Je suis également de son avis, c'est pour tout ce que nous faisons.
Le Renard, Johnny et Ray nous attendent pour dire au revoir.
- [Le Renard] Bravo, c'était vraiment bien.
- [Johnny] Nous nous sommes dit que nous pourrions créer un groupe, nous ferions plus de deux mille CDs.
- [Sophiane] Redescends sur terre, nous ne faisons que des reprises, nous aurions les droits d'auteurs à payer, puis tout le temps sur les routes.
- [Martina] Enfin quelqu'un de sensé.
- [Eléonore] Ça ne les changera pas beaucoup.
- [Mireille] Rentrez bien et dormez.
- [Ariana] Gaëlle, Sonia t'attend.
- [Gaëlle] J'y vais bonne route.Je rentre, Sonia est avec les enfants.
- [Théodore] Demain on va encore sortir avec la plus belle fille.
- [Nathaniel] Même qu'elle est partout dans les journaux.
- [Gaëlle] Nous voulions te demander pour demain, Kristen les amène ici ou chez moi pour un goûter et ils assistent à l'interview.
- [Sonia] Déjà cet après-midi, ils deviennent des célébrités.
- [Kristen] Ça passera vite.
- [Chloé] C'est aussi parce qu'ils sont souvent avec Gaëlle et Sally.
- [Gaëlle] Lawrence veux aussi faire un montage de leurs petites phrases.
- [Sally] Purée, nous n'avons pas fini de les entendre.
- [Sonia] Ils n'étaient pas là pour celle-là. Cela va en premier les amuser
- [Sally] Le popotin, les Lolos, il y en a eu d'autres.
- [Sonia] C'est difficile de se souvenir quand il y avait des journalistes.
- [Nathaniel] Steve aussi, ça compte au musée ?
- [Théodore] Quoi ?
- [Nathaniel] C'est à notre tour de passer à la télévision.
- [Théodore] D'abord Maman, puis Sally, il manque Victor et Fabien.
- [Sonia] Vous verrez demain, c'est l'heure d'aller au lit. Je voulais de demander si tu sais qui divulgue les informations sur nos réunions.
- [Chloé] C'est forcément à l'usine de textile, Sylvie nous en aurait parlé.
- [Sonia] Donc ils sont quatre, je retire ton père.
- [Gaëlle] Nous pouvons retirer Roxanne. rien n'a filtré de ma visite de mardi alors je ne pense pas que ce soit Charlize.
- [Chloé] Je n'ai pas confiance en Hugues.
- [Sonia] Je ne l'apprécie pas non plus mais nous ne pouvons pas accuser sans preuves.
- [Chloé] Il en reste deux, nous donnons une information différente et nous attendons.
- [Sonia] Ce n'est pas si simple, nous passerons par Daniel.Oui puis c'est à eux de gérer ça en interne, puis j'ai discrédité ses informations. Je ne crois pas non plus que ce soit Pierrick, D'accord il voit en premier le côté monnaie mais il écoute et reconnaît quand c'est justifié.
Nous rejoignons les autres dans la salle. Les parents sont là.
- [André] Nous avons commencé à manger.
- [Maman] Vous allez vraiment piéger ces journalistes avec les enfants.
- [Chloé] Sonia est d'accord.
- [Roger] Nous préférerons chez toi si cela ne te dérange pas.
- [Stéphane] Nous ne souhaitons pas que les journalistes voient nos préparatifs pour la semaine prochaine.
- [Stéphanie] Ils ne vont pas tous rentrer chez toi ?
- [Gaëlle] Ce n'est pas de soucis, Kristen sortira avec les garçons quand Sonia sera là.
- [Kristen] Ils ne vont tout de même pas les questionner.
- [Béatrice] Pas directement, mais ils vont répondre.
- [Gaëlle] Comme ils ont fait pour le bénévolat, ou ils vont poser des questions comme au musée.
- [Kristen] Et à midi ? Nathaniel a promis d'être sage et il a ajouté Théo aussi.
- [Kévin] Ça date d'avant Sally, Nathaniel surveillait son frère et ils ont pris cette habitude.
- [Valérie] A l'époque de l'hôpital ?
