Alors que la tournée avançait, Pierre et Helena continuaient à jongler avec cette étrange alchimie entre eux. Leur complicité naturelle, autrefois simple et évidente, s'était teintée de non-dits et de petites tensions après ce fameux baiser échangé. Pourtant, ils ne pouvaient s'empêcher de se chercher du regard, de se lancer des petites piques malgré la distance qu'ils essayaient de maintenir.
Un soir, après un concert particulièrement épuisant, ils se retrouvèrent à nouveau dehors, chacun avec une cigarette à la main, comme si de rien n'était. L'air frais les enveloppait, et ils savouraient ce moment de calme après l'agitation de la scène.
Helena brisa le silence la première, un sourire en coin : « T'as déjà fini de bouder ou t'as encore besoin d'un peu de temps ? »
Pierre la regarda du coin de l'œil, amusé malgré lui. « Je sais pas, t'as toujours mon t-shirt sur le dos, ça m'aide pas vraiment. » Il prit une bouffée de sa cigarette, feignant l'indifférence.
Elle haussa un sourcil, un sourire moqueur aux lèvres. « Tu parles de celui que tu m'as prêté parce que j'avais oublié mon haut, après cette douche dans ta chambre ? Sérieux, Pierre, t'es pas capable de laisser passer ça ? »
Pierre la fixa un instant, puis laissa échapper un petit rire. « Ouais, ouais... mais t'as continué de le mettre alors que t'as plein d'autres fringues. Genre tu fais exprès. »
Helena éclata de rire, visiblement amusée. « Peut-être parce qu'il est super confortable ? Et puis, ça me va bien, tu trouves pas ? »
Pierre ne put s'empêcher de sourire, même s'il essayait de garder un air détaché. « J'avoue, t'as l'air plutôt cool dedans. Mais vu qu'on est censés être en froid, c'est un peu chelou de te voir encore avec. Tu cherches la bagarre ou quoi ? »
« Peut-être, » répondit-elle en le regardant droit dans les yeux, avec ce petit air de défi qu'elle avait parfois. Il la regarda, le silence s'installant à nouveau entre eux. Même dans les moments comme celui-là, la tension électrique était palpable, les tirant l'un vers l'autre comme deux aimants qui ne pouvaient s'empêcher de se frôler, même après tout ce qui s'était passé.
Helena finit par écraser sa cigarette au sol, tout en jetant un coup d'œil malicieux à Pierre. « D'ailleurs, tu l'as reçu où déjà, ce fameux t-shirt ? C'est celui de l'émission où tu t'étais planté sur le nom du présentateur, non ? »
Pierre secoua la tête, un sourire aux lèvres, visiblement un peu gêné. « Ah ouais, ce moment de gloire... Merci de me le rappeler, vraiment. »
« T'inquiète, tu gères quand même bien, même quand tu fais n'importe quoi, » répondit-elle en le taquinant avec douceur. Ils échangèrent un regard, et pendant un bref instant, tout redevint simple entre eux, comme avant.
Mais cette légèreté ne dura qu'un instant avant que la réalité ne revienne les frapper. Depuis ce baiser, il y avait toujours cette gêne, cette question silencieuse qui flottait dans l'air, même lorsqu'ils riaient ensemble.
Pierre finit par écraser sa propre cigarette et se tourna vers Helena, un peu plus sérieux. « Blague à part, t'as vraiment besoin de continuer à porter ce truc ? »
Helena haussa les épaules, mais elle sentit un léger pincement au cœur en voyant le sérieux dans ses yeux. « C'est juste un t-shirt, Pierre. Tu veux vraiment que je te le rende ? »
Il la fixa un instant, réfléchissant. « Non... garde-le. Je m'en fous, en fait. » Il baissa les yeux un moment, avant de les relever vers elle. « Tant que t'es bien dedans. »
Ils se regardèrent un instant de plus, comme si un accord silencieux venait d'être passé. Puis, comme si de rien n'était, Helena répondit avec un petit sourire en coin : « Bon, je vais le garder alors. Et je continuerai à te le piquer quand j'en aurai envie. »
Pierre éclata de rire, secouant la tête. « T'es incroyable, toi. » Malgré tout, ce moment montrait bien qu'ils ne pouvaient pas complètement s'ignorer, même quand ils essayaient. Ensuite, il reprit une cigarette de son paquet qui était dans sa poche et en reproposa une à Helena. C'est comme s'il souhait que ce moment dure un peu plus longtemps.
