Nous avons fini par repartir, personne n'était pressé mais c'est le boulot, Nous roulons avec Ray, Guy et le Renard vers la plateforme. Gus nous a suivi pendant une heure. Les autres se dirigeaient dans l'autre sens. Nous empruntons toujours les mêmes autoroutes, c'est assez pratique de pouvoir accéder à certaines aires dans les deux sens.
Jusqu'à la plateforme c'est simple mais celle ci est immense. C'est une ville avec des avenues parallèles.
- [Radio] Ray pour Lola, regardez votre bordereau, les deux premiers chiffres indiquent l'allée, La lettre le bâtiment, le dernier chiffre le quai, mais ils peuvent vous en indiquer un autre.
- [Radio] Lola, j'ai douze A quatre.
- [Radio] Le Renard, tu ne confonds pas avec les pages sportives, ça ressemble à un score de match.
- [Gaëlle] Flamme fascinante, moi aussi Lola. Tu étais dans quelle équipe le Renard ?
- [Radio] Bob, pas dans la bonne. J'y suis, je préviens que vous arrivez.
- [Radio] Ray, Tu accélère le déchargement des palettes Bob. Elles continuent avec un autre chargement.C'est facile à trouver car c'est indiqué de chaque côté en très gros. logiquement A est premier bâtiment, il fait toute la longueur. Vu A3, A4, A5. Bob me fait signe pour A3 et Lola A5. C'est là qu'il ne faut pas se planter, une marche arrière entre les deux camions, il y a de la marge mais le A2 l'a bouffée de son côté.
- [Bob] Éric s'occupe des papiers.
- [Éric] Bonjour, belle manœuvre, votre réputation vous précède. Ensuite vous devez aller en face au B2. Puis au 15 D 3.
- [Lola] J'ai l'impression de jouer à la bataille navale.
- [Bob] N'inversez pas, au 3 D 15 vous vous retrouverez le bec dans l'eau, c'est du poisson.
- [Eric] De 1 à 3 c'est du frais. Puis vous avez les surgelés puis les produits secs, l'entretien, le textile, puis nous.Le déchargement va assez vite, deux chariots par remorque et ils posent les palettes à quelques mètres.
- [Bob] Ils les laissent juste là ?
- [Eric] Elles repartent au plus tard demain matin.
- [Bob] Stevie m'a dit que nous nous sommes raté de peu ce matin.
- [Gaëlle] Nous aurons d'autres occasions de nous arrêter. C'est accessible en revenant ?
- [Bob] C'est peu connu, la sortie juste avant, dernière sortie au rond point, pareil pour la suivante au feu à gauche et c'est tout droit.
- [Eric] Par la petite zone industrielle ?
- [Bob] C'est ouvert qu'en journée et vous n'avez pas accès aux pompes.
- [Gaëlle] Merci, c'est bon à savoir.
- [Bob] Cathy devait être contente, elle est incollable sur vous.
- [Gaëlle] C'est vrai que nous avons eu un excellent accueil, nous étions avec Gus et James.
- [Bob] J'imagine, attention à pas trop la retarder à cause de son boss.
- [Eric] Je vérifie l'autre et c'est fini pour moi
- [Gaëlle] Je vais directement au B2. Merci.
- [Lola] Ils empiles au fond et on sangle.
- [Gaëlle] Et si c'est des rouleaux ?
- [Lola] Sur les pneus, donc pas besoin de les emmener au fond.Le B2 est libre alors j'y vais directement.
C'est à nous de vérifier car nous prenons la marchandise.
J'essaie de suivre entre les rouleaux les cartons et les palettes. Je signe et ils chargent.- [Lola] Les palettes au fond et le reste devant à gauche. Nous serons obligées de les bouger.
J'ai quand même le temps de faire une très courte vidéo du chargement.
Ensuite le dernier, c'est le truc chiant, ce sont des piles assez hautes non attachées, il faut tout caler. Ray est venu aider.- [Ray] Chargez le premier entièrement.
- [Lola] Profite pour remplacer l'éponge.Elle a raison, cela évitera de nous arrêter. Heureusement qu'il y a eu a midi car c'est du boulot pour les chauffeurs, dix heures de route et plus de deux heures de plus pour charger / décharger. Un peu normal que cela n'attire plus les jeunes. Pour les petits, ça a le temps d'évoluer mais Enzo doit le savoir avant de s'engager dans cette voie.
VOUS LISEZ
Je ne suis plus un bébé - Tome III.
Historia CortaL'histoire de Gaelle continue, toujours assez mouvementée, elle est maintenant face à de grandes responsabilités. Elle a maintenant un nouveau défi : Se ménager du temps pour sa vie privée.