Flashback - Nouvel An

495 32 3
                                    

Le château des académiciens était en effervescence ce soir-là. Les jeunes artistes avaient passé des semaines isolés du monde, vivant dans une bulle où leurs seules préoccupations étaient les répétitions, les défis, les primes et les caméras qui les suivaient sans cesse. Mais ce soir, c'était différent. Ce soir, ils avaient le droit de quitter le château pour une soirée exceptionnelle : célébrer la nouvelle année 2024. L'excitation montait à mesure que chacun se préparait, choisissant sa plus belle tenue, ajustant maquillage et coiffure, impatients de s'évader un peu.

Pierre attendait dans le vestiaire, ajustant distraitement sa chemise blanche devant le miroir. Il entendit des pas dans le couloir, et lorsqu'il leva les yeux, il aperçut Helena. Elle portait une jupe noire, un collant qui mettait ses jambes en valeur, et un haut pailleté qui lui allait à merveille. Ses cheveux lissés naturellement retombaient sur ses épaules. Pierre ne put retenir un commentaire spontané.

« Oh wow, » lâcha-t-il, bouche légèrement entrouverte, sans même réfléchir. Le mot était sorti tout seul, poussé par un mélange d'admiration et de surprise.

Helena lui adressa un sourire amusé, ses joues se teintant légèrement de rose. Elle leva les yeux au ciel, feignant l'indifférence, mais au fond, elle en était ravie.

Leurs échanges étaient revenus à ce qu'ils étaient avant le fameux 25 décembre. Pierre n'avait jamais vraiment su pourquoi elle l'avait envoyé balader ce jour-là, pourquoi elle avait été si froide, mais dès qu'elle avait recommencé à être gentille avec lui, il n'avait pas hésité une seconde à redevenir le Pierre enjoué et attentif qu'il était avec elle.

Ce soir-là, une fois hors du château, la soirée prit un tout autre tournant. Les académiciens avaient accès à de l'alcool, une première dans cette aventure si strictement encadrée. Les rires fusaient, les verres se remplissaient à mesure que l'année 2023 approchait de sa fin.

Pierre et Helena, eux, n'avaient cessé de se rapprocher tout au long de la soirée. Ils s'étaient isolés sur la terrasse, dans l'air frais de la nuit, prétextant la cigarette. Les lumières de la fête brillaient à travers les vitres, la musique résonnait doucement en arrière-plan, mais ici, c'était plus calme, plus intime.

Pierre, une cigarette aux lèvres, regarda Helena allumer la sienne, le briquet tremblant légèrement sous l'effet de l'alcool. Il l'observa un instant avant de sourire. « T'as toujours ce regard quand tu fais ça, tu sais ? » lança-t-il.

Helena le regarda, curieuse. « Quel regard ? »

Il haussa les épaules, les yeux pétillants. « Ce regard... comme si t'étais sur le point de faire une bêtise, mais que ça te plaisait. »

Helena rit doucement, soufflant une bouffée de fumée. « Peut-être parce que c'est exactement ce que je ressens. Et toi, Pierre, qu'est-ce que tu ressens quand tu fais une bêtise ? »

Il la fixa un instant, son sourire prenant une nuance malicieuse. « Je pense... que je n'ai pas vraiment peur des bêtises. Surtout si je les fais avec toi. »

Ils restèrent silencieux un instant, le regard de Pierre se faisant plus sérieux. L'alcool lui donnait le courage de poser la question qui le hantait depuis des jours.

« D'ailleurs, Helena... pourquoi tu m'as repoussé comme ça le 25 ? » demanda-t-il, sa voix hésitante, teintée d'une sincérité inhabituelle.

Helena détourna les yeux, jouant nerveusement avec sa cigarette. Elle soupira. « C'est parce que... » Elle s'interrompit, cherchant ses mots, le regard perdu au loin. « C'est à cause des trucs qu'on disait sur moi... Dehors... Ils disaient que j'étais infidèle, une salope, que je trompais Leon. C'est ce que mes parents m'ont rapporté ce jour-là. Je me suis sentie tellement mal, et j'ai pensé que c'était mieux si on prenait nos distances... »

L'ombre des projecteursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant