Chapitre 42

234 18 6
                                    

Point de vue Niall

Un poids s'abattit sur son lit alors qu'il émergeait avec difficulté de son rêve. Lily Ange ne lui laissa aucun répit et le secoua énergiquement.

- Je ne savais pas qu'on était au service militaire.

- C'est aujourd'hui que tu dois m'emmener chez ma sœur !

- Aujourd'hui d'accord mais pas à six heures du matin !

- Il est onze heure et demie.

Il jura, se leva précipitamment en bousculant sa fille adoptive sur le sol. Une fois douché et habillé il se précipita en bas. Sa famille était en train de vaquer à ses occupations. Il embrassa sa mère, serra son père et son beau-père dans les bras avant de s'asseoir à la table de la cuisine.

- Je vais faire quelques courses après le repas.

- Je ne vais pas pouvoir t'accompagner maman. Désolé mais je dois manger avec les garçons avant d'enregistrer une émission de radio.

- Nous sommes en août ! Ce sont les vacances !

- J'en ai pris le mois dernier et c'est la dernière chose que l'on fait après... On verra.

Il la prit dans ses bras avant d'hurler.

- L.A ! On part !

- J'arrive !

Elle dévala les escaliers avec un gros sac remplit de vêtements et de livres.

- Tu n'as pas déjà des habits chez Ina ?

- Si mais on va peut-être aller à la piscine...

- Je ne pense pas que la natation demande un sac entier.

La rouquine haussa les épaules et fit le tour des adultes pour leur souhaiter une bonne fin de séjour. Niall démarra le véhicule et s'engagea dans la circulation londonienne. La petite aurait pu y aller en train mais c'était moins confortable et plus dangereux. On ne sait jamais sur qui on peut tomber. Le trajet se fit dans un silence de plombs. Il y avait des jours où les mots ne viennent pas facilement. Il s'arrêta devant l'immeuble.

- Tu montes avec moi ?

- Pourquoi faire ?

- Dire bonjour ?

Niall souffla, observa la façade de l'immeuble avant d'embrasser sa fille adoptive.

- Je dois aller discuter avec les autres. Désolé L.A tu diras bonjour à Ina de ma part.

Elle hocha la tête, déçue avant de claquer la porte. Ce n'était pas le moment de se détourner du droit chemin. Il épongea son front et repartit. Il arriva dans le café où il avait rendez-vous avec les quatre autres. Il s'assit en face de Louis. Marco et Paul arrivèrent tout sourire. Pour une fois ils étaient de bonne humeur.

- Comment allez-vous les jeunes ?

- Bien et vous ?

- Je sens comme un doux parfum de victoire, se régale Marco.

- Il s'improvise poète maintenant ? Lui chuchote le Pakistanais.

Paul sortit une pochette de son sac et distribua une feuille à chacun.

- C'est la liste des questions qu'on risque de vous poser. Lisez-les attentivement et nous allons revenir sur les plus importantes.

Niall soupire intérieurement : il voulait manger au calme ! Le serveur s'avance pour prendre les commandes. L'Irlandais mourrait littéralement de faim. Comme il s'y attendait la plupart de ses questions portent sur sa possible paternité.

Time to returnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant