Je laisse la Cibi allumée mais je n'interviens que très peu. J'ai aussi besoin de me familiariser puis je ne connais personne en dehors de ceux que j'ai rencontrés. Ils se signalent les contrôles et les dangers puis les radars uniquement quand la vitesse est inférieure à quatre-vingt dix.
Ils signalent aussi les voitures en panne aux services de l'autoroute et les interventions.- [Radio] Alf pour Flamme fascinante, les internationaux ne vous ont pas trop menacées.
- [Radio] Stan, elles savent se défendre. La réponse de Lola est imparable.
- [Radio] James 007, Nous les avons maintenant dans les pattes et j'en ai un devant moi qui ne va pas aller bien loin, ça fume de partout.
- [Radio] Ray, préviens le service autoroutier avec ta position et les suivants bloquent les voitures.
- [Radio] Gus, c'est pour nous, je me déporte à gauche et Flammes fascinante avance à mon niveau, puis le même principe pour la troisième voie.
- [Radio] Lola, Gaëlle allume la caméra.
- [Radio] Ray, dès qu'il n'y a plus de voiture, tu gardes tes distances James.Ça n'a pas duré longtemps, la gendarmerie est arrivée et a arrêté le camion, puis nous avons repris notre place sur la voie de droite
- [Radio] James 007, Prochaine aire les gars, la gendarmerie veut notre déposition.
- [Radio] Gus, tu n'as pas que des hommes dans le convoi. Nous ferons notre arrêt ici, tant pis pour mon feuilleté aux pommes.
- [Radio] Lola, Nous leur donnons une copie de la vidéo.
- [Gaëlle] Flamme fascinante, Ils ont des douches ? Tu la prends ici et nous referons une pause de quinze minutes.
- [Radio] Ray, vous prévenez au moindre problème.Je ferais aussi un message, en voiture j'aurais mal interprété cette situation, trois camions qui se doublent alors que nous avons protégé les automobilistes.
- [Radio] Pour Flamme fascinante, je confirme le weekend et le lundi en quinze. La gendarmerie ne va pas vous retarder. Merci les gars et les filles.
- [Radio] Ray, Pas la peine de demander qui c'est, vous aurez encore moins de réponses que pour Mademoiselle So.
- [Radio] Gilles 421, nous avons quand même appris samedi qu'elle a un joli popotin pour porter leur lingerie.Okay, Olivier est déjà prévenu. Puis eux aussi nous suivent de près. Le popotin c'est Muriel sur le blog, je ne pense pas que ce soit un hasard.
Je suis toujours derrière Gus, nous arrivons à l'aire et la gendarmerie nous guide à un espace réservé. Nous descendons tous.
- [Gendarme] Qui possède la vidéo ? Nous n'allons pas vous retarder.
- [Gaëlle] Moi.
- [Gendarme] C'est une carte mémoire ?
- [Lola] Oui, vous allez la garder ?
- [Gendarme] Seulement copier la vidéo puis nous ferons une seule déposition, qui doit prendre une douche ? Prenez votre permis, ce qu'il vous faut et allons à l'intérieur.Donc mon sac et la caméra. Bien sûr certains automobilistes nous prennent en photo.
Je laisse faire Lola pour la carte, c'est un rectangle en plastique plus petit que pour l'appareil photo. Il faudrait que je m'y intéresse un jour, j'ai quand même compris que la vidéo est dans ce petit truc, pas besoin d'en savoir plus.
Gus dit qu'il a vu la fumée au loin, puis il a entendu James à la Cibi et a décrit la procédure pour bloquer les voitures.
- [Lola] Dès que Gus est passé sur la voie du milieu vous avez tout sur la vidéo.
- [Gendarme] Vous roulez ensemble ?
- [Gus] Jusqu'à quinze heures environ.
- [James] Pas moi.
- [Gendarme] Vous pouvez y aller, nous vous attendons ici pour la signature. Et vous Gaëlle ?
- [Gaëlle] Nous étions assez loin puis derrière Gus, je n'ai vu que quand Gus s'est écarté.
- [Gendarme] On ne vous apprend pas à bloquer des voitures au permis.
- [Gaëlle] Ni à arrêter des bandits, enfreindre le code en toute sécurité et protéger des innocents ou risquer que des personnes soient blessées en cas d'explosion, la décision est vite prise.
- [Lola] J'étais derrière Gaëlle, techniquement seul Gus a enfreint le code de la route, mais nous voulions tous que personne ne soit blessé. Nous nous partageons la responsabilité.
- [James] Ils connaissent nos procédures, c'est la première fois que j'y participe mais c'est arrivé à d'autres collègues.
- [Gendarme] Nous vous avons écouté dès la réception de l'alerte. Nous sommes étonnés que cela tombe encore sur vous.
- [Gaëlle] James a dit que ce n'est pas le seul, vous le remarquez parce que je suis connue. Je m'en passerais bien, nous allons avoir à rétablir la vérité ce soir.
- [James] J'espère que non, je tiens à ma tranquillité.
- [Gendarme] Il ne nous manque que votre déposition.
VOUS LISEZ
Je ne suis plus un bébé - Tome III.
Cerita PendekL'histoire de Gaelle continue, toujours assez mouvementée, elle est maintenant face à de grandes responsabilités. Elle a maintenant un nouveau défi : Se ménager du temps pour sa vie privée.