- [Kévin] Et aussi après, ils sont resté longtemps en garderie dans l'hôpital pour rester pas loin de Sonia.
- [Stéphane] Tu ne leur a pas appris que des choses bien.
- [Kévin] Je ne voulais pas leur mentir et je ne pouvais pas leur dire que l'on ne savait pas si elle allait sortir du coma.
- [Kristen] Et on dit quoi dans ces cas là ?
- [Kévin] Je leur ai dit que leur maman faisait un très long rêve pour accompagner leur papa.
- [Gaëlle] Ils savaient déjà qu'il n'était plus là ?
- [Kévin] Oui, c'est un gars de l'administratif qui l'a dit devant eux.
- [Kristen] Le rêve est bien trouvé.
- [Stéphane] Désolé, je pensais que c'était toi.
- [Kévin] Non, je n'aurais pas su comment le dire.
- [Stéphane] Excuse-moi, je t'ai vu leur parler, vous étiez seuls dans la chambre, je n'ai pas été plus loin.
- [Kévin] Bien sûr, c'était déjà dur à encaisser pour nous puis nous étions tous inquiets pour Sonia. La pire de nos missions.
- [Jacques] Kévin passait tout son temps libre à l'hôpital avec les enfants.
- [Kévin] C'est le passé, et ils vont bien maintenant.
- [Gaëlle] Juste un truc, vous connaissiez tous Sonia et sa famille mais Sonia ne te connaissait pas ? C'est à Noël qu'elle a appris pour ses enfants.
- [Kévin] Seulement de vue, je ne penses pas que nous nous sommes parlé avant.
- [Béatrice] Son mari était comédien avant qu'ils s'installent dans la commune.
- [Kévin] C'est un peu comme nous, tout le monde nous connait mais c'est impossible de connaître tout le monde. J'étais assez connu mais j'étais à l'université.
- [Stéphanie] Je pense qu'elle te connaissait de vue, les enfants ont dû lui dire ton prénom et que tu étais pompiers.
- [André] Les habitants savent que nous sommes pompiers, nous intervenons parfois chez eux mais ça ne va pas plus loin, les malentendus sont réglés. Gaëlle c'est bien toi qui va conduire le camion de voitures. Tu vas passer par où ?
- [Gaëlle] Pas le choix, L'ancienne maison de tante Sophie, Sonia, puis j'arrive sur la place.
- [Olivier] Il faudra interdire le stationnement jusqu'au passage du camion.
- [Gaëlle] Et pour repartir.
- [José] Nous pouvons le garder jusqu'au lundi.
- [Gaëlle] Mais où ? Les plateaux sont plus difficiles à manœuvrer.
- [Sophie] Tu est capable de reculer de l'église jusqu'à cette route ?
- [Gaëlle] Oui. Il faudra bien faire reculer le public.
- [José] Nous sécuriserons les lieux puis leur chauffeur ramène le camion.
- [Olivier] Vous vouliez avec son tracteur.
- [Gaëlle] Nous pouvons changer de tracteur après la manœuvre mais je dois le laisser ensuite à l'usine.
- [Roger] Cette partie ne sera pas encore ouverte au public.
- [Olivier] Nous allons ouvrir cette partie une fois que le camion soit parti et que Gaëlle soit revenue.
- [Gaëlle] Je peux commencer à la buvette.
- [Muriel] Nous comptions faire toutes les animations pour les présenter.
- [Camille] C'est aussi bien, une boisson à la buvette, les stands, la caserne, puis le tour.
- [Jacques] Cela élimine le problème du retour.
- [Kévin] C'est interressant mais je dois y aller. N'oubliez pas le différé.
- [Roger] Oui, allume Jacques.
- [Olivier] Nous continuerons demain, nous avons toutes les informations.
- [Gaston] Nous validerons avec Gaëlle, elle verra tout de suite ce que nous avons loupé.
VOUS LISEZ
Je ne suis plus un bébé - Tome III.
Historia CortaL'histoire de Gaelle continue, toujours assez mouvementée, elle est maintenant face à de grandes responsabilités. Elle a maintenant un nouveau défi : Se ménager du temps pour sa vie privée.