190 - Idées et coopération.

4 0 0
                                    


- [Olivier] Nous n'avons aucune preuve mais c'est fort probable.
- [Muriel] Et pour l'hommage ?
- [Olivier] Le message de Gaëlle puis l'interview ont été repris dans les pays voisins, vous deveniez une menace pour tout ce qui touche à l'agroalimentaire.
- [Gaëlle] Donc Magdalena devait suggérer qu'ils avaient des intérêts personnels.
- [Olivier] Ce n'était pas prévu, mais cinq minutes après sa déclaration nous avons reçu l'ordre de rendre public quelques documents pour les journalistes.
- [Muriel] Et maintenant ? Je suis encore plus impliquée dans la région.
- [Olivier] L'abattoir et la laiterie vont faire oublier le déménagement des fermes, et la journée de demain est pour les routiers et l'automobile.
- [Gaëlle] C'est là qu'intervient Jacques.
- [Olivier] Il m'a posé des questions pour les fermes, le premier déménagement. C'était trop tard mais il a proposé de vous aider dès qu'il a su que c'était vous.
- [Gaëlle] Il y aura d'autres événements, les récoltes, les inaugurations, nous n'avons pas fini d'attirer l'attention.
- [Olivier] Rien de plus normal pour des pilotes sur le recyclage et l'écologie.
- [Muriel] J'ai toujours été engagée sur ce domaine mais pas Gaëlle.
- [Olivier] Le routier a raison, beaucoup de choses passent par Gaëlle, et ses recommandations sont suivies.
- [Gaëlle] Que ce qui touche à la commune.
- [Olivier] Ou au centre commercial, Chloé, l'hôpital, plusieurs changements vous sont attribués.
- [Muriel] Il faut reconnaître que tu as beaucoup d'influence, même dans les domaines où l'on t'attend le moins.

Évidemment, j'ai été habituée depuis mon enfance à réfléchir et trouver des idées.

- [Muriel] Nous sommes toujours en danger ?
- [Olivier] Faites en sorte qu'ils construisent ce complexe hôtelier ailleurs, les menaces suite au lait semblent être écartées.

J'entends du bruit à l'entrée, Kévin, mes parents, Jacques et Alicia.

- [Kévin] Vous avez fini ?
- [Maman] Sophie nous attend, nous n'allons pas rester longtemps.
- [Olivier] Je vais vous laisser.
- [Muriel] Il n'y rien de confidentiel et cela peut vous intéresser.
- [Papa] Vous voulez que je sois à ce conseil ? Vous avez plus facile à reprendre l'usine.
- [Gaëlle] Nous avons déjà suffisamment à faire Ici
- [Muriel] Il faut commencer par le début, Gaëlle cherche une usine pour fabriquer les tissus pour la lingerie.
- [Gaëlle] Pas tous, un de nos fournisseurs va fabriquer du fil à base d'eucalyptus que vous connaissez peut-être sous la marque Tencel, il est plus écologique que le coton et le bambou.
- [Muriel] Celle là serait parfaite puisqu'il y aura également peu de transport.
- [Olivier] Vous avez attendu la mise en liquidation ?
- [Papa] Je ne savais pas que c'était imminent.
- [Muriel] C'était la seule solution. Je leur ai dit que Gaëlle était intéressée mais ils ont refusé.
- [Gaëlle] Cela aurait été impossible avec les actionnaires.
- [Maman] Mais vous voulez faire comment avec les deux équipes ?
- [Gaëlle] J'espère qu'ils vont voir les informations et comprendre qu'ils n'ont aucune chance en restant divisés.
- [Papa] C'est la réalité, je vais leur dire également. S'ils sont d'accord, comment veux-tu me faire rentrer au conseil ?
- [Muriel] Nous pouvons le suggérer.
- [Gaëlle] De notre côté, plus que le suggérer.
- [Jacques] Dans quel but ? Ce n'est pas ce qui a été dit aux journalistes, vous voulez cette usine ?
- [Alicia] C'est seulement une manœuvre pour qu'ils se regroupent.
- [Gaëlle] Nous forgeons notre image sur l'éthique, et le respect de l'environnement, de la production de fil jusqu'au résultat final.
- [Muriel] Peut être même depuis la production d'eucalyptus. Les bilans carbones ne sont que partiels.
- [Papa] Les employés travailleront dans de bonnes conditions. Des clients me posent des questions sur ses méthodes.
- [Gaëlle] Nous ne cachons rien et Sylvie a fait plusieurs interviews.
- [Muriel] Ils auront plus de mal à cause de l'antériorité, vous l'avez fait avant de commencer.
- [Olivier] Votre réputation a fait le reste, lors de la recherche de votre jouvenceau, nous avons été intrigués par certains profils sur qualifiés au stock et à l'expédition.
- [Gaëlle] Ils veulent un travail sans responsabilité. C'est leur choix.
- [Alicia] C'est dommage, ils vont se lasser a faire la même chose.
- [Maman] C'est mieux que faire un burnout et c'est une autre philosophie. Ils font leurs heures et sont libres en préservant leur vie privée.

Je ne suis plus un bébé - Tome III.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant