Ce n'est pas pour samedi, Chloé et Sally travaillent sur le combiné short.
- [Olivia] Cela existe déjà, nous n'apportons rien de nouveau.
- [Sally] Ouais, il faudra autre chose pour les faire baver d'envie.
- [Maïté] Le tissu est assez fin, j'utiliserai plutôt ça pour de la lingerie.
- [Olivia] Nous avons l'exclusivité sur ce tissu, il nous faut quelque chose de spécial pour l'utiliser.
- [Chloé] Une nuisette mais en short mais il faut soigner le devant, la fermeture éclair gâche tout.
- [Olivia] Des boutons fantaisie ? En forme de cœur ou de fleurs.
- [Chloé] Okay, je recommence, on garde l'élastique à la taille pour garder du volume en dessous.
- [Olivia] Mais plus court en bas, si tu t'inspire des nuisettes.
- [Sally] Tu ne peux pas, il faut cacher la couche.
- [Gaëlle] Et évasé comme les culottes en soie ? Elles cachent bien la couche.
- [Sally] Ouais, c'est moins court et assez sexy quand tu bouges.
- [Chloé] Ce n'est pas obligé d'être trop sexy.
- [Sally] C'est pour porter à la maison, ton mec va te reluquer
- [Gaëlle] Cela doit être confortable en priorité. Il faut vérifier que l'on ne transpire pas si c'est pour la nuit.
- [Olivia] Et à un maintien léger de la poitrine.
- [Maïté] Tu peux le faire avec un tissu fin style brassière.
- [Chloé] Ce sera à ajouter après. Pour l'instant c'est l'extérieur qui nous intéresse.Elle dessine vite et bien et rapidement nous avons la concrétisation des idées.
- [Sally] Des petite manches mais pas serrées, un peu les épaules qui finissent sur les bras
- [Maïté] Un peu comme en bas mais ça ne va pas avec le style.
- [Sally] C'est possible de faire onduler le tissu sur les bords ? Tu fais le short comme les premiers mais plus haut.
- [Olivia] Des fronces en utilisant l'élasticité du tissu. Il faut le faire aux manches et devant.
- [Chloé] Okay, je fais juste une esquisse mais il faudra améliorer.
- [Gaëlle] Cela suffit pour demander l'avis de Sonia. Ce n'est pas vraiment ce que nous avions imaginé.
- [Chloé] Si tu veux un truc à porter la journée, c'est plus à nous de le faire. Bastien veut voir les tissus avec l'eucalyptus pour l'été, il faut que ce soit léger et respirant.
- [Maïté] Gaëlle à encore sa robe.
- [Gaëlle] Vous êtes en voiture ?
- [Sally] J'ai la voiture de mon père.
- [Chloé] Il t'en faut une avec la boutique.
- [Sally] Je garde celle là, mon père attend la livraison comme celle de Gaëlle.
- [Gaëlle] Hervé m'emmène chez moi, vous m'y rejoignez pour la robe.
- [Maïté] Patricia a dit qu'il faudra passer demain pour les derniers ajustements.
- [Gaëlle] En fin de matinée, mais je rentre dès treize heures.
- [Chloé] Pour notre rendez-vous ?Okay, elle n'en dit pas plus, même si elles sont toutes au courant, ou peut-être Maïté. Sally est toujours égale à elle même bien que son langage est un peu moins fleuri. Chloé a bien changé, plus posée, et ses paroles sont réfléchies.
- [Gaëlle] Oui, Bientôt vingt heures, je dois encore manger ce soir.
- [Sally] Tu viens chez Gilbert avec nous. C'était déjà prévu.
- [Gaëlle] D'accord mais pas tard, la journée a été longue.
- [Olivia] Et les prochaines également, c'est valable pour vous également.Hervé est très calme et on parle boulot. Il s'est assuré que les coupeuses sont prêtes pour les prochaines équipes. Je n'ai pas besoin de tous les détails mais bon, c'est qu'il s'investit pour l'usine et ne se limite pas à son travail.
Je commence par me changer, ça a fuit, heureusement que j'ai le body. Je prends ma douche maintenant et je vais utiliser une de nos culottes avec une alarme. Il faudrait que je finisse la seconde et que je les lave. Je peux déjà démarrer une machine de jeans.
Je passe la robe et regarde les blogs. J'ai juste eu le temps d'allumer l'ordinateur.
Elles sont toutes surprises.- [Chloé] Je l'avais vue mais pas sur toi.
- [Sally] Il faut garder la coupe et le faire le plus serré possible.
- [Gaëlle] Pas de trop à cause des jarretelles.
- [Chloé] Il faut marquer la chute de reins, puis tu laisses moins serré jusqu'à mi-cuisse.
- [Maïté] Même sans couche, les couturiers vont devoir faire pareil si les femmes ont des jarretelles.
- [Chloé] C'est l'inverse, tu adaptes tes dessous à tes vêtements, bas auto-fixants string, culotte sans couture puis soutien-gorge sans bretelle ou bandeau pour le haut.
- [Maïté] Donc pas de porte-jarretelles dans ces soirées où tu te dois d'être là plus féminine.
- [Sally] Tu n'est pas obligée. Il y a beaucoup de chichi mais il ne faut pas exagérer.
- [Gaëlle] Discute avec Kristen, sans elle Lola ne pouvait pas rentrer dans un restaurant avec votre pantalon en jeans. Elle était pourtant bien habillée.
- [Maïté] Tu verra tout le gratin au musée de la lingerie, dans ces événements tu est jugée sur la valeur de ta robe et de tes bijoux.
- [Chloé] Pas que la valeur, l'originalité puis tout y passe, coiffure, maquillage, le sourire.
- [Sally] Et nous devons y aller ? Je vais faire tâche.
- [Chloé] C'est prévu, Nous serons originales parce nous porterons des robes uniques.
- [Sally] Mais en jeans.
- [Chloé] Pour le lancement de la collection, Agnès va nous maquiller et Sam va nous coiffer.
- [Maïté] J'ai fini, mais tu viens assez tôt demain. Il faudra plusieurs essais. J'ai hâte de voir ce que ça va donner samedi.
- [Sally] Tu te change et on y va.
- [Gaëlle] Il n'est pas trop tard pour Gilbert ?
- [Chloé] Nous avons prévenu, il a aussi retardé ses horaires pour les clients qui ne peuvent qu'après vingt et une heures.
VOUS LISEZ
Je ne suis plus un bébé - Tome III.
Short StoryL'histoire de Gaelle continue, toujours assez mouvementée, elle est maintenant face à de grandes responsabilités. Elle a maintenant un nouveau défi : Se ménager du temps pour sa vie privée.