!!! Important !!! A lire à la fin !!
Point de vue Marina
Les maisons et les cafés défilaient dans l'ombre des immeubles. La jeune femme faisait claquer ses talons sur le bitume tandis qu'un feu follet gambadait joyeusement à ses côtés, se mouvant dans les méandres de la foule attirée par ce soleil de juin. Le soleil caressait ses cheveux et elle ne put s'empêcher de sourire.
- Une glace alors ? Marina s'il te plaît !
Quoi qu'elle puisse dire Londres lui avait manqué avec ses nuits douces et ses parcs, ses souvenirs.
- D'accord Lily Ange.
La rousse exécuta une danse de la joie et dégaina son portable. Cela faisait exactement 13 mois qu'elle ne l'avait pas vue, ni contactée. Marina avait eu besoin d'une pause. Une pause bienfaitrice.
- Qu'est-ce que tu ferras après que je sois retournée en France ? demanda l'adolescente.
- J'aurai encore deux semaines de congé. J'irais en Inde, peut-être. J'ai toujours voulu visiter un pays avec juste un sac sur le dos. Ce sera l'occasion.
- La chance !
- Mais je ne me suis pas encore décidé.
Les deux filles continuèrent d'avancer. L'ainée était heureuse. Lily Ange avait grandi et embellit, un peu gamine encore mais sa candeur et son ingénuité lui donnait un air charmant. Elle n'en regrettait pas son départ et puis personne n'avait réussi à la retrouver. Marina avait tout changé : de son physique à son identité. Elle avait reconstruit un semblant de vie à partir de rien. Elle avait désormais un toit, un travail et, comble de tout, des amis... D'un autre côté il n'y avait pas de curly là où elle vivait.
- Regarde le glacier là-bas. On peut y aller ? Un ami m'a dit que c'est le meilleur de Londres !
Marina observa la devanture de la boutique « Sweet love » brillante sous le soleil. C'était parti pour une glace. Elles quittèrent la douceur de la rue pour l'aridité du trottoir. Marina n'avait plus l'habitude de tout ce monde. Là où elle vivait, la vie s'organisait en de vastes demeures qui n'avaient pour lieu en commun que la route qui menait à la ville. Elle respira l'odeur de la ville chargée de nourriture, de peintures fraîches et de tabac. Cela faisait tellement longtemps qu'elle ne l'avait pas sentie.
Comme on le dit souvent : on ne remarque les détails les plus banals qu'après les avoir perdus. Elle prit un instant pour observer les vitrines scintillantes et les passants pressés avant de suivre sa sœur qui la tirait désespérément en direction du glacier. Cette fille était une vraie morfale. L.A l'appela et elle se retourna pour la regarder. Sous ce ciel étrangement bleu, elle se sentait libre. Sous ce ciel étrangement bleu, elle redevenait elle- même. Elle était Marina Arandia.
Point de vue Niall
La semaine avait été épuisante entre les répétitions pour la tournée mondiale et les séances d'autographes à programmer. Portant, sous ce beau ciel ensoleillé de juin, le jeune homme ne put s'empêcher de penser au week end qui allait venir. Il irait sûrement au cinéma avec Meredith et passeraient quelques jours au bord de la mer au Pays de Galles. C'était un bon programme. Trois jours de bonheur assurés n'étaient absolument pas pour lui déplaire.
- Ça vous dit de faire un tour en ville ? Demanda le bouclé en pianotant sur son portable.
- Moi non merci. Répliqua Liam en attaquant une barre au chocolat.
Le blond regarda l'heure. Quatre heures... Meredith ne rentrerait sûrement pas avant six heures, elle avait rendez- vous avec une de ses amies pour du shopping. Il accepta la proposition de son meilleur ami et parti à la conquête des rues de Londres sa compagnie. La capitale était tranquille mais ils durent s'arrêter de nombreuses fois pour prendre des photos et signer des autographes.
- J'ai faim.
- Tu devrais faire un régime Louis si tu continues comme ça tu nous cacheras du public.
- Très drôle Harry. T'en as d'autres des comme ça ?
- Non pas pour l'instant.
- Bien sinon qu'est-ce que vous faîtes ce week end ?
- Je le passe avec Meredith.
- Je vais voir une amie.
Les deux hommes se tournèrent vers le brun aux boucles indisciplinées. Curieux, le blond demanda :
- Qui est-ce ?
- Madonna.
Louis explosa de rire et Niall le suivit. Depuis une semaine Harry ne tenait pas en place, ce qui énervait au plus haut point l'Irlandais qui aspirait à du calme avant le battage médiatique de la tournée.
- On joue à l'aveugle ?
- Harry depuis quelques temps je m'inquiète sur ton état mental.
- Hé ! Non c'est vrai j'ai envie de jouer à l'aveugle. Niall ferme les yeux je te guide.
- Je te jure que si je rentre dans un poteau je te tue !
- D'accord.
Il ferma les yeux et laissa Harry attraper son poignet pour le guider. Le sol sembla tanguer doucement sous ses pieds. Alors qu'il se concentrait pour tenir debout, Louis cria et l'Irlandais percuta quelque chose avant de tomber en avant. Il ouvrit vivement les yeux près à tuer Harry pour lui avoir fait honte.
*********
Bonjour tout le monde! J'espère que vos vacances se sont aussi bien passée que les miennes! Une semaine à Dublin avec mes deux meilleurs amis et je ne rêve plus que d'y retourner!!!! ça change de rester dans mon lit à regarder des enquêtes policières ou des matchs de hurling -oui c'est ma nouvelle passion :)- Et vous? Où avez-vous été cette année?
Je ne vais pas vous barber plus avec ma vie. Cette année c'est ma première année à la fac et je vais essayer de bien rester accrocher. C'est pourquoi je me suis bien avancée dans les chapitre -J'ai aussi envie de me lancer dans autre chose- et comme j'aurais de la connexion internet toute la semaine *dieu existe* je vais essayer de poster deux chapitres par semaine (vous avez des jours de préférences?). En parlant de bien avancé dans mes chapitres j'ai eu une super surprise en rentrant de Dublin: ma mère a rangé ma chambre et j'ai perdu mon classeur avec tous les chapitre pendant deux semaines! Deux semaines à chercher dans toute la maison... je suis épuisée:(
J'ai lu -entre autre- pendant les vacances: La maison du sommeil de Jonathan Coe et Le Cri du sablier de Chloé Delaume. je vous les conseille - pour ceux que ça intér!
j'espère que vous allez apprécier la suite. N'hésitez pas à laisser des kiffs ou des commentaires. J'écris pour moi mais avoir des réactions c'est sympa quand même. Bon j'arrête d'écrire un roman. Bisous à tous et bonne chance pour la rentrée ou par la fin de semaine! xxx
VOUS LISEZ
Time to return
FanfictionElle avait disparu pendant des mois. Il avait refait sa vie. Quand Marina revient avec ses secrets et sa douleur Niall se jure de ne plus se préoccuper d'elle. Les promesses sont faîtes pour être brisées quitte à plonger encore plus loin.