173 - Une aide inattendue.

4 1 0
                                    


- [Gaëlle] Flamme fascinante, cette voix te convient mieux ?
- [Radio] Le renard, je préfère en effet. Vous allez où un samedi.
- [Gaëlle] Flamme fascinante, un déménagement.
- [Kévin] Un bled imprononçable C E W ...
- [Radio] Ray, Un peu de respect gamin, c'est par chez moi.
- [Radio] Le Renard, on se retrouve là-bas ?
- [Radio] Lola, Attention, nous avons un quarante-quatre tonnes à charger en moins de cinq heures.
- [Radio] Le renard, aucun problème.
- [Gaëlle] Flamme fascinante, toujours debout à cette heure ?
- [Radio] Le renard, hier nous avons dépassé le quota journalier, encore une heure de route.
- [Radio] Ray, plus les cent cinquante bornes pour venir ici, tu et sûr de le vouloir ?
- [Radio] Le renard, je ne vais pas te laisser seul.
- [Radio] Lola, c'est raté, nous ne sommes pas seules cette fois.

Bien sûr, ils vont venir aider. C'est sympa, la journée n'en sera que meilleure. Kévin s'en désintéresse déjà, il est passé à l'arrière pour s'allonger. Je baisse le volume et Lola continue de discuter avec eux. J'aime bien conduire en silence.

- [Enzo] Ce sont de vrais routiers ?
- [Gaëlle] Oui, nous avons fait une vidéo avec le renard.
- [Enzo] Ce n'est pas son vrai prénom.
- [Gaëlle] Renaud, je crois, tu pourras discuter avec eux.

Ça roule super bien, peu de poids lourd, aucun contrôle au péage.
Le téléphone.

- [Lola] Nous faisons l'arrêt au suivant. J'ai besoin d'un café, il s'est endormi sur la couchette.
- [Gaëlle] Pareil ici
- [Enzo] Je suis réveillé. Je pensais à Arrieta.
- [Gaëlle] Tout va bien se passer, il ne faut pas avoir peur, des bébés naissent tous les jours à l'hôpital.
- [Enzo] Je n'ai pas peur, c'est elle, ça allait mieux avec la chambre mais pas assez puis celle ne voulait pas qu'on le voit.
- [Gaëlle] Elle te l'a dit ?
- [Enzo] Non, mais elle était pas bien quand on parlait de l'hôpital.

Il faudrait que j'en parle à Stéphane, cela peut expliquer son malaise.
L'arrêt, cela va me faire du bien également.

- [Enzo] Kévin dort.
- [Gaëlle] Laissons le dormir, il sera en forme pour charger.
- [Enzo] T'es cool pour une patronne.
- [Gaëlle] Merci, et pourquoi je ne le serai pas ?
- [Enzo] Les patrons sont toujours occupé à gagner plus d'argent mais pas toi.
- [Gaëlle] Je dois aussi gagner beaucoup d'argent pour que tous mes employés gardent leur travail. Je préfère utiliser d'autres méthodes.
- [Enzo] C'est bien pour ça que t'est cool, maman dit que avec Sonia tu est la meilleure patronne.
- [Gaëlle] Je suis aussi cool parce que je peux compter sur des employées comme ta maman. Chaque semaine nous devons passer plus de trente cinq heures à l'usine, autant que ce soit dans une bonne ambiance et en tant que patronne je dois montrer l'exemple.
- [Enzo] J'espère que mon patron fera comme toi.
- [Gaëlle] Tu veux être routier, profite pour te renseigner auprès de Ray et de Le Renard. Allez, tu en profites pour aller aux toilettes car c'est le seul arrêt.
- [Enzo] Tu ne prend pas d'essence ?
- [Gaëlle] Nous avons assez pour l'aller retour.
- [Enzo] Ça risque d'être juste, tu vas consommer plus au retour.
- [Gaëlle] Nous aurons aussi un arrêt, puis je mettrais le minimum car je n'ai pas la carte professionnelle.
- [Enzo] Demande à Ray.

Je ne sais pas si c'est possible, mais il peut estimer la consommation donc ce n'est pas une mauvaise idée.

- [Lola] De quoi ?
- [Gaëlle] Enzo dit que nous serons trop juste en carburant pour le retour.
- [Lola] A cause du poids supplémentaire. Ce sera plein pot alors nous prendrons le minimum.
- [Gaëlle] Nous avons pourtant fait les dix heures a pleine charge sans faire de plein.
- [Enzo] Tu as utilisé un quart du réservoir.
- [Lola] Je suis largement au dessus, mais je n'ai pas de remorque. Tu as bien regardé en face du compteur ?
- [Gaëlle] Et nous avons fait deux cent soixante kilomètres sur les quatre cent cinquante.
- [Lola] Nous allons vérifier en arrivant, et tout dépend du chargement. Tu connais en pourcentage la consommation supplémentaire avec un chargement complet ?

Je ne suis plus un bébé - Tome III.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant