Chapitre 29

573 29 3
                                    

Le lendemain matin, Helena ouvrit lentement les yeux et se retrouva blottie contre Pierre, qui dormait encore paisiblement. Un sourire étira ses lèvres. Elle appréciait la tranquillité de ce moment, le simple fait de l'avoir là, à côté d'elle, sans que rien ne les presse. Ses doigts effleurèrent doucement le bras de Pierre, traçant des petits cercles, alors qu'elle se sentait envahie par une immense vague d'amour.

Pierre grogna légèrement en sentant les caresses d'Helena, et ouvrit les yeux en clignant plusieurs fois. Ses paupières encore lourdes, il finit par sourire, la voyant là, si proche de lui.

« Salut toi... » murmura-t-il d'une voix rauque, enroulant un bras autour de sa taille.

« Salut, ma belle au bois dormant » répondit-elle en riant doucement. « Bien dormi ? »

« Avec toi, toujours » répliqua Pierre en déposant un baiser sur son front.

Helena se redressa légèrement, étirant ses bras au-dessus de sa tête. « Ça te dit un petit-déjeuner ? »

Pierre hocha la tête, se redressant à son tour. « Ouais, je meurs de faim » dit-il en souriant.

Les deux descendirent dans la cuisine, Helena s'affairant à préparer du café pour Pierre, pendant qu'il fouillait dans les placards, à la recherche de tasses. Le chien d'Helena, nommé Rio, vint bondir autour de ses jambes, remuant la queue avec enthousiasme. Pierre se baissa pour le caresser.

« Coucou Rio, coucou mon pote » dit-il en riant. « T'as l'air content ce matin, toi. »

Helena jeta un coup d'œil vers eux et sourit. « Tu veux qu'on le promène après ? Ça te permettra de voir un peu où j'ai grandi. »

Pierre se redressa, une tasse dans chaque main, et lui adressa un sourire chaleureux. « Avec plaisir. Je veux voir tout de ton univers. »

Le petit-déjeuner fut simple, mais chaleureux. Ils s'assirent l'un en face de l'autre, partageant des croissants, du café et quelques fruits, tout en discutant de leurs projets pour la journée. Helena voulait montrer à Pierre les parcs où elle jouait enfant, les rues où elle traînait avec ses amis plus jeune, tout ce qui faisait partie de son histoire. Son quartier était assez calme et savait que personne ne pourrait les repérer ici.

Une fois le petit-déjeuner terminé, ils attachèrent une laisse à Rio et partirent se promener. Helena emmena Pierre à travers les petites rues de sa ville. Elle lui montra l'école où elle avait étudié, le petit parc où elle s'amusait après les cours. Pierre écoutait attentivement chaque anecdote, s'imprégnant de chaque détail. Il aimait la voir ainsi, les yeux pétillants, racontant des souvenirs avec passion.

Après avoir parcouru une bonne partie du quartier, Helena proposa de se rendre dans une autre région de la Belgique pour faire les boutiques. Elle savait que Pierre était sans valise, et voulait éviter qu'ils soient reconnus dans les magasins du coin. Pierre accepta volontiers, surtout à l'idée de passer plus de temps avec elle, sans se soucier des regards des autres, et surtout de son équipe vis à vis d'Ilona.

Ils se rendirent dans une grande ville flamande, loin des zones où les fans risquaient de les croiser. Dans les boutiques, ils se perdirent dans les rayons, riant et discutant tout en choisissant des vêtements. Pierre choisit des t-shirts, des jeans, et même un pull, car la température n'était pas au max dans le pays de la blonde. Helena l'aidait, suggérant des tenues et se moquant gentiment de certains de ses choix.

« Eh, qu'est-ce que tu penses de ça ? » demanda Pierre en sortant un t-shirt pas vraiment du goût d'Helena et il le savait.

Helena éclata de rire. « Oh, c'est tout à fait ton style ! » dit-elle ironiquement.

L'ombre des projecteursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant