pouvez pas imaginer ce que c'était là-bas. C'était magique, tellement hors du temps mais aussi tellement intense. J'ai appris tellement sur moi-même, et maintenant, je suis prête à continuer. J'ai tellement hâte de la suite, mais je ne réalise pas totalement. »
Marie la regarda avec admiration.
« On est super fières de toi, Helena. Vraiment, c'est dingue ! Demi-finaliste de la Star Academy, c'est énorme. Et puis, c'est juste le début pour toi. Par contre, on peut parler du sujet principal ? Tu vas nous raconter pour Pierre ou je dois te tirer les vers du nez ? Tout le monde est au courant pour toi et... tu sais qui. »
Helena prit une grosse inspiration, redoutant ce moment malgré la confiance qu'elle avait en ses amies.
« Les filles... J'avais rien le droit de vous dire, alors je n'ai rien dit. Mais vous savez, je vous avais déjà parlé de mes doutes à propos de Léon avant d'entrer au château. Eh bien, j'ai décidé de mettre un terme à notre relation parce que ça faisait longtemps que je ne ressentais plus rien pour lui. Tout était devenu si compliqué avec ses excès de colère. Et maintenant que ma vie a totalement changé grâce à la Star Academy, je ne me voyais pas continuer avec lui. Ce n'était plus sain entre nous, et je ne l'aimais plus. J'ai pris la décision de lui écrire une lettre pour lui expliquer ce que je ressentais. Je ne sais pas si je vais le regretter, mais je sais que c'était la bonne chose à faire. Vous avez des nouvelles ? »
VOUS LISEZ
L'ombre des projecteurs
RomanceAlors qu'elle menait une vie paisible d'étudiante en Belgique, Helena décide sur un coup de tête de s'inscrire au casting de la Star Academy, sans se douter que cette décision changerait le cours de sa vie. Projetée sous les feux des projecteurs, el...