Chapitre 55

267 16 5
                                    

Point de vue Niall

- Plus vite Niall. Garde ta vitesse ça ne sert à rien d'accélérer à la fin !

L'Irlandais bougonna dans sa barbe en tentant d'attraper un mince filet d'air. Mais qu'est-ce qu'il lui avait pris de s'inscrire à des cours de remise en forme ! Il n'avait pas 40 ans, ni problèmes cardiaques. Quoique d'après certaines études le stress de ces dernières années et les nombreux voyages pouvaient jouer sur son cœur... Tout comme le cholestérol.

- Non mais à quoi je pense ! Se sermonna -t-il en reprenant une goulée d'air.

Il ne souhaitait qu'une seule chose : une longue douche bien chaude ou mieux un bain pour pouvoir s'endormir à l'intérieur... et se noyer d'épuisement. Quelle belle mort.

- Horan ! Qu'est-ce que j'ai dit !

A ce moment-là il avait l'impression de retourner au collège. Quelle joie d'entendre ces professeurs lâchant son nom pour savoir si on écoutait bien leur cours. Personne ne retenait un mot de leur monologue mais qu'importe. Ses pieds foulèrent un peu plus le tapis de course.

- C'est bon ça suffit pour aujourd'hui.

Niall s'explosa sur le sol, épuisé. Plus jamais... Le coach lui lança une bouteille d'eau et une serviette. Mince réconfort. Un gloussement cristallin le coupa au milieu de sa bouteille. Ses yeux se posèrent sur son fils qui se tordait de rire -version bébé-. Stephen attrapait son pied, se tordant dans tous les sens. Le petit monstre avait même réussi à mettre mal à l'aise le coach en le fixant, assis sur le sol, pendant de très longues minutes. Un mince sourire prit place sur ses lèvres et il se traina du mieux qu'il put près de l'enfant. Stephen avait ses yeux grands ouverts, ses pupilles dévorant chaque recoin de la pièce dans laquelle il était depuis deux heures et les personnes qui passaient devant lui. Niall avait hésité à l'emmener mais après tout c'était l'occasion de partager quelque chose entre père fils n'est- ce pas ?

- Alors doudou ? Tu as regardé papa se désintégré sur le tapis et ça te fais rire ?

Nouveau gloussement incompréhensible. Ses petits doigts se serrèrent autour de sa peluche préférée. Il avait bien grandi depuis sa naissance et, quand il était de bonne humeur, il arrivait à articuler des syllabes compréhensibles. Sa sœur était beaucoup plus speed : lever 6 heures et hurlements à la clé quand elle n'avait pas son biberon. Sans compter les pièces saccagées telles un champ de bataille après son passage. Ina avait dit qu'elle tenait de son père pour le désordre mais l'Irlandais n'en était pas persuadé. Steph était un bébé calme, sans histoire, dormant la plupart du temps et suivant sa sœur dans les bêtises qu'elle pouvait trouver. Il faisait le plus de câlins et c'étaient sûrement les meilleurs.

- Viens voir papa. Aïe ! On ne tape pas Steph ! Je suis mort pas la peine de m'achever.

Il posa un baiser sur le front de son fils et prit sur lui pour se remettre debout et passer la serviette sur son front.

- C'était bien Horan pour aujourd'hui. On reprend dans deux jours ? Le but est de ne rien lâcher.

- Ça marche mais je ne sais pas si je vais tenir.

- On s'habitue. Dans trois mois tu auras des abdos d'enfer si tu veux mon avis.

Niall lâcha un ricanement septique avant d'attraper le couffin de son fils. Il était temps de prendre une bonne douche.

- Je te garde le petit dix minutes si tu veux.

- Ça ne te dérange pas ?

Time to returnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant