Chapitre 12

408 25 3
                                    

Point de vue Marina

Son regard fouilla le ciel nocturne. Le vent faisait bouger les nuages dans tous les sens. Marina contemplait pour la dernière fois le ciel londonien. Demain elle serait dans un avion pour New York. Enveloppée dans une longue veste de grand-mère, elle décrocha.

- Allo ?

- Marina ? C'est Liam.

- Oh. Comment vas-tu ?

- Mal. Ecoute, Meredith à plaquer Niall hier et là il est totalement bourré.

- Que veux-tu que je fasse ?

- Je ne sais pas : le réconforter, le mettre au lit, lui chanter une berceuse... J'en sais rien. Il ne fait que pleurer. Ce n'est pas beau à voir.

- J'arrive.

La jeune femme plongea dans le métro. A cette heure-ci, il y avait peu de monde, les ivrognes et les prostituées commençaient à sortir. Elle s'assit sur l'un des sièges. Le portail était entrouvert. Elle gagna la porte d'entrée et entra sans frapper. Louis était aux fourneaux, les joues pleines de crème.

- Que fais-tu ?

- J'essaie de faire une tourte aux pommes de terre mais je crois que je me suis planté. Bonjour Marina.

- Salut. Rajoute un peu de lait et fais-en une purée. Ça passera mieux.

- Merci. Niall est en haut.

Elle le remercia d'un signe de tête. Elle pénétra dans la chambre. Liam était aux côtés d'un corps tout tremblant. Elle humidifia ses lèvres et enleva ses chaussures avant de monter dans le lit.

- Je te laisse avec lui.

Le jeune homme quitta la chambre, les laissant dans le noir. Niall s'accrochait à l'oreiller. La jeune femme se pelotonna contre lui, embrassa son épaule, caressa son dos nu.

- Pourquoi tu gâches toujours tout ?

Elle releva la tête, surprise.

- Si c'est pour me dire des choses comme ça, je pars.

- Tu ne sais faire que ça. Partir. Sois un peu courageuse bordel ! Hurla-t-il en se redressant. Meredith m'a quitté à cause de toi ! Tout est de ta faute !

- C'est faux !

- Tu aurais mieux fait de rester aux US. Je suis un humain et j'ai aucune envie d'une fille qui fait des vas et viens constant. Et toi tu ne fais que ça.

Marina sauta du lit. Elle avait envie de vomir.

- Et vas-y dégage ! Tu ne mérites pas d'avoir la garde de ta sœur ! Tu ne mérites rien parce que tu ne sais faire que ça ! Fuir ! Tu es malade Marina. Tu es instable, malade et totalement folle.

Les traits de Niall étaient tordus par la colère. Elle le gifla.

- Je. Ne. Suis. Pas. Instable.

Sur ces mots elle sortit de la maison comme furie. Si elle était folle tout le monde l'était d'une certaine façon. Elle n'était pas la seule à vouloir disparaitre.

Je ne veux pas mourir. Bien sûr que non tu ne veux pas mourir. Il faut juste te punir. Ce n'est pas gentil ce que tu as fait. C'est de ta faute si personne n'est heureux.

Time to returnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant