Okay, nous sommes beaucoup, je ne savais pas que Sandra et Sylvie avaient la leur, Cindy et Alexia également. Camille et Bettina sont là également.
Renaud nous fait bien reculer.- [Le Renard] Madame le Maire, pouvez-vous faire deux pas en avant ?
Muriel fait les deux pas.
- [Le Renard] Nous vous remercions tous pour cette salle. Gaëlle et ...
- [Ariana] Bettina.Nous nous avançons, il va avoir d'autres problèmes avec les prénoms.
- [Le Renard] On applaudit à chaque fois. Nous savons tous que Gaëlle est derrière ces invitations, elle a invité nos femmes pour le musée sans rien dire sur le reste. Maintenant Sally, Chloé et toutes celles qui les ont aidées au magasin.
- [Ariana] Sauf Kristen, nous le dirons.Okay, Hannah, Marie-Noëlle, Lisa.
- [Hannah] Avec ma mère et celle de Chloé.
- [Le Renard] Celles qui ont défilé au musée sauf une.Cindy, Alexia, Maëva, et deux autres que je ne connais pas.
- [Le Renard] Un hourra spécial à Kristen invitée comme nous pour un musée et qui n'a pas hésité à participer et à défiler.
Ouais c'est mérité, c'est sympa de leur part mais je ne comprends pas le but.
- [Ariana] Tu ajoutes Romy et Martina, pour l'idée de cette soirée.
- [Gaëlle] Il manque la sécurité, ils ont travaillé dur pour cette journée. Sandra qui est sur scène, et nous avons madame le préfet avec nous puisque tu ne veux que les femmes.
- [Le Renard] Bravo et merci à tous, les hommes également. Pour répondre à Gaëlle, je profite de mes derniers instants. Il est coutume dans votre région que des garçons élisent la plus belle fille. Vous êtes toutes superbes, c'est impossible de choisir car vous êtes habillées pareil. Mais j'en préfère une car elle aura toujours une place dans mon cœur. Ariana cela te plairait de nous marier dans cette salle et avec tout nos amis ?Ariana est la première surprise, c'est tellement inattendu. Il a repris ce que les garçons ont dit mais aussi Sally, pourquoi ?
Nous n'avons à peine entendu le oui, puis elle pleure. Renaud lui montre une jolie bague et lui passe à son doigt.- [Romy] Félicitations à tous les deux, Personne n'était au courant. Nous faisons une pose. Nous avons de la bière, du jus de pomme artisanal, du thé, du café.
C'est le moment de voir Martina, Cindy nous rejoint.
- [Cindy] Merci, c'est vous qui avez dit à Colin pour le musée.
- [Gaëlle] Je lui ai dit de s'intéresser à l'inauguration et seulement les pauses ensemble au travail.
- [Martina] C'est un peu tard pour ce soir, nous pouvons vous laisser seuls demain.
- [Cindy] Non, cela me fait plaisir de vous recevoir, j'ai les changements au travail, mais moi aussi je me sens différente, des choses qui était importante pour moi sont devenues futiles, d'autres deviennent essentielles.
- [Lydie] La prise de conscience de ses responsabilités, cela vient bien plus tard pour certains.
- [Gaëlle] Pour Renaud ? Ce n'est pas ça, il met fin à sa réputation de coureur de jupons. Totalement fausse cela dit.
- [Ariana] C'est un secret.
- [Lydie] Vous voulez vraiment le faire ici ?
- [Ariana] Nous n'avons pas vraiment d'amis à part les routiers. Il se plaît ici, les personnes sont naturelles et sans masque, peu importe votre niveau dans l'échelle sociale. J'y pensais mais je l'espérais pour beaucoup plus tard
- [Martina] Tu n'as pas oublié le cadeau pour Gaëlle ?
- [Ariana] C'est Romy qui l'a.
- [Gaëlle] Il ne fallait pas.
- [Cindy] C'est plus un service, nous savions que vous n'auriez pas le temps.En effet, Romy me donne un sachet qui contient deux tubes à thé, la cuillère pour doser, un sachet de menthe et un autre de Sencha.
- [Gaëlle] Merci en effet je n'ai plus rien.
- [Romy] Ariana nous l'a dit.
- [Cindy] Et nous en avons discuté vendredi.
- [Gaëlle] Merci encore alors goûtons-le.
- [Romy] J'en ai de prêt, léger avec de la menthe.
- [Martina] J'aime bien également, je vais essayer d'en trouver.
- [Romy] Tu reviens la semaine prochaine ?
- [Cindy] Sinon nous avons un bon service d'expédition.
- [Ariana] C'est un boulot pour Mireille, elle cherche une occupation de quelques heures.
VOUS LISEZ
Je ne suis plus un bébé - Tome III.
Short StoryL'histoire de Gaelle continue, toujours assez mouvementée, elle est maintenant face à de grandes responsabilités. Elle a maintenant un nouveau défi : Se ménager du temps pour sa vie privée.