Point de vue Niall
Le silence. C'était mort, éprouvant. Le silence avait toujours été proscrit par les hommes et pourtant il était une palette de nuances claires, sombres. Le silence était une brume qui lui tournait autour vicieuse, rusée.
- Je suis rentré !
Sa voix résonna dans le salon, se glissa dans les escaliers, monta jusqu'au second étage. La porte claqua, il contourna la table de travail attrapant une cannette de soda dans le frigo. Il passa la porte vitrée donnant sur le jardin. Quoi que réduit par deux pans de murs en briques, la petite porte de derrière s'ouvrait sur un parc public. L'homme tira une chaise, sirota sa boisson tout en contemplant les reflets de l'herbe. Le silence. D'ici il n'entendait presque pas le charivari des autres polluant l'air à quelques mètres de lui.
- Salut !
La jeune fille passa ses bras autour de son cou, embrassant sa joue. Il craqua un sourire se levant pour la serre dans ses bras à son tour. Il passa ses doigts dans les cheveux épais de son amie. Elle se dégagea attrapant une pomme avant de revenir.
- Comment s'est passé ta journée ?
- Normal. Je suis restée à la bibliothèque avec Adriana et Rose. Oh ! Est-ce que je pourrais aller faire du shopping avec elles, Theo et Leo, samedi ?
- Léo... c'est celui qui te souriait la dernière fois que je suis allé te chercher à ta City of London School for Girls.
- Oui ?
- Alors non. Je sais très bien quel chemin vous allez prendre tous les deux et tu es trop jeune pour avoir un copain.
- J'ai 11 ans !
- Justement Lily tu as 11 ans, pas 17 ! En plus tu as encore école pendant deux semaines donc...
- Ni' s'il te plaît, le supplia-t-elle.
La rousse grimpa sur les genoux de son père adoptif, se pelotonna contre son torse. Le blond savait que la gamine adorait cette position. Il lui caressait le dos, brassait ses cheveux emmêlés. Depuis qu'elle était arrivée il avait découvert une autre fille que celle attendant de la visite. Lily Ange était une manipulatrice adorable, piètre menteuse et effrayée par le noir. Sous ses airs bagarreurs elle aimait les câlins.
- J'ai eu des bonnes notes toute l'année...
Elle leva ses yeux craquants sur lui et elle gagna comme d'habitude.
- Bon d'accord mais Bill t'accompagne.
- Il fait le chauffeur mais pas plus. J'aurais l'air de quoi devant mes amis ! Déjà que je dois me coltiner ton nom.
- Qu'est-ce qu'il a mon nom ?
- Je ne sais pas... ça ne fait pas étrange Lily Ange Horan .
- Pas du tout. Tu es encore plus adorable avec.
La rousse sourit. Un portable sonna et la petite bondit hors de ses jambes.
- C'est à moi !
Il leva les yeux au ciel songeant que sa vie était belle. Il avait cru faire une grosse bêtise en adoptant la jeune fille mais ce petit brin de soleil l'aidait à tenir. Les matins ils déjeunaient ensemble avant de l'emmener à l'école lorsqu'il n'était surchargé par son travail. Le soir ils se retrouvaient pour manger. Les week end la laissait retrouver ses amis, l'emmenait avec lui ou lui faisait visiter les alentours. Lorsqu'il devait s'absenter pour des concerts Amanda Hodge prenait possession de la maison et devenait « gouvernante ». Selon elle le titre de baby-sitter ne convenait qu'aux petites prétentieuses tout droit sorti de films porno.
VOUS LISEZ
Time to return
FanfictionElle avait disparu pendant des mois. Il avait refait sa vie. Quand Marina revient avec ses secrets et sa douleur Niall se jure de ne plus se préoccuper d'elle. Les promesses sont faîtes pour être brisées quitte à plonger encore plus loin.