Je verrais bien mais je vais proposer de l'emprunter. Ce sera une belle ferme une fois remise en état, sans m'y connaître je vois qu'il y a tout à refaire puis il y a la tête que fait ma mère pour m'y convaincre. Ce n'est pas si mal parce que les terres sont juste derrière. Je ne vois pas ce qui gêne de faire pareil pour les autres fermes.
- [Gaëlle] Comment sont attribuées les terres pour les fermes ?
- [Jérôme] C'est à voir avec Gaston mais c'était ainsi avant suivant les acquisitions.
- [Gaëlle] Et vu que ça change de propriétaire, on ne peut pas réorganiser pour que ce soit plus accessible ?
- [Jérôme] C'est vrai que cela m'arrangerait.
- [Maxime] Nous en discuterons lundi, pas un mot avant de savoir si c'est faisable.
- [Maman] Tu auras un peu de temps ? Ton père veut te voir, il hésite pour les repreneurs depuis le journal de ce midi.
- [Gaëlle] Oui bien sûr, j'ai vu aussi.
- [Maxime] Allez à la caserne, tu laisses la remorque ici, je m'occupe pour la chambre.
- [Gaëlle] C'est juste un emprunt.
- [Maxime] Je leur avait suggéré de la mettre au dépôt, je vais leur dire que quelqu'un sans qui ils ne seraient pas là en a besoin.
- [Maman] Il a raison, tu acceptes, c'est important de recevoir ses amis.Okay, je ne sais pas à quoi elle ressemble, dès que j'ai un peu de temps je la remplace et elle ira au dépôt suivant son état.
J'attends que toutes les vaches soient descendues avant de décrocher la remorque.- [Gaëlle] Je laisse le camion à l'usine, Maxime, tu veux la camionnette pour la chambre ?
- [Jacques] Je vais le faire, nous avons prévu de tout décharger ce soir.
- [Gaëlle] Alicia est venue ?
- [Jacques] Elle a déjà sympathisé avec deux dames, je n'ai pas compris laquelle est la femme du Maire.
- [Maman] Christine est la femme de l'ancien maire.
- [Gaëlle] Mais elle était probablement avec Céline, la femme du Maire actuel. Christine est la grand mère de Kévin et vous allez dormir dans son ancienne maison.
- [Jacques] Tout s'explique.
- [Gaëlle] Tu fais quoi maman ?
- [Maman] Je vais aider Sophie et André.Elle découvre la cabine d'un camion, pour l'avoir vécu avec la pompe, ça surprend, c'est haut et vertigineux sans capot devant.
- [Jacques] Il est magnifique, seul le ruban indique une présence féminine.
- [Gaëlle] C'est pour la petite Gaëlle, Arrieta aime le turquoise.
- [Maman] J'espère avoir l'occasion de les voir.
- [Gaëlle] Elles seront là ce soir, elles vont sûrement vouloir aider.
- [Maman] Cela ne fait qu'une semaine.
- [Gaëlle] Tu peux essayer de la raisonner, une semaine avant l'accouchement elle était encore à laver des sceaux.
- [Jacques] Je change de sujet mais Marcos m'a dit que vous avez besoin de plus de fumier ? Ce n'est pas un problème, seulement je dois prévenir.
- [Gaëlle] Nous demanderons à Séverine, d'après ce que j'ai compris les fermes de cet après-midi en ont pas mal et de la paille.
- [Jacques] Ils peuvent rester jusqu'à mercredi, nous sommes en Corse le weekend prochain, tu peux venir.
- [Gaëlle] Ce sera un samedi très animé ici.
- [Jacques] Ce n'est pas celui d'après.
- [Gaëlle] Les deux.
- [Jacques] Pierre aura tes simulateurs, son équipe essaient de mettre ton jeu favori dessus et j'en récupère un pour mon musée.
- [Gaëlle] C'est le jeu de voiture avec papa.
- [Maman] Je l'avais oublié, tu étais forte à ce jeu.
- [Jacques] Et ça lui a bien servi, et elle apprend vite, je ne saurais pas conduire ce camion.
- [Gaëlle] L'usine est fermée, la camionnette est aussi électrique et essence. Doucement sur le chemin.
- [Jacques] Ça va aller, nous prenons toujours soin des véhicules.
- [Gaëlle] C'est seulement que ce n'est pas à moi, mais à l'usine.Il faudrait que je vois pour les clés, seuls les bâtiments sont fermés, et les clés sont toujours sur les véhicules.
Jacques nous dépose à la caserne. Céline est avec Alicia, Tante Sophie cuisine avec Heidi et André.
VOUS LISEZ
Je ne suis plus un bébé - Tome III.
Storie breviL'histoire de Gaelle continue, toujours assez mouvementée, elle est maintenant face à de grandes responsabilités. Elle a maintenant un nouveau défi : Se ménager du temps pour sa vie privée.