Chapitre 48

299 19 8
                                    

Point de vue Niall

Un nuage. Il flottait sur un nuage depuis une bonne semaine. En plein milieu de la journée il tombait dans une profonde réflexion dans laquelle se mélangeait yeux bleus, chocolat et pétales de fleurs. Même pendant les préparations de concert il flottait loin au-dessus de la terre. Marco et Paul en avaient mis en place une série visant à promouvoir leur album et s'étendant jusqu'au mois de novembre. Ensuite tout sera fini. D'ailleurs il avait un concert ce soir... L'O2 Arena allait recevoir une nouvelle fois les One Direction, peut-être pour la dernière fois mais ça personne ne le savait.

Depuis cette fameuse soirée, il n'avait revu Marina que peu de fois à cause de leur emploi du temps mais l'entente était plus que cordiale. Le seul problème était toujours le même : les bébés. Il ne pouvait pas tout demander mais le ventre de la jeune fille le renvoyait toujours à ce rôle qu'il ne pourrait jamais tenir. Lily Ange au contraire rayonnait sans qu'il ne sache trop pourquoi. Elle ne s'était pas plainte une autre fois de la punition et Niall avait fini par lui accorder son portable quand elle se rendait à l'école.

- Allo ?

- Comment vas-tu mon poussin ?

- Maman, grogna-t-il.

- Je suppose que ça veut dire bien ?

- Oui et toi ?

- Je suis à Londres.

- Depuis quand ?

- Je viens d'atterrir. J'aurais aimé venir te voir mais je dois aller chez Marina.

- Il y a un problème ?

- Non mais je vais essayer de la convaincre de venir s'installer à la maison pour les dernières semaines avant l'accouchement. Elle a besoin d'être entouré et ce n'est pas dans son quartier perdu qu'elle aura de l'aide.

- Elle va te dire non.

- Tu me connais voyons j'ai fait une liste d'arguments ! Bon je dois y aller mon taxi et là. Je passe te voir demain ?

- Pas trop tôt j'ai un concert ce soir.

- Oui chef. A demain mon doudou.

- Bye.

L'Irlandais se laissa tomber sur son canapé. Sa mère venait de débarquer à Londres. Tout allait bien. D'un côté il sera plus rassuré de savoir Ina chez lui plutôt que seule sans moyen de communication si elle avait un problème. Il ne savait pas quoi faire aujourd'hui. Le temps tournait à la soupe de pois mais il voulait sortir. Cela ferait du bien à Lily Ange et à lui-même. Une idée lui passa par la tête. C'était très osé mais il lui avait promis une sortie... Niall finit par appuyer sur la touche appel.

- Bonjour ?

- Salut c'est Niall. Comment vas-tu ?

- Plutôt bien et toi ?

- Tout va bien. Je me disais qu'on pourrait faire une sortie ensemble aujourd'hui... Si ça ne te dérange pas. Je voulais emmener Lily Ange avec nous.

- Ça me ferait très plaisir de rencontrer ta... ta fille. Je suis libre toute la journée.

- Tu as une préférence ?

- Hmmm... On pourrait aller à la patinoire ?

- Génial. Comme ça je poserais Lily Ange chez Amanda en fin d'après-midi et nous iront ensemble à l'O2. Lou m'a dit que tu venais l'aider.

- C'est exact. Parfait je me prépare. On se dit 14h ?

- Oui. Je passe te chercher.

Sur ces il raccrocha et monta à l'étage. Lily Ange était allongée sur son lit, un livre dans les mains. Il s'appuya contre la porte.

Time to returnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant