174 - Merci !

2 1 0
                                    


C'est ce qui me fallait, cette histoire m'a minée malgré la bonne nouvelle de ce matin. Ils sont venus aider des gens qu'ils ne connaissaient pas simplement parce que je suis là. Je n'en demande pas tant mais cela me touche énormément.

Les infos commencent tout de suite sur la boutique de Corinne.

- [Daniela] Bonjour Corinne, nous voyons beaucoup de monde mais moins que prévu.
- [Corinne] Il faut en attribuer le mérite à Lyara, nous n'avons à quelques exceptions que les départements limitrophes.
- [Anne-Lise] Elle est de connivence avec Gaëlle et Sonia, j'ai vu Gaëlle lui parler après la visite.
- [Daniela] Madame, vous nous laissez terminer puis j'écouterais ce que vous avez à dire.
- [Anne-Lise] Que vous ne diffuserez pas.
- [Daniela] Nous ne sommes pas en direct, je peux aussi faire supprimer vos interventions.
- [Corinne] Nous allons écourter, Sonia doit venir et je préfère que cette histoire soit réglée.
- [Daniela] Gaëlle doit venir également ?
- [Corinne] Pas un samedi matin, elle est toujours à l'association.
- [Anne-Lise] Pas aujourd'hui, elles sont parties très tôt avec les camions.

Elle nous épie ou quoi, ça me rappelle encore de mauvais souvenirs.

- [Mireille] Quelle peste, elle ne va pas s'attirer la sympathie.

- [Coralie] Nous n'avons pas pu vérifier les propos du prochain interview. Nous le diffusons tel quel pour respecter son droit d'expression.

- [Daniela] Vous êtes ?
- [Anne-Lise] Anne-Lise, j'ai été forcée de donner ma démission à l'usine de lingerie.
- [Daniela] Par qui ?
- [Anne-Lise] Les dirigeants et les responsables.
- [Daniela] Vous connaissez la raison ?
- [Anne-Lise] Je suis la plus ancienne dans cette usine et les promotions sont pour les autres. Ça n'a pas plu que je pose ma candidature pour un poste de responsable chez Chloé, ils demandent maintenant un diplôme que je n'ai pas.
- [Daniela] Il faut autre chose qu'un diplôme de couturière ?
- [Anne-Lise] Non mais personne n'a le diplôme de couturière, dans celles qui ont eu la promotion. Une était à la manutention, encore hier.
- [Daniela] Donc vous aviez prévu de démissionner et vous avez changé d'avis. Vous les avez prévenues de vos intentions.
- [Anne-Lise] Pas avant d'avoir mon nouveau poste, mais il n'y a pas que ça.
- [Daniela] Je vous écoute, vous savez que nos auditeurs connaissent Gaëlle et Sonia et ce qu'elle font pour l'usine et les emplois.
- [Anne-Lise] Justement, c'est de la poudre aux yeux, notre travail est contrôlé en permanence, à la moindre petite erreur, notre travail est rejeté, elles sont juste fortes en communication.
- [Daniela] Je ne vois pas ce qui est anormal, c'est même rassurant en tant que cliente.
- [Anne-Lise] On vous mène en bateau et vous ne voyez rien, Chloé a déjà sa boutique par le père de Sally, elles se connaissent très bien.
- [Daniela] Oui, nous savons que Gaëlle, Sally, Chloé, Lola, Carole s'occupent de l'association pour l'incontinence, merci mais nous devons vérifier pour la boutique.
- [Anne-Lise] Vous croyez aussi qu'elles ont été voir Clémence pour lui dire bonjour, elles n'ont rien acheté.
- [Daniela] Nous savons que le centre commercial veut récupérer le local. Autre chose ?
- [Anne-Lise] Mademoiselle So n'existe pas, c'est juste pour faire parler de la marque.
- [Daniela] Dans ce cas c'est réussi et vous y contribuez, mais vous n'apportez aucune preuve ou fait concret pour étayer vos accusations ...
- [Anne-Lise] C'est bon, j'ai compris, c'est vrai que votre chaîne soutien Gaëlle.
- [Daniela] Vous partez ?
- [Anne-Lise] C'est bientôt l'heure de mon rendez-vous pour un emploi de responsable d'une grande marque.

Elle n'est pas crédible, je reconnais que Daniela est très professionnelle, même si je ne suis pas toujours d'accord avec ses questions.

- [Sophiane] Je crois plutôt à la vidéo d'hier.
- [Le Renard] Ce qu'elle dit n'est pas impossible, Gaëlle en serait capable.
- [Ophélie] Dans ce cas tu apportes des preuves, la journaliste a raison.

Je ne suis plus un bébé - Tome III.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant