213 - Un peu de droit.

14 1 2
                                    

Je sais qu'ils seront très convaincants.
Je reconnais quelques personnes du village. Ils sont venus pour s'amuser.

- [Kristen] Bonsoir, je vous présente les deux garçons très mignons, Théodore a cinq ans, Nathaniel sept, et ils sont accompagnés par Sonia, leur maman qui est en fauteuil.
- [Journaliste] C'est une blague, vous n'êtes pas sortie avec.
- [Kristen] C'est ainsi qu'ils le voient, j'ai été les chercher à la garderie pour rendre service à leur maman, nous sommes bien sortis ensemble de l'école.
- [Théodore] Les filles jolies veulent bien sortir avec nous parce qu'on est sages.
- [Nathaniel] Kévin a dit aussi qu'il faut bien tenir la main.
- [Sonia] Ils ne connaissent que cette signification à cet âge.
- [Yvonne] Et vous nous faites venir seulement pour ça ! J'aurais dû m'en douter avec Gaëlle.
- [Gaëlle] Personne ne vous y a obligée, ce n'est pas Kristen, ni Sonia, ni moi qui écrivons ces articles dans les journaux.
- [Kristen] Je n'ai parlé samedi que de deux garçons très mignons, et j'étais avec eux juste avant l'inauguration. Je vous remercie d'être venus car vous allez rétablir la vérité pour tout ce weekend. Mon avocat, qui est à ma gauche va y veiller. Vous allez aussi raconter l'histoire de ces deux garçons, victimes avec leurs parents d'un accident. Vous aurez enfin un sujet sérieux.
- [Sylvie] Je comprends que vous souhaitez rétablir la vérité, mais je vois moins la raison pour Théodore et Nathaniel.
- [Kristen] C'est pour moi important de montrer que ces enfants se sont remis de cet accident avec l'aide des pompiers et des habitants de cette commune.
- [Yvonne] Nous sommes un magazine féminin, ce n'est pas notre rôle.
- [Kristen] Sonia est une femme, qui réussit très bien avec deux enfants malgré son handicap. Le sujet ne vous intéresse pas ?
- [Gaëlle] Pas plus que les femmes incontinentes, Elle a écouté toute notre conversation lors d'un déjeuner, mais elle n'a retenu que les futilités : l'astuce des soutiens-gorge, des adjectifs suivant la hauteur d'une jupe, et un pari qui n'en était pas un.
- [Muriel] En le sortant de son contexte. Nous lui avons pourtant suggéré plusieurs sujets jamais traités.

Kristen connaît mieux l'histoire que moi, ce n'était pas prévu donc c'est sûrement Béatrice ou Roger.

- [Théodore] C'est quoi le coma ?
- [Nathaniel] C'est quand Maman a accompagné papa au ciel.
- [Sonia] C'est Kévin qui vous a dit ça ?
- [Gaëlle] Nous l'avons appris hier soir.

Kristen continue et j'interviens pour Noël, quand Sonia a demandé pour les enfants.

- [Sonia] Nous avons fait connaissance et j'ai enfin rencontré le pompier qui s'est occupé de mes enfants.
- [Théodore] Même que Kévin a dit qu'il sortait avec la plus belle fille du village.
- [Nathaniel] Non c'était quand on est sorti de l'hôpital.
- [Théodore] Mais il a dit quoi à Noël ?
- [Nathaniel] C'est pour être toujours avec Gaëlle, il a acheté une bague.
- [Théodore] Fabien aussi pour Sally, Michael doit le faire pour Maïté.
- [Sonia] Oui nous avons compris, vous laissez Kristen continuer.

Sonia raconte quand nous avons découvert ce que voulait dire sortir pour eux et la réflexion qu'ils peuvent se promener tous les jours avec maman.

- [Théodore] Nous sommes sortis avec Maëva, Maïté, Gaëlle, Sally, et Kristen.
- [Nathaniel] Tu as oublié Heidi et Béatrice et Camille.
- [Muriel] Purée, nous ne sommes pas encore sortis ensemble ?
- [Théodore] Pas encore, demain ?
- [Nathaniel] Il faut demander à maman avant.
- [Noémie] Je peux m'en occuper cette semaine si cela vous arrange.
- [Théodore] Chouette, on va sortir avec Mademoiselle So.
- [Nathaniel] C'est Noémie, elle a les mêmes cheveux mais c'est pas mademoiselle So.
- [Théodore] T'es sûr ?
- [Nathaniel] Elle est venue au musée avec nous, et Mademoiselle So était très loin pour regarder la course de voitures.
- [Théodore] Le caillou devant la grande botte ?
- [Sonia] Oui. Fabien leur a montré la Corse et l'Italie. Maintenant vous savez toute la vérité, je suis tellement heureuse de les avoir, ils m'ont beaucoup aidée quand c'était difficile.
- [Journaliste] Et vous voulez que l'on publie ça ? Cela relève de la vie privée.
- [Kristen] Cela ne vous dérange pas d'y porter atteinte d'habitude, cette fois vous avez les autorisations et les informations seront exactes.
- [David] La réponse est oui, vous faites partie des publications de ce weekend. Ce n'est pas la première fois que nous avons une affaire ensemble.
- [Sylvie] Vous avez visité les usines, pouvons-nous connaître vos impressions ?
- [Kristen] Avec plaisir, j'avoue que j'ai été impressionnée. Ce n'est pas l'idée que je me faisais d'une usine. Je m'attendais à plus de bruit, le cadre est agréable, les employés ont l'air satisfaits de leur travail.
- [Sonia] Les travaux d'insonorisation sont terminés depuis la semaine dernière.
- [Sylvie] Avez-vous pris votre décision pour le bénévolat ?
- [Kristen] Oui, nous avons fait les premières photos ce matin pour mon blog.
- [Yvonne] Vous pensez en faire avec Mademoiselle So ?
- [Kristen] C'est déjà fait.
- [Journaliste] Vous savez donc qui elle est.
- [Kristen] Je n'ai pas cherché à le savoir.
- [Gaëlle] Nous lui avons toutes promis de garder son anonymat.
- [Journaliste] Vous certifiez que ce n'est pas la demoiselle rousse.
- [Muriel] Les enfants vous l'ont dit ! Noémie était avec eux dimanche après-midi.
- [Sylvie] Vous avez l'intention de revenir bientôt ?
- [Kristen] Dès le weekend prochain, et ce sera encore personnel.

Je ne suis plus un bébé - Tome III.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant