214 - Alarmistes.

18 1 3
                                    

C'est trop tard, nous en avons fait le tour pour un bon moment. Tout est en route depuis samedi et ils connaissent notre méthode pour les nouveautés.

Super, ils passent l'interview complète, le caméraman alterne entre les enfants avec Kristen et la réaction des autres journalistes. Pour finir leurs interventions dans les évènements médiatisés, et leurs rires le samedi avant de démarrage de l'usine.

- [Noémie] Ils sont drôles, dommage d'avoir raté ça.
- [Gaëlle] Tu en auras sûrement en les ramenant de la garderie.
- [Kristen] Il racontent leur journée, c'est intéressant de voir leur perception des évènements.
- [Gaëlle] Nous y allons, je rangerais pendant que Bettina travaillera sur le blog.
- [Bettina] Vous avez toute la salopette en jeans ?

Il est pratiquement vingt et une heure. Bettina a les clés.
Pour Kristen, je dis que ma tante loue cette maison et que nous avons fait le studio dans mon ancienne chambre.

- [Kristen] Il faut déjà le savoir.
- [Bettina] Je commence déjà par Kristen et Noémie pour la position.
- [Gaëlle] De face tu n'as pas besoin de moi.
- [Bettina] Un peu pour les ombres.

Je regarde sur l'ordinateur, c'est magique. C'est plus difficile pour Marie-Noëlle car elle doit bien se placer pour garder la position. Pareil pour moi ensuite et Bettina est très perfectionniste.
C'est plus facile ensuite, Bettina fait une série de photos avec Kristen puis de nous deux ensemble.

- [Bettina] Toutes, Kristen nous ferons des sujets, tu peux dire ce que tu veux en tant que modèle, de leur posture, de leur manière de porter le vêtement.
- [Tiffany] Tu ne nous massacre pas, nous ne sommes pas des pros.
- [Kristen] Plus sous forme de conseils. En gros c'est l'équipe communication.
- [Noémie] Pas moi.

Marie-Noëlle explique ce qu'elle fait pour Clara.

- [Bettina] C'est souvent à partir de mes photos. Noémie est documentaliste.
- [Noémie] Je retranscrit des documents rares un peu partout dans le monde.
- [Kristen] Cela suffit, tu peux aider avec tes connaissances des langues, et trouver des informations.
- [Tiffany] Donc nous avons toutes une occupation dans la société ou un lien avec Bettina.
- [Gaëlle] Plusieurs liens, Noémie est une amie d'enfance de Camille, Tiffany, c'est par sa mère, Marie-Noëlle l'association.
- [Marie-Noëlle] C'est difficile de tout lister, nous sommes un groupe autour de Chloé à nous voir en dehors de l'association.
- [Kristen] Si je comprends bien, ce n'est pas étonnant de vous voir ensemble mais personne ne le sait.
- [Tiffany] C'est un peu ça.
- [Gaëlle] Tu l'as deviné rapidement sans toutes nous connaître.
- [Kristen] Je vous ai vues toute les deux ensemble presque nues de profil après avoir vu la photo de Mademoiselle So affichée dans le magasin.

D'accord nous nous sommes affolées pour rien. C'est bien de le savoir.

- [Bettina] Je vais mettre cette photo ailleurs.
- [Kristen] Tu en as combien qui viennent derrière quand deux des trois sont là ?
- [Sam] Cela nous confirme que nous devons faire très attention.
- [Gaëlle] Je me suis alarmée parce que Kristen l'a découvert rapidement, j'ai compris également qu'elle nous connait bien, elle nous suit bien avant l'usine.
- [Kristen] Tu n'as pas nié les deux fois. Cela me paraissait impossible.
- [Gaëlle] Oui, je n'avais pas envie de te cacher quoi que ce soit.
- [Sam] C'est mieux ainsi, l'équipe s'agrandit.
- [Gaëlle] Tiffany : A propos de recrutement, nous cherchons un ou une stagiaire pour toute la partie stats et étude de marché.
- [Tiffany] Pour l'année prochaine maintenant, elle proposera de vous aider si vous avez besoin avant.
- [Noémie] Tu as déjà quelqu'un ?
- [Tiffany] Plusieurs m'ont demandé si vous preniez des stagiaires.
- [Gaëlle] Il faudra voir aussi avec Hannah.
- [Kristen] Mais après son stage ?
- [Gaëlle] Nous essayerons de l'embaucher.
- [Tiffany] C'est déjà bien de décrocher un stage, le principe est que cela se passe bien pour que l'entreprise reprenne un stagiaire l'année suivante. Ils n'ont pas les moyens ou assez de travail pour embaucher.
- [Gaëlle] C'est pourtant le but, au bout d'un an tu as une personne qui connait le travail. L'entreprise doit profiter de sa présence pour créer ce poste.
- [Noémie] Ou le stagiaire peut se rendre compte que ce n'est pas ce qu'il souhaite.
- [Sam] Ce sera son choix. Nous savons que vous ferez ce qu'il faut pour le garder. Nous avons terminé ?
- [Bettina] C'est bon, mais je manque de photos de Noémie. Tu n'est jamais allée en Inde, Italie, Portugal mais je dois récupérer de bonnes photos.
- [Noémie] Je vais bientôt passer trois jours à Prague.
- [Bettina] Au moins quinze jours après ton retour.
- [Kristen] Je peux vous aider pour ses voyages. Il vous faut juste des photos ?
- [Bettina] Oui, je te montre avec un éclairage simple.

Je ne suis plus un bébé - Tome III.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant