Au petit matin, Helena attrapa un t-shirt et un short de Pierre dans le dressing de la chambre qu'ils avaient partagé, sa propre valise étant encore fermée et toujours dans le salon où elle l'avait laissée la veille. Après le bain de minuit, ils s'étaient finalement laissés emporter par l'élan de leur échange dans l'eau, d'abord sur la plage, puis à nouveau dans le lit du jeune Normand. Avant de quitter la chambre, Helena jeta un dernier regard à Pierre, un sourire léger au coin des lèvres. Il dormait encore, son visage détendu, presque enfantin. Elle sortit discrètement et se dirigea vers la cuisine, prenant soin de ne pas réveiller le reste de la maison.
Quand elle entra dans la cuisine, elle ferma doucement la porte derrière elle et marcha directement vers le frigo, sans remarquer qu'elle n'était pas seule.
« Y'a des céréales, si tu veux. »
Helena sursauta légèrement et referma le frigo pour se tourner vers la voix familière.
« Oh, désolé, je voulais pas te faire peur ! »
Helena rit doucement. « T'inquiète, je pensais pas que quelqu'un d'autre serait debout à cette heure. »
Maxime sourit en retour. « Alors, ça veut dire que tu restes finalement ? »
Elle s'approcha du comptoir et attrapa la boîte de céréales. « Ouais, j'ai besoin de vacances moi aussi, en fait. » Elle recula pour chercher un bol.
« Regarde dans le tiroir à droite » lui dit Maxime en lui indiquant l'endroit. Helena lui sourit en guise de remerciement et se servit d'un bol avant de s'asseoir près de lui. « T'as même du lait sans lactose, impressionnant. »
Maxime rit. « T'inquiète, j'ai suivi la Star Ac' moi aussi. »
Ils échangèrent un sourire complice. « Avoue que tu savais que je viendrais, hein, t'as tout prévu ! » répliqua Helena avec un clin d'œil, taquine. Elle se rappelait de la conversation de la veille et était encore troublée par ses mots. Elle ne le connaît que de par les anecdotes de Pierre, tout ce qu'elle en avait conclu c'est qu'il avait l'air d'être un vrai gentil.
Maxime haussa les épaules, amusé, avant de changer doucement de sujet. « Alors... ça s'est arrangé avec Pierrot ? » demanda-t-il en buvant une gorgée de café.
« Oui... » répondit Helena, un peu hésitante, ce qui n'échappa pas à Maxime.
« Vous avez pu parler un peu ? » demanda-t-il.
Helena lâcha un rire mi-gêné, mi-timide, en repensant aux événements de la veille. Maxime comprit aussitôt et éclata de rire. « Ok, pas besoin de détails, j'ai compris ! C'est bien si vous vous êtes retrouvés. »
Elle hésita, se mordillant la lèvre avant de répondre. « Oui... enfin, j'sais pas trop. Il voulait vraiment parler mais j'ai évité le vrai sujet. Je crois que je devrais lui parler de certaines choses, mais... j'arrive pas. »
Maxime fronça légèrement les sourcils. Il ne la connaissait pas bien, mais il percevait la sincérité dans ses yeux. Pour autant, il était surpris et confus du fait qu'Helena semble vouloir se livrer à lui, qu'elle ne connaissait que trop peu. « Comment ça ? » demanda-t-il doucement, les yeux plongés dans les siens, captivé par la profondeur de son regard et ce bleu dans lequel il se noyait.
Helena souffla, baissant brièvement les yeux, secoua la tête négativement, avant de relever le regard. « Y'a des trucs dont je lui ai jamais parlé... c'est comme un poids, et je sais que je devrais être honnête avec lui. Mais c'est comme si... j'étais bloquée. »
Maxime voyait bien que ce qu'elle portait en elle n'était pas simple. Même s'il n'avait aucune idée de ce à quoi elle pouvait bien faire référence, il ressentait cette envie de la rassurer, de lui dire que tout irait bien, mais il ne voulait pas brusquer les choses. « Et... c'est quoi ces trucs ? » risqua-t-il. Il savait que c'était une question délicate. Si elle ne pouvait pas en parler à Pierre, pourquoi aurait-elle confiance en lui, alors qu'ils se connaissaient à peine ?
VOUS LISEZ
L'ombre des projecteurs
RomanceAlors qu'elle menait une vie paisible d'étudiante en Belgique, Helena décide sur un coup de tête de s'inscrire au casting de la Star Academy, sans se douter que cette décision changerait le cours de sa vie. Projetée sous les feux des projecteurs, el...