Non, pas que nous, c'est aussi normal que l'on parle d'une nouvelle usine, d'une nouvelle école, sans compter bientôt le musée. Mais je suis convaincue qu'il y a d'autres projets tout aussi importants.
- [Gaëlle] Je vais dormir, je n'ai pas avancé aujourd'hui.
- [Kévin] Je croyais que tu avais fait plein de choses, puis tu as aidé Chloé.
- [Gaëlle] J'ai surtout des broderies à finir rapidement.
- [Kévin] C'est que tu avais d'autres priorités, ce serait trop routinier sans un peu d'imprévus.Ouais si on veut, la broderie est aussi mon refuge pour être au calme. J'en ai besoin puis je sais que la fin de semaine va être chargée.
Dans l'immédiat j'ai surtout besoin d'une bonne nuit de sommeil.MERCREDI :
Je me réveille un peu avant sept heures, c'est déjà ça, j'ai bien dormi.
J'ai même oublié d'aller chercher mon beurre. Il faut que j'y pense à midi. Je me dépêche pour la douche car je veux passer à l'usine, Nadia et son équipe commencent ce matin.
Je dois porter les bas, c'est clair qu'il me faut d'autres robes, ou des jupes, c'est plus facile de varier les tenues, avec des hauts et des vestes différents.
Super, la motte de beurre est dans le frigo. C'est clair qu'elles sont plusieurs à m'aider.Malgré les travaux cela fait pas mal de monde à l'usine. Gabriella et les quatre Laure sont là alors que ce n'est pas leur tranche horaire.
- [Gabriella] Je reste pour qu'elle puisse prendre ses marques.
- [Gaëlle] Et les quatre ?
- [Gabriella] Elles veulent s'assurer que celles qu'elles ont formées sont autonomes. Elles vont rester jusqu'à dix heures.
- [Gaëlle] Vous comptez les heures, tu as eu des réponses pour le concours ?
- [Gabriella] Une dizaine mais je n'ai pas regardé.
- [Gaëlle] Tu les transmets à Millia et indique bien que c'est ton équipe.
- [Gabriella] Pour les responsables de produits ? J'aurais les quatre Laure après les travaux.
- [Gaëlle] Tu connais bien celles de ton équipe actuelle, tu conseilles Olivia pour en sélectionner quatre et de préférence dans celles qui sont prêtes à prendre des responsabilités.
- [Gabriella] Du concours ? J'en vois bien deux qui le méritent, dommage que les autres soient dans l'autre équipe.
- [Gaëlle] Tu vois avec Olivia, elles peuvent aussi changer d'équipe.
- [Nadia] Bonjour Gaëlle, Nous produisons un peu moins qu'hier.
- [Gabriella] Tu as beaucoup de nouvelles.
- [Gaëlle] Vous faîtes comment pour avoir le nombre de pièces par couturière.
- [Nadia] C'est par barre de cintres.
- [Gaëlle] Suivez les progressions par jour et les rejets.
- [Nadia] Aucun pour l'instant.
- [Gabriella] Nous avons demandé aux couturières plus expérimentée de les suivre.
- [Gaëlle] C'est donc logique qu'elles produisent un peu moins. Nous n'avons pas vraiment le choix. Et la mise en pochette ?
- [Nadia] Ils prennent du retard, c'est pareil, elles n'ont pas l'habitude.
- [Gabriella] Cela va bloquer si l'on manque de cintres.
- [Gaëlle] Vois avec Sonia pour les faire rester une heure de plus et pareil identifiez celles qui sont en dessous du quota. Les machines à tisser ne doivent pas ralentir.
- [Lola] J'y veille mais il nous faudra du fil avant la fin de la semaine prochaine.
- [Gaëlle] Vois avec Sonia, avec deux camions nous récupérons les machines puis ensuite les fils.
- [Lola] Pas en deux jours.
- [Gaëlle] Deux et demi ou trois si nous en profitons pour nous documenter.
- [Lola] Cette fois j'organise le voyage.
- [Gaëlle] Vois avec Édouard, il a un chargement de palettes.
- [Nadia] Vous pensez le faire à chaque fois ?
- [Gaëlle] Quand c'est urgent.
- [Lola] Ça ne me dérange pas, c'est assez sympa.
- [Gaëlle] A propos, Corinne à ce qu'il faut pour jeudi ?
- [Lola] Simon a livré hier un peu de tout. Je livre ce que l'on a puis je vais au Musée régler la machine à tisser, Darius commence à former dès cet après midi.
- [Gabriella] Sonia lui a demandé de faire vite.
- [Gaëlle] Parfait, je fais seulement un petit tour puis je vais chez Clara.
- [Nadia] Je vous suis pour me familiariser, elles ont toutes confiance en vous.
- [Gaëlle] Elles auront autant confiance en toi dès qu'elles verront que tu les écoute et que tu peux résoudre les petits soucis qu'elles rencontrent.
VOUS LISEZ
Je ne suis plus un bébé - Tome III.
Short StoryL'histoire de Gaelle continue, toujours assez mouvementée, elle est maintenant face à de grandes responsabilités. Elle a maintenant un nouveau défi : Se ménager du temps pour sa vie privée.