187 - Une visite complète.

6 0 0
                                    


Je ne sais même pas ce qu'il en est exactement, c'est ce qu'on a fait pour Cindy et Millia. Ce sont des personnes qui doivent agir en cas de problème même en dehors de leurs horaires de travail. Le salaire est en conséquence et si vraiment cela arrive, elles seront dédommagées.

- [Lola] Nous avons essayé les autres fils.
- [Sonia] J'ai vu le 15D, c'est trop fragile.
- [Lola] Ce sera tout de même à tester avec le Lyocell si c'est plus résistant.
- [Gaëlle] En faisant attention ça tient ?
- [Lola] Je les ai filés simplement en passant ma main à l'intérieur.
- [Gaëlle] Je vais essayer avec des gants, et les 30D ?
- [Lola] Ça fait assez épais, mais c'est pas mal pour la mi-saison.
- [Sonia] Tu en as ?
- [Lola] J'ai envoyé une paire à Bettina et l'autre à Corinne. Mais il faut juste les assembler.
- [Gaëlle] Nous n'avons pas d'autres possibilités, une ou deux machines à tisser en 30D, il faut les proposer rapidement pour les vendre avant le printemps.
- [Lola] Et l'autre ?
- [Gaëlle] Nous avons le temps, ce sera pour l'été. A moins si nous manquons de 20D mais Amaya augmente aussi leur production.
- [Lola] Les machines sont sur commande, il faut compter huit semaines.
- [Gaëlle] Tu as aussi trouvé en Italie ?
- [Lola] Les Autrichiennes sont les meilleures.
- [Gaëlle] Il nous faut deux machines dans quatre semaines, et deux autres quatre semaines plus tard. Si les italiens en sont capables, les Autrichiens vont s'aligner, je ne pense pas qu'ils veulent passer à côté de cette commande.
- [Lola] Mais s'il faut plus de quatre semaines pour les monter ?
- [Sonia] Ils embauchent, c'est ce que nous faisons depuis un mois, vérifie pour l'Italie et je m'occupe du reste.
- [Viviane] Ou l'intérim, tu as eu les délais avec une marge de sécurité, ils peuvent faire en moins de temps sur ça.
- [Gaëlle] Livré ? Donc tu as au moins une semaine en moins, soit nous y allons, soit nous gérons le transport avec Geoffroy.
- [Viviane] Ce sera bon en couturière ?
- [Sonia] Nous serons toujours juste, mais ce sont deux embauches en plus pour chaque employée qui passe à la couture.
- [Millia] Ça se voit à la production, nous avons besoin de moins de couturières aux bas car elles vont plus vite, sans le manque de fournitures, nous aurions rattrapé le retard avec les culottes en soie.
- [Cindy] Nous avons de quoi bien avancer sur les absorbantes, mais cela devient urgent de refaire une commande.
- [Gaëlle] Les tissus viennent toujours d'un peu de partout ?
- [Sonia] Oui avec des délais différents.
- [Gaëlle] Il y a cette usine de tissage dont Muriel a parlé, si ce ne sont pas des actionnaires, il nous faut un rendez rapidement.
- [Lola] Tu veux faire quoi ?
- [Gaëlle] Les faire travailler en priorité pour nous, quitte à les financer, ils nous feront la transition vers le Lyocell, des motifs exclusifs.
- [Sonia] Ils risquent d'être beaucoup plus cher.
- [Gaëlle] Avec le transport en moins, et nous communiquerons sur les emplois sauvés, réduction du CO2, ... Ils peuvent obtenir des réductions de charge normalement.
- [Viviane] Au moins les premières années.

Céline arrive avec Mireille et les cinq fermières. Elle monte à notre rencontre.

- [Céline] La commune prend en charge la culotte, nous leur remettrons en cadeau de bienvenue.
- [Sonia] Tu fais la visite Gaëlle ?
- [Gaëlle] Avec Alexia, pour lui montrer les points importants.

Je fais les présentations, Séverine nous présente Laurence et Pasquale.

Je commence par les machines du bas, les coupes, les étiquettes.

- [Alexia] Ces deux machines étaient encore dans le camion cet après-midi. Jusqu'à aujourd'hui le musée faisait nos étiquettes.
- [Mireille] Ils en ont aussi ?
- [Alexia] Une ancienne de cette usine avant la reprise.

Elle va se faire coincer, c'est bien de le dire à condition de connaître toute l'histoire.

- [Séverine] Vous ne l'avez pas reprise, ce sont des frais en plus.
- [Alexia] Non, je peux me renseigner sur la raison.
- [Gaëlle] Ils en ont aussi besoin, l'étiquette avec la composition et les consignes de lavage est obligatoire sauf pour quelques articles comme les bas dont nous allons voir le tissage.

Je ne suis plus un bébé - Tome III.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant