Cela mérite un peu plus d'explications. Je lui explique qu'avec l'usine de textile nous, souhaitons connaître l'origine des matières premières et que ce sera un critère décisif.
- [Lola] Vous comprenez pourquoi nous ne voulons pas de certaines matières.
- [Alain] Cette usine en fabrique.
- [Gaëlle] Ils vont revoir leur catalogue, puis remplacer par d'autres matières.
- [Alain] J'en ai entendu parler, vous êtes derrière tout cela ? Une seule usine ne sera pas suffisante pour toutes les matières dérivées.
- [Gaëlle] Rien ne vous interdit de le faire pour d'autres usines, d'exporter vers les pays voisins. Maintenant nous avons le cas des emballages, des supports à usage unique.
- [Lola] Vous ne reprenez pas les palettes ?
- [Alain] Ce coûterait plus que leur valeur pour les renvoyer.
- [Gaëlle] Vous pouvez prévoir leur réutilisation ou leur recyclage, cela fait partie de l'empreinte carbone.
- [Alain] Je suis prêt à vous suivre mais jusqu'à un certain point, vous en demandez beaucoup.
- [Gaëlle] Il doit exister des normes là-dessus, peu connues ou que personne ne veut appliquer. Ces normes vont nous servir pour notre éthique et nous permettront de nous démarquer, de faire accepter un prix un peu plus élevé.
- [Alain] Je vous transmets les informations d'ici la fin de semaine prochaine, puis laissez-moi le temps de me renseigner sur ces normes. Vos normes peuvent vous obliger a trouver des fournisseurs certifiés sur d'autres normes. Elles ne sont pas appliquées car elle sont très difficiles à mettre en place.
- [Gaëlle] D'accord, nous voyons chacun de notre côté. Nous vous communiquerons rapidement les normes indispensables s'il y en à.
- [Alain] Ou recommandées, nous arrêtons là pour aujourd'hui ?
- [Gaëlle] Un dernier point ! Nous avons tous intérêt à ce que cette conversation reste entre vous et nous pour garder une avance sur nos concurrents.
- [Alain] Merci, pour votre confiance, vous êtes là première à dévoiler votre stratégie.
- [Gaëlle] Je suis convaincue que nous avons intérêt à travailler sur ce projet ensemble, ce n'est qu'une partie de notre stratégie, plutôt un objectif à atteindre avant la prochaine crise.
- [Alain] Une crise du pétrole ? Il existe d'autres énergies.
- [Gaëlle] Que nous payerons toujours plus cher.
- [Lola] Et ils n'ont pas prouvé l'apport sur l'écologie jusqu'à maintenant.Alain nous accompagne aux camions mais nous sommes tous pensifs. J'ai été trop dure ? Trop intransigeante ?
Je me concentre sur ma conduite pour sortir de la zone puis j'appelle Lola.- [Lola] Tu y vas pour atténuer l'impact de nos transactions directes avec l'usine et tu l'assomme avec de nouvelles règles et des normes.
- [Gaëlle] Il l'a bien pris.
- [Lola] C'est clair qu'il a besoin de travailler avec nous et il importe beaucoup plus qu'il exporte.
- [Gaëlle] Il a de nouvelles pistes, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils n'ont pas songé aux livraisons directes.
- [Lola] Parce que personne ne passe par un intermédiaire sauf pour l'import.
- [Gaëlle] Il a d'autres avantages, et plus de facilité a trouver des fournisseurs.
- [Lola] En passant par des intermédiaires. Nous avons le temps de reprendre un petit déj. On s'arrête à la prochaine, il nous faut aussi du carburant.
- [Gaëlle] Okay, mais on essaie de faire au plus vite et de manger au plus tard à treize heures.
- [Lola] Une demie heure avant, c'est seulement pour laisser dégager la voie sur un accident.Donc la prochaine, puis le carburant en premier. Rien ne change, nous sommes toujours détaillées de la tête aux pieds, mais c'est plus respectueux.
- [Routier] Attention, il y a un accident quinze bornes plus loin
- [Lola] Le temps d'un café, il sera dégagé quand nous passerons. Nous avons aussi des cibi.
- [Gaëlle] La mienne doit être éteinte mais merci.
- [...] Elles en connaissent autant que toi Yvon, voir plus, tous leurs exploits sont sur le blog de la route.
- [Lola] Je ne connais pas non plus.
- [Yvon] Fini ce que tu fais Paulo, et tu nous expliques ça devant un café.
- [Lola] Je prends l'ordi.
VOUS LISEZ
Je ne suis plus un bébé - Tome III.
Historia CortaL'histoire de Gaelle continue, toujours assez mouvementée, elle est maintenant face à de grandes responsabilités. Elle a maintenant un nouveau défi : Se ménager du temps pour sa vie privée.