Chapitre 10

505 26 0
                                    

Point de vue Marina

- On pourra aller faire les magasins ?

- Pas aujourd'hui Vicky, papa veut qu'on soit à la maison pour déjeuner. Il a une surprise pour vous.

- Mais moi je veux acheter une tasse Angleterre !

- On l'achètera une prochaine fois. Vous ne partez pas tout de suite.

La jeune femme tira doucement la main de Victoria dans le hall de l'hôtel. La gamine s'était mise à bouder après avoir vu les boutiques de souvenirs. Malheureusement elles n'avaient pas le temps pour cela. Matt avait prévu d'emmener les petits anges au musée Harry Potter pour une après-midi en famille. Ascenseur, couloirs... Marina ne supportait pas le trajet qu'elle devait faire pour monter la poussette. Quelle idée d'en acheter une si lourde. Elle déverrouilla la porte de la suite et poussa les deux petites à l'intérieur.

- Vicky tu vas te changer. Papa va bientôt arriver.

- Je veux regarder la télé.

- Hors de question. Tu vas te changer.

- Mais...

- Ne me fais pas répéter Vicky tu sais très bien que je déteste ça.

La petite sortit en trainant des pieds. La gouvernante ne comprenait pas ce qui se passait dans sa petite tête d'enfant. Dès qu'elles revenaient à l'hôtel Victoria se mettait à faire des caprices pour que son père soit près d'elle. Lila gigota entre ses ours en peluches.

- Désolée mon amour je t'ai oubliée. Allez viens par ici on va aller se changer nous aussi hein ? Et puis tu voudras peut-être ton biberon ? Tu préfères attendre pour que papa te le donne... D'accord mais il va falloir être très sage.

- Ba-ga.

- Tout à fait d'accord.

Après la séance changement de couche, la blonde reposa Lila au milieu de ses cubes. La grande passion du bébé était de construire la plus haute tour – qui se résumait souvent à six cubes- avant de la faire s'écrouler – surtout parce qu'elle n'avait plus la patience de continuer. Marina humidifia ses lèvres avant d'aller voir Vicky. Elle la retrouva assise dans un coin de la chambre à déchirer des papiers.

- Vick ? Qu'est-ce que tu fais ? Tu devais aller te changer non ?

- J'ai pas envie.

La jeune femme prit son courage à deux mains et prit place à ses côtés.

- Qu'est-ce qui se passe ?

- Rien.

- Vraiment ? Alors il va falloir qu'on m'explique pourquoi tu enchaines les caprices, pourquoi tu ne veux plus dormir sans papa...

La petite déchira un nouveau bout de papier, le lança à la poubelle. Elle en reprit un autre, le déchira à nouveau en deux. Avant de lui faire prendre le même trajet que le précédent elle le tendit à Marina. La jeune femme découvrit un bébé de deux ans sur les genoux d'une femme qui souriait. Elles avaient l'air heureuses mais quand on analysait un peu plus on voyait immédiatement que le canapé était défoncé, la tapisserie sale, et dans un coin on pouvait voir un objet qui s'apparentait à une seringue.

- Ma maman elle m'aime pas.

La jeune femme reporta son regard sur la petite blonde. C'était donc ça le problème. La femme de Matt avait quitté sa famille pour se réfugier dans la drogue ou quelque chose de semblable. Elle avait abandonné ses enfants pour leur donner une meilleure vie. Loin d'elle.

Time to returnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant