- [Gaëlle] Nous sommes venues charger des palettes.
- [Florian] Elles vont chercher des machines pour Édouard et ne veulent pas voyager à vide.
- [Geoffroy] Gus me disait que vous voulez monter votre réseau de distribution.
- [Gaëlle] Les deux, réduire nos frais, notre impact carbone. Nous avons besoin rapidement de tissus, de bobines de fils, de machines et dans l'autre sens nous aurons à expédier nos colis. L'idée est de combiner les deux.
- [Geoffroy] Ou nous nous chargeons de vos colis et nous vous assurons une cargaison pour chaque voyage.
- [Gus] Vous ne serez pas obligées de faire coïncider les dates.
- [Gaëlle] Il faut que je vois avec Sonia et Lola.
- [Florian] Vous avez un système de relais colis, en groupant le tout ce sera plus avantageux ?
- [Geoffroy] Vous avez beaucoup de colis particulier ?
- [Gaëlle] Je dois voir avec mon équipe, mais je dirais entre mille et deux mille par jour. Cela peut baisser avec l'ouverture des boutiques.
- [Florian] Vous serez à deux usines.
- [Geoffroy] Je viendrai vous voir dans la semaine.
- [Florian] Tu aurais un chargement pour Calais ? Deux quarante quatre tonnes.
- [Gaëlle] Notre chargement est à Dunkerque.
- [Geoffroy] C'est plus facile sur Dunkerque, ou Lille ou Arras. C'est pareil qu'ici, vous sortez de l'autoroute, comptez une heure pour décharger et vous repartez.
- [Gus] Lola sera d'accord pour Lille, il y a des côtes de bœuf à côté.
- [Florian] A moins qu'elle préfère les moules. Nous n'allons pas tarder, ils doivent avoir terminé.
- [Geoffroy] Tu les suis, ton chargement n'est pas loin de chez elles.
- [Gus] Des fioles en verre. A propos ce n'est plus chez toi ?
- [Geoffroy] Le dernier a renversé sur l'autoroute. Je ne prends en charge qu'à partir d'ici car je n'ai pas les camions.
- [Gus] Elles les ont, il te faut un chauffeur.
- [Gaëlle] Nous en rediscuterons plus tard, à moins que l'usine ait son propre chauffeur, nous aurons un arrangement avec les entreprises locales.
- [Florian] Vous nous emmenez aux palettes Gus ?C'est clair que Gus vit dans son camion. C'est quand même sympa.
- [Gaëlle] Tu n'est pas avec Hervé ?
- [Gus] Parfois nos routes se séparent.
- [Gaëlle] Nous aurons le temps d'en discuter, tu manges avec nous ce soir.
- [Gus] Rien de spécial.
- [Gaëlle] Tu est sur notre territoire et nous savons recevoir.Gus ne va pas manœuvrer et s'arrête devant les camions, Lola est déjà prête à bouillir.
- [Lola] Hey, nous partons bientôt.
- [Gus] Pas avant de saluer une amie.
- [Gaëlle] Désolée pour l'attente mais nous avons une solution pour les plateformes et Gus nous suit.
- [Lola] Tu as un téléphone.
- [Gaëlle] Dans mon sac qui doit être dans le camion.
- [Lola] Sonia nous propose de laisser les camions à l'usine, l'accès au quai est terminé.
- [Gaëlle] Guy doit charger à la verrerie, tu vas avec lui ? Tu en profites pour te renseigner s'ils ont un chauffeur poids lourd, et nous mangeons chez Gilbert.
- [Lola] Gino ?
- [Gaëlle] Oui, bien sûr.
- [Gus] Nous y allons, je dois y être avant dix-neuf heures.
- [Lola] Nous y allons direct, allume la cibi.
- [Gus] Elle est allumée en permanence.
- [Lola] Pas celle de Gaëlle.Pas pour si court puis nous avons les téléphones, douze appels en absence dont neuf de Lola. La messagerie, Muriel me confirme le conseil municipal à dix-neuf heures, puis Sonia.
Je prends l'autoroute pour Gus, c'est après l'imprimerie je crois.- [Sonia] Hervé m'a parlé pour Alexia et Lola m'a expliqué.
- [Gaëlle] Hervé ?
- [Sonia] Hervé au stock, tu est où ?
- [Gaëlle] Gus un routier est là et son collègue s'appelle aussi Hervé. Gus et Florian nous ont trouvé une solution pour la plateforme.Je lui explique rapidement nos intérêts.
- [Sonia] Tu veux que l'on change ?
- [Gaëlle] Nous verrons le plus avantageux. Ce sera le travail de Cindy, elle peut passer quelques jours à la plateforme pour comprendre le fonctionnement, c'est immense.
- [Sonia] A votre retour, et pour Alexia ?
- [Gaëlle] Elle voulait faire l'accueil chez Darius, elle peut le faire chez nous, puis elle peut remplacer pendant les pauses.
- [Sonia] Elle est aux absorbants.
- [Gaëlle] Cindy n'a pas hésité à le faire alors qu'elle pouvait passer à la soie. Vous lui proposez et je discuterai avec elle à mon retour.
- [Sonia] J'ai envie de mettre Hortense à la norme ISO.
- [Gaëlle] Je n'ai pas pris le temps de regarder son dossier.
- [Sonia] Elle l'a fait avec un contrat à durée déterminée puis a fini au supermarché.
- [Gaëlle] Bastien en aura besoin aussi.
- [Sonia] Je peux déjà l'envoyer chez Victor.
- [Gaëlle] Il faudra les suivre ensuite ?
- [Sonia] Oui je crois.
- [Gaëlle] Elle pourra aussi intervenir à l'école sur les process. Tu la rassure pour qu'elle comprenne que nous n'allons pas la laisser tomber.
- [Sonia] Elle le sait déjà, tes réactions pour Anne-Lise et cette adolescente chez Corinne ne sont pas passées inaperçues.
- [Gaëlle] Muriel avait raison, elle a montré notre façon de gérer le personnel au détriment de sa carrière.
- [Sonia] Tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir pour elle. Elle n'a pas eu son emploi.
- [Gaëlle] Quelle aille travailler pour une de ces entreprises qui paient moins bien, elle y reste trois ans sans faire de vagues et elle pourra passer son diplôme.
- [Sonia] Elle ne va pas passer par nous.
- [Gaëlle] L'entreprise va appeler. Au cas où, elle ne doit pas savoir que ça vient de nous.
- [Sonia] Évidemment, je préviens Viviane.
VOUS LISEZ
Je ne suis plus un bébé - Tome III.
Short StoryL'histoire de Gaelle continue, toujours assez mouvementée, elle est maintenant face à de grandes responsabilités. Elle a maintenant un nouveau défi : Se ménager du temps pour sa vie privée.