Chapitre 26

420 19 0
                                    

Point de vue Marina

- Quand est-ce qu'on arrive ?

Paul grogna une réponse incompréhensible et Louis replongea dans son portable. Ina ferma à nouveau les yeux. Couchée sur les genoux de Zayn, le métis s'amusait avec ses cheveux depuis le début du voyage. Ils n'avaient pas pu prendre le jet à cause d'un problème technique. Du coup ils étaient condamnés à faire douze heures de bus. Ils étaient partis à 3 heures du matin... D'après le GPS ils seraient bientôt arrivés.

- On va bientôt arriver !

Tout le monde se releva. Le bus serpentait sur une route plongée en pleine nature. Il faisait beau, presque trop chaud pour un mois de décembre.

- D'après la brochure il y a pleins d'activités : yoga, snorkelling, plage, promenades dans la nature avec des chutes d'eau, bien être et ballades en bateaux, pêche...

- Trop bien !

- Je suppose que vous avez quartier libre tout l'après-midi ?

- On est plus des bébés Paul !

- D'accord, d'accord... Si ça intéresse quelqu'un je vais faire des courses tout à l'heure pour le repas du soir. Quelqu'un veut m'accompagner ?

- Moi.

La jeune femme leva sa main. Elle avait envie de bouger.

- Ça marche on y va vers 17 heures comme ça tu as le temps d'en profiter.

La plage de Yelapa était difficile d'accès. Plongée dans la nature avec pour seul accès la voie navigable et une petite route. Le village comptait à peine 2 000 habitants et peu de touristes venaient jusqu'ici.

- Tu dors avec nous ce soir Paul ?

- Non j'ai pris une chambre d'hôtel. Je vous laisse en profiter les jeunes mais pas de bêtises.

- Tu nous connais !

- Justement Liam.

Le véhicule se stoppa sur un parking près de la plage. Marina enfila une petite veste et sortit. C'était magnifique. Les maisons étaient en terre et en bois peints. Des escaliers descendaient jusqu'à une plage où se mêlait sable et roches. L'eau claire fonçait lorsqu'on s'éloignait du rivage. Le village était planté entre deux collines qui le protégeaient des vents. Marina resserra sa veste autour de son corps, fit quelques pas pour mieux observer le paysage. Les odeurs de sel et ressac fit accélérer son cœur. Harry s'étira, faisant craquer ses articulations.

- On se retrouve ici dans trois heures et demie pour les courses ?

- Pas de problème je serais là.

Elle suivit Louis qui courait déjà jusqu'à l'océan pacifique. Zayn et Niall lâchèrent les sacs.

- Du coup qui veut faire quoi ? Demanda Liam en baillant.

- Tu veux faire la suite le vieux ?

- Moi je vais me baigner, signala Haz en se déshabillant.

Ils s'étaient installés à l'abri des regards, loin des rares habitations et des campeurs. Les serviettes furent étalées près de la forêt et Ina finit par enlever ses vêtements pour rejoindre les garçons dans l'eau. Le goût salé lui mouilla ses lèvres. Elle s'immergea totalement, s'amusant à retenir sa respiration au maximum. Le sol était tapissé d'algues et de rochers. L'eau était trouble mais il y avait peu de courant. Ina se débattit quand Zayn la lança plus loin. Un combat débuta pour savoir qui allait couler. Elle perdit.

Time to returnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant