Chapitre 31

326 19 0
                                    

Point de vue Marina

- Tu es sûre que tu n'as pas faim ?

- Non merci Maura. Je m'achèterais un sandwich à Dublin.

L'Irlandaise esquissa un petit sourire avant de la prendre dans ses bras. Ina prenait le bus pour Dublin dans quelques minutes. Elle avait un entretien pour l'une des meilleures universités d'Irlande. Niall n'arrivait qu'en fin de matinée. Elle avait accepté de s'inscrire dans plusieurs universités en Irlande et en Angleterre. La jeune femme avait tout de même prévue une issue de secours avec une université dans l'Oregon et à Seattle. La jeune femme fit signe à Maura avant de partir pour l'arrêt de bus. Une fois à l'intérieur le stress la fit trembler. Elle était morte de peur. L'université qu'elle avait choisie était celle où avait étudié les plus grands écrivains irlandais... et si elle n'avait aucune chance ? Elle était française et même si son anglais était parfait elle avait fait une grande pause dans ses études.

« Niall : Pas trop stressée ? »

« Moi : Si... je le sens pas... »

« Niall : Tu vas être parfaite. Ne te laisse pas intimider. »

« Moi : je viens te chercher. Tu me diras quand tu es arrivée. »

« Niall : Concentre-toi sur ton entretien ok ? »

« Moi : Tu me manques xxx »

« Niall : Toi aussi xxx »

Ina respira un grand coup en s'apercevant qu'elle arrivait dans la capitale. Les rues se succédèrent et elle descendit devant l'office du tourisme. La jeune femme remit en place sa robe noire aux manches en dentelle. Ses chaussures à talons blancs s'accordaient avec le manteau blanc que Maura lui avait prêté. Elle serra son petit sac noir et s'avança de moins en moins confiante à l'intérieur du Trinity College. Elle humidifia ses lèvres et chercha le secrétariat au milieu de la foule de touristes. La blonde se glissa à l'intérieur du bâtiment indiqué par un écriteau. Une femme attendait de l'autre côté du bureau, une paire de lunettes vissée sur le nez.

- Bonjour ?

- Bonjour que puis-je pour vous ?

- J'ai un entretien au département de littérature.

- Bien sûr. Voilà le plan du campus. Le bâtiment que vous cherchez est juste ici. Il y a un autre secrétariat qui vous redirigera.

- Merci beaucoup.

- Au revoir et bon courage.

- Merci, bonne journée.

La jeune fille gagna rapidement la vieille façade en pierre. L'intérieur était très chaleureux. Une autre secrétaire attendait.

- Bonjour mademoiselle que puis-je faire pour vous ?

- Bonjour. J'ai un entretien.

- Votre nom ?

- Marina Arandia.

- Ah oui vous voilà. C'est pour la licence de littérature anglaise et irlandaise.

- C'est ça.

- Signez ici s'il vous plaît et il nous faut une adresse pour vous envoyer notre réponse. Les décisions se prennent d'ici une semaine comme vous êtes une étudiante étrangère.

Time to returnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant