« Cher journal,
Nous sommes chez grand-mère pour les vacances d'été... Enfin au début car Niall a programmé un voyage en Australie au mois d'août. On n'y est pas encore ! ça fait longtemps que je n'ai pas écrit dans ce cahier. En regardant bien depuis ma sortie du foyer. J'ai l'impression que cette période était un rêve -ou un cauchemar- et que je me suis réveillée. Je n'ai plus besoin d'écrire autant qu'avant. Cette période de ma vie est passée. Alors par où commencer...
J'ai un petit ami !!!!! Personne n'est au courant car je connais mes parents ils vont me prendre la tête avec ça. Jasper est incroyablement drôle, attachant et super magnifique. Il est brun, un peu plus grand que moi et ses yeux... Je meurs obligatoirement en les regardant. Il ne vit pas dans un endroit très protégé et si ma sœur apprend que je suis déjà allée chez lui (en banlieue) et seule je suis morte. Définitivement. On n'est pas dans le même collège et il a un an de plus... Notre rencontre n'a pas été aussi rocambolesque que celle d'Ina et de Niall mais c'était cool quand même. J'étais au restaurant avec Maddy et Tea quand une embrouille a commencé près de nous. Ils faisaient du bruit et ça m'a énervé. J'ai beau avoir promis de ne plus frapper les gens je n'ai pas pu me retenir. Résultat un gars eu le nez en sang et un autre l'œil au beurre noir. Quand ils ont tenté de s'en prendre à moi c'est Jasper qui a pris ma défense. Il avait regardé la scène avec ses amis. Il était tellement magnifique... Je pense que je suis carrément amoureuse de lui. J'ai des papillons dans le ventre et je rougis comme une gamine dès qu'il m'embrasse. Je n'ose pas en parler avec Ina. Elle dira que je suis trop jeune. Et en parler avec les filles ? Vaguement mais je ne peux pas entrer dans les détails. C'est gênant. J'ai essayé d'aborder la question avec Rae mais ses conseils sont un peu trop explicites pour moi. Du coup je me tourne vers grand-mère Amanda. Elle me raconte son histoire d'amour. Je vais y revenir. Pour finir : Jas a dit que malgré les vacances il restera fidèle et tout. J'ai confiance en lui mais... Je ne sais pas trop. Deux mois c'est long et même Niall et Ina qui sont fou amoureux n'ont pas forcément été des exemples de ce côté-là... Je suis méchante. Quand ils étaient ensemble ils n'ont rien fait. Enfin je crois.
Ce n'est pas mon problème ! je dois penser à envoyer des cartes postales à Maggie et Tea. Elles me l'ont fait promettre. C'est vacances vont être chargées. Avec l'Australie s'ajoute le dernier caprice en date de ma chère sœur adorée : aller voir Matt et les deux petites qu'elle gardait aux Etats Unis, et aussi Vegas par la même occasion. Ça n'a pas trop plus à Niall qui avait d'autres projets visiblement. Pas mon problème encore une fois !
Reprenons sur le sujet de grand-mère Amanda... Elle est adorable à me raconter ses aventures avec son mari. J'ai même commencé à écrire ses mémoires. Elle ne le sait pas mais je trouve que ses histoires sont passionnantes. J'ai réussi un tour de force ! Merlin, sous mes conseils, a invité Amanda à dîner. Elle était ravie et joyeuse comme une adolescente. Elle est toujours heureuse de nous voir, de prendre les petits chez elle. Parfois elle s'absente avec son gang... Je ne peux pas m'empêcher de penser à quand elle ne sera plus là. J'ai toujours les larmes aux yeux en y pensant. Je sais que nous ne serons pas toujours là mais je ne veux pas que ce rêve éveillé s'arrête. Je veux rester comme ça toute ma vie. Bon ça suffit la séquence de larmes !
Qu'est-ce que je dois noter d'autre ? Je ne sais pas trop en fait... Ma sœur travaille toujours à la crèche et elle ne veut plus continuer ses études. Du coup elle me met la pression pour que mes notes pulvérisent celles des autres. Depuis qu'ils ont appris que j'étais « précoce » et que j'avais une certaine facilité d'apprentissage ils mettent la barre haute. Ina a refusé que je vois un psy. Elle ne leur fait pas confiance et ne veut pas prendre le risque de m'envoyer dans un hôpital. Je pense que cet épisode de sa vie l'a traumatisé même si elle ne nous en parle plus du tout. Il y a des choses qui marquent.
VOUS LISEZ
Time to return
FanfictionElle avait disparu pendant des mois. Il avait refait sa vie. Quand Marina revient avec ses secrets et sa douleur Niall se jure de ne plus se préoccuper d'elle. Les promesses sont faîtes pour être brisées quitte à plonger encore plus loin.