Point de vue Niall
Thaïlande, 20 ans plus tard
- C'est un véritable cauchemar...
Niall passa une main dans sa barbe de quelques jours avant d'avaler le fond de son verre d'alcool. Coincé dans sa chaise il observait la piste de danse éclairée par les centaines d'ampoules fixées en guirlandes tout autour. Il reposa son verre sur la nappe blanche au milieu des pétales de roses. Sa veste de costume commençait à lui donner chaud malgré la nuit qui était tombée sur le pays depuis quelques heures déjà.
- En soit le pays est sympa, le mariage est bien, et elle, elle est parfaite... C'est le marié qui ne va pas.
- Sympa, sympa... C'est quand même quelconque la Thaïlande, surtout le sud avec les plages. Mais je suis d'accord, c'est lui qui ne va pas du tout. Il a ce truc dans la posture. Je ne sais pas.
L'homme lança un bref regard à sa voisine de table avant de reporter son attention sur la magnifique femme qui dansait au milieu de la piste dans une superbe robe blanche. Les couches vaporeuses se superposaient à la perfection autour de sa silhouette svelte mise en valeur par un bustier plutôt suggestif. Malgré la chaleur quotidienne elle aurait tout de même pu en faire un peu moins. La cérémonie avait été très émouvante mais l'Irlandais gardait tout de même une pointe de regret. C'était fini.
- Mais regarde le... Je pensais qu'après moi elle comprendrait ce que c'est de vivre avec une célébrité... Si au moins ça avait pu la dégouter de se marier avec une personne comme lui...
Il souffla de dépit. Son regard farfouilla les alentours à la recherche d'une nouvelle bouteille. Il en avait bien besoin... Et dire qu'elle avait même pris à peine de lui faire venir de la bière rien que pour lui. Charmante attention.
- Le problème Niall c'est que tu n'es absolument pas objectif ! Tu es jaloux tout simplement... Moi par contre je suis objective.
- Tu parles ! Tu veux que je te repasse la conversation qu'on a eu avant la cérémonie ? Ce n'est pas croyable : elle est quand même la seule femme au monde à pêcher un acteur Capverdien ! Mais qui connait ce pays de nos jours !
- Toon est un brave homme. Et je te signale que c'est toi qui les a fait se rencontrer !
- Tu crois que je ne m'en veux pas maintenant ? Je me le reproche depuis qu'elle m'a annoncé qu'elle avait dit oui... Elle aurait au moins pu prendre des pincettes !
Il s'enfonça encore plus dans les coussins, passa ses mains sur son front. Il ne manquait plus que ça... Un mariage. Comme s'il avait besoin de ça. Elle qui était si libre, si indépendante, si brillante. Sa voisine de table remit une mèche derrière son oreille et piqua une fraise.
- Ce sont ses parents que je ne supporte pas... Entre nous je n'ai pas trop apprécié le coup d'œil qu'elle lui a jeté quand elle est rentrée dans la pièce.
- Et son père ! Non mais tu as entendu ce qu'il m'a demandé ? Si je voulais qu'il l'emmène à l'autel... Mais pour qui il se prend !
Niall bouillonnait sur place. La mariée le lui avait demandé à lui ! Pas à Monsieur Quejas- du- Cap- Vert. Il fit craquer sa tête.
- Alors les vieux encore en train de râler ?
La voix cristalline qui résonna contre son oreille lui redonna un peu la bonne humeur qu'il avait perdu depuis le matin.
- Roseann tu crois que c'est une façon de parler à ton père ?
VOUS LISEZ
Time to return
FanfictionElle avait disparu pendant des mois. Il avait refait sa vie. Quand Marina revient avec ses secrets et sa douleur Niall se jure de ne plus se préoccuper d'elle. Les promesses sont faîtes pour être brisées quitte à plonger encore plus loin.