Point de vue Niall
Un bleu glacial saupoudré de pétales de cerisier blanches. Le ciel était d'une clarté immaculée, presque trop froide pour être vraie. Niall porta à ses lèvres la tasse de café et la boisson lui brûla la gorge. Toute la maison était d'un calme olympien. On se croirait dans un film catastrophe. Le jeune homme fit craquer sa nuque. Les deux petits dormaient à l'étage. Stephen avait hurlé à 5 heures du matin, forçant sa mère à se lever pour l'aider à se rendormir. Il était tellement épuisé qu'il n'avait pas eu le courage de poser un pied par terre.
Quelques jours avaient passé depuis leur dispute. La tension avait chuté, un peu. Ina refusait de parler de l'affaire, et d'entendre des excuses. Il se sentait mal d'avoir osé mettre sur le tapis le sujet « mère indigne ». Sa tête bascula en arrière, ferma les paupières un bref instant. Au moins elle restait dormir près de lui. Après la petite crise et sa soirée désastreuse, où il avait eu les réflexions de ses amis sur l'absence de sa petite amie, il avait eu peur qu'elle ne claque la porte... Le laissant seul sans les enfants. Ina avait grandi et elle savait qu'elle ne pouvait plus prendre un sac et partir à l'aventure la fleur au fusil avec deux enfants de moins d'un an. Lenore et Stephen étaient une très bonne garantie.
- Le bus va arriver.
Niall se tourna vers Lily Ange qui ajustait son éternelle veste militaire. Le chanteur grogna et reposa la tasse dans l'évier.
- Tu es sûre de vouloir prendre le car ? Je peux toujours t'emmener.
- Niall ! Je ne risque rien mes amies prennent le bus tous les matins et il ne leur arrive rien...
- Ok... J'ai préparé ton repas de ce midi.
L'adolescente attrapa la boîte en plastique.
- Qu'est-ce qu'il y a dedans ?
- Bœuf avec haricots et champignons. J'ai ajouté de la sauce tomate et des biscuits.
- C'est toi qui a cuisiné ?
- Enlève cette grimace je sais très bien cuisiner.
- Bien sûr Niall... Bon j'y vais. A ce soir.
- Passe une bonne journée.
Lily Ange claqua la porte. Niall serra les dents. Elle pouvait faire encore plus de bruit. Il prépara les biberons mais le silence commençait à l'assommer. L'Irlandais alluma la télé sur la chaine sport. Il passa une main dans ses cheveux humides. Il était dix heures et les petits n'étaient toujours pas réveillés. Il devait sortir pour son sport quotidien. Il monta à l'étage, entra dans sa chambre. Ina était installée de son côté du lit, lovée dans la couverture. Il s'assit près d'elle, embrassa sa joue pour la réveiller un peu. La jeune fille grogna et finit par entrouvrir les yeux.
- Bébé ? Je vais aller à la salle de sport.
- Ok...
- Tu travailles aujourd'hui ?
- A partir de 13 heures. J'emmènerai les enfants avec moi.
- Parfait. A ce soir donc.
Ina hocha le visage. Il soupira, se leva mais une petite main le rattrapa. La Française lui lança un regard désolé mais finit par sourire.
- Bonne chance.
VOUS LISEZ
Time to return
Fiksi PenggemarElle avait disparu pendant des mois. Il avait refait sa vie. Quand Marina revient avec ses secrets et sa douleur Niall se jure de ne plus se préoccuper d'elle. Les promesses sont faîtes pour être brisées quitte à plonger encore plus loin.