Helena lui adressa un doux sourire et sans hésiter elle prit cette cigarette. Elle prit le temps de l'allumer avant de reprendre : « Tu te souviens de la première fois qu'on a fumé ensemble ? »
Pierre tourna légèrement la tête, un sourire en coin. « Ouais, au château. On n'arrivait pas à dormir. »
Helena hocha la tête, amusée. Puis dans un instant d'hésitation, elle s'engagea : « C'était avant que tout devienne compliqué. On parlait de tout et de rien, de la vie après l'émission, de nos galères... » Elle laissa échapper un petit rire, afin de dériver la conversation. « Je me souviens que tu m'avais dit que je ne savais pas fumer. »
Pierre éclata de rire à ce souvenir. « Bah ouais, tu tenais ta clope comme un crayon, sérieux ! Mais... je t'avais pas dit que t'avais l'air cool quand même ? »
Elle leva les yeux au ciel, un sourire au coin des lèvres. « Si, peut-être. » Elle prit une autre bouffée, l'air songeuse. « Les choses étaient tellement plus simples à cette époque. On était juste... nous. » Rajouta-t-elle, c'était comme si elle ne pouvait pas s'empêcher d'évoquer ce sujet, et de toute façon il fallait qu'ils en discutent.
Pierre hocha la tête, son regard perdu dans la fumée. « Ça me manque parfois, » murmura-t-il presque pour lui-même. « Cette simplicité, cette... innocence. »
Helena se tourna vers lui, un peu surprise par sa confession. « Oui, moi aussi. » Puis ajouta, pensivement : « Mais on peut pas revenir en arrière, tu sais ? Ce qu'on a vécu, ce qu'on a ressenti... »
Pierre la fixa un moment, puis demanda, sa voix plus grave : « Tu regrettes ce qui s'est passé entre nous ? »
Elle resta silencieuse quelques secondes, réfléchissant à sa réponse. « Non, je regrette pas. Je regrette juste la manière dont tout s'est compliqué après. »
Pierre jeta écrasa sa cigarette et se tourna complètement vers elle, visiblement sérieux. « C'est à cause de Leon, c'est ça ? Tout ce qu'on ne peut pas dire, c'est pour lui. »
Helena sentit son cœur se serrer à la mention de Leon. « Leon ne devait jamais savoir pour ce baiser, Pierre. C'était un moment de confusion. Je ne voulais pas que ça complique tout... pour lui, pour toi, pour moi. » Elle se mordit la lèvre, la culpabilité dans la voix. « Et je voulais pas que tu te sentes trahi quand Lénie a tout balancé devant tout le monde. »
Pierre soupira, une certaine douleur dans le regard. « J'suis désolé pour tout ce que j'ai pu dire ce soir-là... et ce qu'il s'est passé la fois d'après. » Il marqua une pause. « Mais nous, alors ? On continue à faire semblant ? »
Sa voix était douce mais pesante, chargée de tout ce qu'il n'arrivait pas à exprimer depuis ce baiser. « Helena, je sais pas si je peux continuer comme ça. À faire comme si rien s'était passé, alors que... » Il laissa sa phrase en suspens, avec frustration.
Helena baissa les yeux, la gorge nouée. « Je suis perdue, Pierre. Je sais plus quoi faire. »
Il fit un pas vers elle, réduisant la distance entre eux. « On n'a pas à tout décider maintenant. Mais j'veux pas que ce silence nous bouffe. On doit trouver un moyen d'avancer sans tout foutre en l'air. »
Helena leva les yeux vers lui, hésitant entre ses sentiments pour Pierre et son attachement à Leon. Mais elle pensait également à tout cet acharnement médiatique. « Et si on n'y arrivait pas ? Si tout explosait ? »
Pierre posa doucement une main sur son bras, un geste réconfortant, intime. « Alors, au moins on saura qu'on a essayé. »
Un silence s'installa à nouveau entre eux, mais cette fois, il était plus apaisant, presque familier. Leur proximité devenait tangible, et malgré tout, ils savaient qu'ils étaient dans une situation délicate, mais l'envie de ne pas tout perdre les liait encore plus.
Après ça, sans discussion trop sérieuse sur ce qu'ils pouvaient être à deux, ils se cherchaient sans cesse, se taquinaient, incapables de complètement s'éloigner. Pourtant, la gêne de ce qu'ils ressentaient pour l'autre continuait de flotter autour d'eux, prête à les rattraper à chaque instant.
VOUS LISEZ
L'ombre des projecteurs
RomanceAlors qu'elle menait une vie paisible d'étudiante en Belgique, Helena décide sur un coup de tête de s'inscrire au casting de la Star Academy, sans se douter que cette décision changerait le cours de sa vie. Projetée sous les feux des projecteurs, el...