Sur l'autoroute, nous n'en captons pas beaucoup. Ce n'est peut-être pas le bon coin non plus. C'est bon, mais pour l'instant c'est la météo, par région, puis des plages en février ? De la montagne, et enfin de la mer, c'est tout juste si le présentateur reprend son souffle entre deux.
Donc quelqu'un nous a enregistrées, il a le droit ?
Puis c'est clair que j'ai été influencée par mes réflexions récentes. J'ai été un peu dure avec cette dame.- [Journaliste] Il y a matière à réfléchir sur ses réponses, elle vous reproche de ne rien faire.
- [...] Je ne l'ai pas senti comme un reproche, Gaëlle vit dans l'action, n'oubliez pas que c'est aussi une chef d'entreprise à la différence qu'elle applique ses principes aussi bien dans sa vie privée que sa vie professionnelle.
- [Journaliste] Je ne veux pas vous contredire Maureen, mais nous ne pouvons pas tous faire comme elle.
- [Maureen] Vous voulez dire monter une association, les pompiers, diriger une usine ? Non bien sûr, et ce n'est pas ce qu'elle dit, regardez cette commune fantôme, vous pensez qu'elle en serait là si les villageois s'étaient mobilisés pour préserver leurs fermes.
- [Journaliste] Cela ne s'est pas fait en quelques jours.
- [Maureen] Non, cela s'est fait pendant beaucoup d'années dans l'indifférence la plus totale. Elle et sa commune nous montrent que c'est possible de faire autrement.
- [Journaliste] Ils ont les moyens pour le faire.
- [Maureen] Ils s'en donnent les moyens.
- [Journaliste] Avec la coopérative ? Ce sont des méthodes dépassées et plusieurs spécialistes s'accordent pour dire que ce n'est pas rentable s'ils construisent une laiterie et un abattoir.
- [Maureen] Cette étude est déjà contestée, l'économiste Biram n'a pas compté les emplois générés, les nouveaux commerces, ce seront des chômeurs en moins et des revenus supplémentaires pour la commune. Voyez aussi le côté écologique, peu de transport, des habitants qui consomment leur production le feront dans de bonnes conditions. Cela donne envie.
- [Journaliste] Vous en revenez à sa réponse.
- [Maureen] Elle ne nous reproche rien, mais elle nous fait comprendre que nous sommes tous responsables de ce que nous mettons dans nos assiettes.
- [Journaliste] ils déménagent les dernières fermes dans la semaine, ce sera exclu pour cette commune.
- [Maureen] J'en reviens, ce sont déjà des communes fantômes sur des dizaines de kilomètres. Vous avez des champs, des hameaux avec quelques habitants qui ne restent parce que leurs biens immobiliers ont perdu leur valeur.
- [Journaliste] Je vous remercie Maureen, je rappelle que votre dernier livre pour consommer plus sain, un autre est à venir ?
- [Maureen] C'est trop tôt pour en parler, ce n'est encore qu'au stade de projet.Donc c'est elle qui m'a enregistré ? C'est pour son prochain livre ? Est-ce vraiment une rencontre de hasard ?
L'histoire des ministres à l'air de se tasser mais on dirait que ça bouge discrètement. Lawrence ! Je voulais déjà l'appeler.- [Gaëlle] Alexa, appelle Lawrence.
Ouais ! Ça marche !
- [Lawrence] Gaëlle, c'est au sujet des informations ?
- [Gaëlle] Bonjour, c'est qui Maureen ?
- [Lawrence] Je ne sais pas exactement, elle a écrit plusieurs livres pour mieux manger, sur l'agriculture bio. l'importation. Je sais par Daniela qu'elle est souvent en contact avec Muriel.
- [Gaëlle] Daniela suit toujours tous les déplacements de Muriel ?
- [Lawrence] C'était une de ses conditions à son embauche. Muriel a aussi son lot de mystères.Je peux essayer, cela fait plusieurs fois que j'arrive à la même conclusion.
- [Gaëlle] Elle dérange cause de ses nouvelles fonctions et du consommer local ?
- [Lawrence] Où as tu eu cette information ? Personne ne devait être au courant.
- [Gaëlle] Une simple déduction, faire tomber les ministres était pour la protéger de quoi ?
- [Lawrence] Je ne sais pas exactement, seulement que tout s'est accéléré après l'histoire de la ferme, ses propos ont été repris dans les pays voisins.
- [Gaëlle] Muriel est consciente des risques ?
- [Lawrence] Je ne pense pas, et cela ne servirait à rien de l'en informer. Elle est très bien protégée.
- [Gaëlle] Daniela n'est pas que journaliste ?
- [Lawrence] Cette conversation n'a pas eu lieu, j'en ai déjà trop dit.
VOUS LISEZ
Je ne suis plus un bébé - Tome III.
ContoL'histoire de Gaelle continue, toujours assez mouvementée, elle est maintenant face à de grandes responsabilités. Elle a maintenant un nouveau défi : Se ménager du temps pour sa vie privée.