Point de vue Lily Ange
Ses paupières luttaient pour ne pas se fermer. La jeune fille n'avait qu'une envie poser sa tête sur la table et dormir pendant des années. Une vois de crécelle la ramena de force sur terre.
- Miss Horan au lieu de dormir venez donc au tableau !
La rousse souffla dans sa barbe, contraignit son corps à se lever de sa chaise pour remonter l'allée. Les autres élèves la fixaient comme un bout de viande et ses amis lui lançaient des regards d'encouragement. Miss Crown était une vraie harpie, digne d'un mauvais roman. En vue des examens de fin d'année elle avait décidé que mettre en place une interrogation d'un élève à chaque fin de cours. Résultat : Lily Ange se retrouva plantée devant se camarades de classe à attendre de se faire mitrailler.
- Bien allons-y. Je sais que nous n'avons pas encore abordé le programme de cette année mais vous devez vous tenir prêt pour toutes les questions. Avez-vous compris ?
- Oui, Miss.
- Parfait. Première question ! Quelle féministe a fondé l'Union féminine sociale et politique en 1903 et milita à la tête des suffragettes pour le vote des femmes ?
- Emmeline Pankhurst.
- Pourquoi le nom de la famille royale a-t-il changé en 1917 sou le règne de George V ?
- Il avait une connotation trop germanique pour les gens et on était en pleine Grande Guerre.
- Reculez- vous un peu et ne regardez pas par la fenêtre. Pendant la Première Guerre mondial Churchill était « Premier Lord de l'Amirauté ». En quoi consiste cette fonction ?
- Il était ministre de la Marine.
Des petits applaudissements et de murmures montèrent de la classe. L'enseignante commençait à être passablement énervée mais à la fois fière d'avoir un petit géni en classe.
- De quel futur roi d'Angleterre Jeanne Seymour est-elle la mère ?
- Edouard VI.
- Commet a-t-on appelé les bombardements de la Luftwaffe sur Londres durant la bataille de l'Angleterre.
- C'était le Blitz entre 1940 et 1941.
- En quelle année l'Angleterre et l'Ecosse s'unissent-elles pour devenir le Royaume – Uni de la Grande Bretagne ?
- 1706... ah non 1707.
- En quelle année le Commonwealth a-t-il été créé ? Et citez quatre pays.
- 1931. Sur les 53 pays on peut citer le Pakistan, le Ghana, les Fiji et la Jamaïque.
- Retournez à votre place.
Sans un sourire, L.A retrouva son adorable chaise désormais froide. Elle remit la tête sur ses bras et attendit que la vieille folle les laisse sortir. Elle savait qu'elle avait tout juste. L'adolescente avait lu l'intégralité de son manuel d'histoire et son arrière-grand-père lui avait donné des leçons intensives lors de son séjour en Irlande. La cloche sonna. Maddie et Thea la rejoignirent à l'extérieur.
- J'adore la façon que tu as de répondre comme si tu le savais depuis toujours.
- C'était incroyable comme tu l'as envoyé...
- Bof... Elle m'a saoulé avec ses questions. On vient de reprendre l'école ! Je veux dire... ça ne sert à rien !
- Je suis d'accord avec toi mais elle a raison de nous préparer au Stage Key 3... C'est ce qui va déterminer le choix de lycée.
VOUS LISEZ
Time to return
FanfictionElle avait disparu pendant des mois. Il avait refait sa vie. Quand Marina revient avec ses secrets et sa douleur Niall se jure de ne plus se préoccuper d'elle. Les promesses sont faîtes pour être brisées quitte à plonger encore plus loin.