José est bien parti, c'est au millimètre, à chaque fois la voiture est très proche de Shadows. Francis compte les manœuvres à voix haute.
- [Francis] Pour gagner il doit réussir dans les deux suivants.
- [Caroline] C'est fini, il a touché Dusty.
- [José] Pas en avançant.
- [Francis] Tu ne laisse pas assez de marge, je peux te montrer plusieurs passages de toi ou de Gaëlle où Shadows avance légèrement avant de reculer.Lola fait un arrêt sur image quand la voiture touche, c'est léger mais net.
- [Sylvie] Bravo, vous devez être contente d'avoir battu José.
- [Gaëlle] Il aurait gagné sans la touchette. Je suis satisfaite du suspense jusqu'à la fin. Cela aurait pu m'arriver également en relâchant les freins, la pente est légère et il faut doser l'accélération.
- [Sylvie] Ce serait plus facile avec une voiture normale ?
- [Gaëlle] Bien plus facile, Shadows a beaucoup plus de puissance au démarrage qu'une voiture, Je peux vous faire la démonstration avec la camionnette du jardinier, ou une autre voiture
- [José] Elle fait cinq centimètres de plus que Shadows et braque moins.
- [Francis] Je recule Smoke de cinq centimètres.Okay, j'aurais dû me taire sans savoir ou au moins réfléchir. La camionnette est plus haute et n'a pas de capot devant. Cela fait une grosse différence. J'ai quand même l'avantage que c'est comme le VSAV. Puis la benne est plus haute, elle ne va pas toucher la bordure.
Je le fais en cinq fois.- [Gaston] Et c'est encore plus facile avec une voiture. Nous nous retrouvons dans dix minutes à la salle des fêtes, vous devez laisser la place pour installer la piste de karting.
Il faut ranger, Smoke a quelques soucis pour démarrer, je laisse faire William et José. Il démarre enfin après un gros bruit et un gros nuage de fumée.
- [William] Il serait temps de les changer. Pourquoi tu veux les garder ?
- [José] Beaucoup de souvenirs. Ma première voiture, et celle de Caroline.
- [Gaëlle] Elles sont immortalisées, tu récupères une photo de ce matin pour l'atelier.
- [Jacques] Je n'ai pas non plus les voitures de mes premières victoires et je n'ai pas oublié les souvenirs.
- [Didier] Nous devons chercher les camions avant le manger.
- [Jacques] Le maire nous attend.
- [Gaëlle] Il commence par un discours.
- [José] Allez les chercher, je reste là.
- [Gaëlle] Moi, je vais voir si elles n'ont besoin de rien.
- [José] Nous fermons le temps de l'apéro.Ce serait sympa d'éviter le discours, puis il risque de m'appeler. Je participe mais j'aimerais m'effacer au profit de nos invités.
- [Céline] Gaston a commencé son discours ?
- [Gaëlle] Il ne va pas tarder.
- [Maman] André et Sophie sont encore à la caserne.
- [Gaëlle] Je vais les prévenir, je dois passer à la maison.
- [Maman] C'est vrai qu'il y a ce truc, je viens avec toi.En premier la caserne, maman a sa voiture.
- [Maman] Heidi nous a dit que tu as gagné.
- [Gaëlle] Il faut le prendre comme une distraction.
- [Maman] C'est tout de même une satisfaction.
- [Gaëlle] J'aurais préféré ne pas participer ou être hors concours.
- [Maman] Tous s'attendent à ce que tu participes, si tu veux ne pas tout ramener à toi, essaies de faire des activités de groupe.Je ne vois pas trop comment mais le conseil est très bon.
Nous commençons par la caserne.- [Maman] Nous sommes attendus à la salle des fêtes.
- [Sophie] Ils nous ont prévenus, nous en avons qui seront cuites dans cinq minutes.
- [André] Puis emmener ce qui est fait.
- [Gaëlle] Je dois me changer puis je viens vous aider, ce sera plus facile de passer pendant qu'ils sont tous à la salle des fêtes.
- [André] Je vais charger la camionnette pendant ce temps. Sophie, tu y vas aussi et tu vas directement à la salle des fêtes, ça va aller.
- [Maman] Je viens avec toi, j'ai mes affaires.
VOUS LISEZ
Je ne suis plus un bébé - Tome III.
Historia CortaL'histoire de Gaelle continue, toujours assez mouvementée, elle est maintenant face à de grandes responsabilités. Elle a maintenant un nouveau défi : Se ménager du temps pour sa vie privée.