Chapitre 41

285 18 5
                                    

                                                      * Rae qui s'excite toute seule... Caractère de merde*

Point de vue Niall

- Bonjour ?

L'Irlandais s'étira le cou pour tenter de voir qui sonnait à la porte à 10 heures du matin. Sa mère était allée ouvrir. La porte claqua.

- Niall ? C'est Madame Hodge.

- Salut !

- Bonjour jeune homme !

Il embrassa les deux joues ridées de la vieille dame, lui prit son manteau.

- Maman je te présente Amanda, mon ancienne voisine.

- Enchantée madame.

- De même ! Je vois qu'il y a du monde ici. Lasagnes ça vous ira ?

Sa mère lui jeta un regard interrogatif.

- Amanda s'est auto proclamé chef cuisinière et fée du logis.

- Il ne mangerait que des pizzas sinon.

- Je le savais ! Je savais que tu n'arrivais à gérer une maison !

- Maman...

Amanda explosa de rire, se dirigea vers la cuisine dans laquelle elle retrouva son tablier.

- Franchement Niall ! Madame Hodge a sûrement mieux à faire que t'aider à gérer ta maison.

- Ne vous inquiéter pas. Ça me permet de m'occuper. Je suis toute seule alors... Et puis appeler moi Amanda !

- Maura. Vous avez besoin d'aide ?

- Si vous proposez !

Niall se jeta dans le canapé. Il était encore trop fatigué. Son père et L.A l'avait tenu éveillé jusqu'à trois heures du matin pour regarder une série. Il se faisait vieux.

- Mamie !

- Bonjour ma belle !

Lily Ange se rua sur la vieille dame pour lui faire un câlin. Lily Ange adorait Amanda. Elle trouvait en elle une grand-mère qu'elle ne trouvait pas chez Maura. Il le comprenait. Maura était jeune. Elle pourrait être sa mère. La grand-mère posa une assiette de pancakes sur la table avec un bol de lait chocolaté. La petite aspergea les galettes de chocolat.

Niall se retourna dans le canapé, entoura un canapé de ses bras. Il repensa au repas de la veille. Hormis la présence de Ceara en début de repas tout s'était bien placé. La jeune femme ne l'avait pas rappelé et Marco n'avait pas pointé le bout de son nez. Tant mieux. Il était encore sur un petit nuage. Ina lui avait parlé pendant le repas. Elle lui avait souris. Son cerveau fonctionnait à toutes vitesses pour trouver quoi acheter pour la naissance des jumeaux. En tant qu'oncle il devait trouver quelque chose de génial. « Oncle particulier surtout », lui chuchota une petite voix dans sa tête. Il grimaça. C'est vrai qu'au niveau lien de parenté il devait assuré rien que pour ne pas perdre la face devant les autres. Greg et Zayn étaient bien placés pour le détrôner. Il surfa sur son portable en quête d'idées originales. Les vêtements ? Trop basique. Un voyage ? Impossible.

Son père descendit les escaliers le plus lentement possible. Lui non plus n'était pas vraiment d'aplomb. Niall leva la main pour le saluer avant de replonger dans le coussin. Il pourrait lui acheter un appartement... Plus près de la crèche, dans un quartier sans risque, plus grand que les 60m² dans lesquels elle vivait. Un poids s'assit près de lui. Il releva la tête pour donner un sourire à la vieille dame. Cette dernière lui caressa les cheveux.

Time to returnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant