172 - Sur la route.

3 1 0
                                    


C'était encore très bien vu, je me serais au moins fait avoir avec la machine en plus hors formation. C'était pareil avec les problèmes de maths à l'école, J'oubliais toujours un détail.

Nous nous retrouvons dans le bureau pour faire le point.

- [Viviane] Si on oublie Anne-Lise, cela a été très bien pris.
- [Olivia] Nous allons l'oublier, vous avez tout fait et elle sait maintenant ce qu'il l'attend chez Bastien.
- [Lola] Cette fois je n'ai rien dit mais j'ai enregistré. J'ai supposé aussi que c'était voulu que la mère d'Hannah filme pendant la visite.
- [Sonia] A ne répéter à personne, Catherine est Lyara, l'influenceuse. Elle va nous aider sur différents points.

C'est la surprise générale, toutes connaissent son blog, Olivia et Nora connaissent Catherine.

- [Olivia] Je sais pourquoi elle veut rester discrète.
- [Sonia] Cela ne nous concerne pas, simplement gardons son identité secrète et attention à ce que vous écrivez sur les blogs.
- [Laurine] J'avais vu juste pour Cindy.
- [Laurane] Je suis d'accord, mais c'est mieux comme ça, elle gagne le concours et personne ne peut contester.
- [Lorette] Cela aurait été dommage, son raisonnement est plus important que les chiffres.
- [Sonia] Nous lui aurions trouvé un autre poste. Je n'ai pas compris comment tu as su ?
- [Gaëlle] La note, puis j'ai remarqué que ce ne sont pas de simples multiplications
- [Millia] Elle est un peu en dessous pour les ventes en boutique.
- [Gaëlle] La majorité des clientes ne prennent qu'une paire pour essayer.
- [Lola] Elle faisait quoi avant ?
- [Viviane] Elle n'a jamais réussi à trouver du travail, alors elle étudiait, elle a quitté l'école trop tôt.
- [Gaëlle] Kévin ne devrait pas tarder, Lola nous avons un déménagement demain, le temps de se préparer à manger, je ne voudrais pas me coucher tard.
- [Lola] C'est déjà prévu chez ma mère.

Donc j'ai intérêt à préparer avant, c'est dans la journée mais je vais prévoir une tenue supplémentaire, nous risquons de nous salir. Pour les couches, le sac avec la cigogne est suffisant.
Le temps de souhaiter un bon weekend et je commence par la valise. Un body supplémentaire au cas où je le mouille. Sinon salopette et peut-être une jupe, je ne sais pas ce qui est prévu le midi.

Kévin devrait être arrivé ! Okay, il est déjà avec Gino et José. J'espère qu'il n'est pas trop déçu. Je vais les rejoindre.

- [Gaëlle] Salut, vous pensez à prendre de quoi vous changer si vous vous salissez.
- [José] C'est certains, ce sont des porcs.
- [Kévin] Pas nous.
- [José] Je disais que vous allez ramener des cochons.

Moi non plus je n'aurais pas compris sans le clin d'œil de José et Gilbert l'a mentionné à midi.

- [Gaëlle] Nous n'avons pas trop le choix, désolée pour encore ce weekend.
- [Kévin] C'est aussi les conséquences de garder les camions et de vouloir réhabiliter les fermes.
- [André] Bonjour, nous prenons l'apéro puis vous venez à la maison.
- [José] Sans moi, je n'ai pas fini de préparer les camions.
- [André] Tu n'est pas à cinq minutes près.

J'espère qu'ils ne nous ont pas encore préparé un truc.
Non mais ils sont tous là.

- [Gaston] Nous allons valider l'organisation.
- [Maxime] Doris et Béatrice nous préparerons un petit déjeuner à quatre heures moins le quart.
- [José] Les camions seront sur la place. Une seule remorque.
- [Jérôme] L'autre est sur place. Elle n'est pas prévue pour le transport des animaux mais Lionel dit que ça va.
- [Maxime] Nous pourrons la bricoler pour les voyages suivants.
- [Gaston] Départ à quatre heures. Les deux voitures arriveront vers huit heures et les deux camions une heure plus tard.
- [Gaëlle] Comptez une demie heure en plus, nous avons un arrêt obligatoire. Les badges péages fonctionnent toujours ?
- [José] Nous les avons changés.
- [Maxime] Jérôme s'occupe des bêtes et nous commençons à tout avancer pour charger.
- [Jérôme] Cela ne vous dérange pas que le camion avec les cochons parte avant ?
- [Gino] Kévin reste avec Gaëlle et moi avec Lola.
- [Lino] Vous acceptez un voyageur en plus ? Vous connaissez Enzo et il veut aider.
- [Gaëlle] S'il aide à la ferme.
- [José] C'est déjà fait, Zabou l'a déjà enrôlé.
- [Lino] Il a demandé des nouvelles d'Arrieta.
- [José] Tout va bien, c'est pour demain soir au plus tôt.
- [Gaston] Je continue, le midi, ils s'arrangent avec une ferme voisine, les chauffeurs pourront aussi se reposer.
- [Maxime] Une fois ici Gaëlle et Lola laissent les remorques à la ferme, et d'autre prendrons le relais, ce sera moins pressé pour les effets personnels.
- [Gaëlle] Nous aurons besoin de la remorque le lundi après-midi, pour un voyage de trois jours.
- [Gaston] Déjà ?
- [Gaëlle] Ça bouge beaucoup chez Bastien, il faut des machines, des matières premières.
- [José] Ça embauche beaucoup, c'est un vrai défilé depuis mercredi.
- [Kévin] Et nous ne faisons que dimanche ?
- [José] Il n'y aura pas grand monde demain et tous seront au centre commercial.
- [Gaëlle] Ou devant le match de rugby.
- [André] Tu est vraiment au courant de tout.
- [Gaston] Nous en avons parlé à midi et elle n'oublie rien.

Je ne suis plus un bébé - Tome III.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant