Okay, plus de machines agricoles, plus de voiture. Leur situation est plus que limite je suppose que la ferme aussi va être saisie. Ce n'est pas mon problème. Si je verrais avec Céline pour les aider le temps de pouvoir démarrer.
- [Lola] On s'arrête cinq minutes à la prochaine aire pour les cochons.
- [Gaëlle] Kévin et Gino n'ont pas trouvé Maxime.
- [Lola] Maxime est parti évaluer le déménagement de Wilfried et Ophélie le temps que Patrick finisse.
- [Gaëlle] Okay, je le rappelle.Pas la peine c'est lui qui appelle.
- [Kévin] C'est bon ! la frayeur.
- [Gaëlle] Lola nous a dit.
- [Enzo] Ça leur servira de leçon, on avait dit avant quinze heures.
- [Gaëlle] Tu est dur !
- [Enzo] Mes parents ne rigolent pas avec l'heure, ils suppriment la prochaine sortie quand on rate l'heure.
- [Séverine] Et tu rates souvent ?
- [Enzo] Plus maintenant, José me le rappelle puis c'est mon père qui vient me chercher à la ferme.
- [Gaëlle] Lino travaille à la commune.
- [Séverine] Et José.
- [Gaëlle] Pompier et mécanicien de la commune.Je mets mon clignotant pour l'aire.
- [Enzo] Il n'y a pas de WC ?
- [Séverine] Tu n'as jamais fait pipi contre un arbre ou une clôture ?
- [Gaëlle] Discrètement, nous allons nous garer à l'écart pour les cochons.Dès l'arrêt, je vais voir ce qu'il se passe.
- [Lola] Un cochon bouge beaucoup et emmerde les autres.
- [Séverine] Je vais voir mais vous le savez comment ?
- [Lola] Avec une caméra et une tablette. Jérôme m'a dit que c'est une idée du frangin.
- [Gaëlle] Tu peux en être fière, tu vois qu'il n'est pas si naze. Tu sais si Jérôme et ton frangin sont au courant de leur situation ?
- [Lola] Ouais, ils ont déjà un plan pour les en sortir. Nous repartons dès que possible, au cas où il y aura d'autres arrêts.
- [Gaëlle] Apparemment ce n'était pas grand chose, les voilà.
- [Séverine] Un frère qui ne s'entend pas avec sa sœur, nous les avons éloignés.
- [Lola] Parfait, c'est reparti.Enzo a fini et non il ne sait pas faire dehors, son pantalon est mouillé.
- [Enzo] C'est le vent.
- [Séverine] Tu te tourne pour l'avoir dans le dos. Ça va sécher rapidement.
- [Enzo] C'était quoi ?
- [Gaëlle] Un frère qui ne peut pas être près de sa sœur.
- [Enzo] Comme Lola et Lionel. Ils ont vu avec la caméra.
- [Gaëlle] Tu ne leur dit pas. Comment est tu au courant de ça ?
- [Enzo] Arrieta, elle cherchait les bons souvenirs, mais c'est que depuis qu'elle est à la ferme.
- [Gaëlle] Elle en aura plus par la suite et avec sa fille.J'explique brièvement à Séverine la marche arrière avec mes cousins puis un peu pour Arrieta.
- [Séverine] Nous avons suivi puis Hugo nous a expliqué. Il pense aussi que je pourrais trouver un travail au moins le temps de se développer.
- [Gaëlle] En plus de la ferme ? Vous allez avoir beaucoup de travail pour vous installer.
- [Séverine] Je n'ai pas le choix, nous allons vendre trois ou quatre cochons puis après il faudra attendre d'autres portées et qu'ils grandissent. Tout ce que vous avez fait est déjà beaucoup.
- [Gaëlle] Vous n'avez pas d'autres recettes comme l'entrée de midi ? C'était très bon et je ne suis pas très charcuterie.
- [Séverine] Si des rillettes, du boudin.
- [Gaëlle] Cela va intéresser Hanson, notre boucher, et Gilbert notre restaurateur, il a toujours un buffet d'entrées au menu.
- [Séverine] Vous croyez ?
- [Enzo] Puis des oies, on fait aussi des rillettes avec.
- [Séverine] C'est gentil mais je n'ai pas d'oie.
- [Gaëlle] Ça ne doit pas être très cher, je peux financer par la coopérative. Vous nous rembourserez en aidant les agriculteurs débutants.
- [Séverine] Simplement !
- [Gaëlle] Vous verrez, les habitants vont vous adorer s'ils ont de la charcuterie locale.
- [Séverine] Je vais en discuter avec Patrick. Nous aurons plus de boulot mais à la ferme.
- [Gaëlle] Discutez aussi avec Jérôme et Lionel.
- [Enzo] Avec Zabou nous viendrons aider.
- [Séverine] C'est gentil, ce n'est pas toujours beau à voir, tu seras toujours le bienvenu.
- [Enzo] José dit que l'on apprend beaucoup dans une ferme.
- [Séverine] C'est vrai, nous faisons beaucoup de choses différentes.
- [Gaëlle] Vous n'avez pas d'enfants ?
- [Séverine] Non, le temps de s'installer, puis ensuite les difficultés, ce n'est pas une vie pour eux, ce n'est bien que de l'extérieur. Si d'ici un an ça va mieux, il sera trop tard.
- [Gaëlle] Je ne dirais pas ça, mais je vous laisse le découvrir.
- [Enzo] Ce serait bien pour Irmine Gaëlle et les deux autres petites, et il n'y a que des filles.
- [Gaëlle] T'inquiète pas, elles ne seront pas seules, tu as aussi Steve, Sandra, et ensuite Ylan et Jean-Claude qui ont presque deux ans.
- [Séverine] Vous connaissez d'autres naissances à venir ?
- [Gaëlle] Au moins trois, proches des pompiers, d'autres sont envisagées.
- [Séverine] Et vous ?
- [Gaëlle] J'attends que Kévin soit présent la semaine.
- [Séverine] Puis ce n'est pas le bon moment avec l'usine.
VOUS LISEZ
Je ne suis plus un bébé - Tome III.
Short StoryL'histoire de Gaelle continue, toujours assez mouvementée, elle est maintenant face à de grandes responsabilités. Elle a maintenant un nouveau défi : Se ménager du temps pour sa vie privée.