- [Gaëlle] Vous avez appliqué les ventes de Corinne sur les autres boutiques ?
- [Sonia] Il me semble, c'est aussi pour garder une marge.
- [Gaëlle] Combien de boutiques ?
- [Sonia] Une dizaine.
- [Gaëlle] Elles vont en vendre moins, et nous allons y aller progressivement, nous verrons avec la première boutique.
- [Sonia] Notre production actuelle nous permet de livrer trois boutiques.
- [Nadia] Au pire, nous expédierons moins.
- [Gaëlle] Nous devons attendre les chiffres des bodys, puis de la combinaison, un nouveau produit nous permettra de comparer une nouvelle boutique avec celle de Corinne.
- [Sonia] C'est toi qui voulais ouvrir les boutiques rapidement.
- [Gaëlle] Mais nous avons compris qu'il fallait y aller doucement, et c'était avant de régler le problème du transport. Nous commencerons les hauts si nous n'avons plus assez de travail pour le personnel.
- [Nadia] Vous voulez plus de produits avant de développer les boutiques ?
- [Gaëlle] Nous devons maintenir notre rythme sur les produits. La boutique du sud serait bien pour un second point de vente, pas très loin d'une frontière. Nous allons observer au minimum pendant un mois.
- [Sonia] Il faudra plus d'une année pour dix boutiques.
- [Gaëlle] Ce sera déjà un exploit, nous devons en discuter tous ensemble et faire un plan sur l'année. C'est Cindy qui a fait les calculs ?
- [Sonia] Avec Sally et Albert, ils l'ont fait aussi pour Chloé, c'était à la base pour estimer les achats de tissus.
- [Gaëlle] Nous ne pouvons pas appliquer les mêmes règles. Une majorité de leurs ventes se fera en boutique puis c'est par collection, je n'y connais pas grand chose mais le plus gros des ventes doit se faire les premières semaines.
- [Nadia] Cindy se base sur de la théorie, j'aime bien Albert, il est très érudit, mais il n'a pas d'expérience en vente non plus.
- [Sonia] Très bien, nous ferons ce plan de croissance mais il leur faut des chiffres cet après-midi.
- [Gaëlle] Les actuels sont suffisants pour nous, c'est différent chez Bastien car ils vont doubler ou tripler en quelques semaines, puis ils auront des collections avec d'autres matières.
- [Sonia] Tu leur dira cet après-midi. Nous prenons un thé et nous avons d'autres choses à discuter.
- [Gaëlle] J'ai vu un peu hier soir pour les bodys et j'ai réfléchi après notre discussion d'hier.Je prends les thés puis je rejoins Sonia dans le bureau. Je commence par mettre de l'ordre dans mes réflexions de la journée.
- [Sonia] Je suis un peu dépassée, je ne pensais pas qu'il y avait tant de choses à connaître. Nous n'avons pas fait les écoles comme Hannah et ses collègues.
- [Gaëlle] Nous nous en sortons bien, et seulement en deux mois.
- [Sonia] Tu veux ralentir ? Il faut penser à la concurrence, d'autres vont suivrent notre voie.
- [Gaëlle] Ils ne vont pas démarrer aussi vite que nous, il faudrait déjà qu'ils trouvent des couturières.
- [Sonia] Mais ils peuvent le fabriquer à l'étranger.
- [Gaëlle] Ce serait refaire ce qui existe déjà, et ils sortent de notre marché. Nous sommes les premiers en local sur ce type de produit puis nous allons prendre de l'avance avec les normes écologiques. C'est toujours pareil, nous nous souvenons de ceux qui innovent et nous oublions ceux qui suivent le mouvement.
- [Sonia] Donc nous devons commencer à communiquer sur notre éthique ?
- [Gaëlle] C'est déjà en cours avec l'usine de textile, nous pouvons le faire pour les bas.
- [Sonia] Je vais voir avec Camille, maintenant tu veux commencer les bodys avec gousset ? Nous ne serons jamais prêts pour jeudi prochain.
- [Gaëlle] Je préfère retarder après les vacances, cela fera de trop apres ce weekend et ça nous laisse du temps pour la boutique du sud.
- [Sonia] Tu veux les démarrer en même temps ? Nous avons déjà du mal à suivre au lancement d'un nouveau produit.
- [Gaëlle] Nous aurons plus de stock. Ce retard sera rattrapé sur les deux boutiques.
- [Sonia] Cela change beaucoup de choses. Puis de faire les bodys à gousset la nuit.
- [Gaëlle] Au lieu de faire un côté incontinence et l'autre classique, nous pouvons le faire du même côté avec des équipes différentes.
- [Sonia] Mais régler les machines à chaque fois ?
- [Gaëlle] D'après Lola, c'est comme changer de taille.
- [Sonia] Ou faire des produits différents ce cas comme les combinaisons.
- [Gaëlle] Les kits peuvent être faits la nuit. Sally et Chloé ont bien avancé sur la combinaison même si ce n'est pas ce qui était prévu.
- [Sonia] Sally m'en a parlé, Olivia a validé ?
- [Gaëlle] Elle a expliqué pour les fronces, il faut attendre d'avoir le premier exemplaire pour valider.
- [Sonia] Sur les dessins définitifs, nous devons être plus rigoureux sur la conception.
- [Gaëlle] D'accord mais nous avons besoin de quelques exemplaires avant de valider la mise en production.
- [Sonia] Cela fait partie du processus, qui nous ?
- [Gaëlle] Nous sauront si cela plaît par des femmes et nous en avons suffisamment ici.
- [Sonia] Tu as le blog pour ça.
- [Gaëlle] Une fois dessus c'est trop tard pour changer. Le blog permet de leur donner envie de l'acheter avant qu'il soit disponible.
- [Adeline] Bonjour, oui j'ai appris ça en économie mais c'est plutôt pour des produits techniques, certains retardent leur achat pour avoir le nouveau modèle.
- [Sonia] Mais pas pour la mode ?
- [Adeline] C'est tenu secret jusqu'au défilé, également pour la lingerie.
- [Sonia] Les défilés sont aussi importants.
- [Gaëlle] Sauf qu'ils vont exiger mademoiselle So. Nous aurons le nôtre demain après-midi. Elles ont bien tous nos modèles ?
- [Sonia] Ils ont demandé pour exposer.
- [Gaëlle] Alexia doit être au courant, mais c'est leur surprise. Brigitte et Darius ne feront aucune difficulté.
- [Sonia] Nous allons nous en occuper. Tu as prévu quoi ce matin ?
- [Gaëlle] Je dois essayer ma robe à l'atelier, Clara a donné des broderies pour moi ?
- [Sonia] J'aurais dû au moins en prendre une, je fais une pause pendant ces quinze jours. Nous avons beaucoup à faire ici et le temps que Sally soit lancée.
- [Gaëlle] J'y passe avant Patricia et j'en prends plusieurs pas urgentes ?
- [Sonia] Ne perds pas trop de temps, compte une bonne heure chez Clara.
VOUS LISEZ
Je ne suis plus un bébé - Tome III.
ContoL'histoire de Gaelle continue, toujours assez mouvementée, elle est maintenant face à de grandes responsabilités. Elle a maintenant un nouveau défi : Se ménager du temps pour sa vie privée.